•  



     

    En sortant d'Atalanopolis, vous pouvez aller vers le bas puis vers la gauche, sur la Route 129 puis la route 130 puis route 131 (vous avez déjà fait ce parcours pour aller au Pilier Céleste). En continuant vers la gauche, vous découvrez Pacifiville.






    Cette ville n'a rien de particulier, elle est quasiment inutile. Parlez aux gens, vous récolterez des objets. Voilà, continuez vers l'ouest sur la route 132.



    Ces routes sont remplies de courants très forts qui vous entraîneront. A première vue, à part la récolte d'objets et les combats, il n'y a pas grand chose à faire.
    La quête des golems Pokémon sera décrite dans une partie spécifique, continuez donc votre chemin en attendant.



    Au bout de la route 134, vous reviendrez à Poivressel, la ville portuaire.



    Envolez-vous vers Algatia : la Ligue Pokémon n'attend que vous ! Equipé d'un pokémon connaissant la CS Cascade fraîchement apprise, prenez la route 127 puis la route 128 mais cette fois, allez tout à droite jusqu'à Eternara.






    Vous voilà au pied de la route menant au siège de la Ligue Pokémon. Avancez jusqu'à la cascade puis franchissez-là avec la CS appropriée.



    Soignez vos pokémon dans le Centre Pokémon à disposition puis dirigez-vous vers la grotte toute proche : c'est la Route Victoire.






    En avancant un peu dans cette grotte, vous serez rejoins par Timmy qui sera doté de pokémon dont la puissance ne sera pas négligeable.



    Il possède Altaria niveau 44, Delcatty niveau 43, Magnéton niveau 41, Rosélia niveau 44 et Gardevoir niveau 45. Utilisez à chaque fois le pokémon du bon type pour le battre sans trop suer. Une fois battu, il restera en place. Continuez votre progression dans la grotte.
    Notez que vous aurez besoin des CS Force, Surf, Cascade et Eclate-roc mais vous devez sûrement avoir des pokémon avec ces attaques.
    Prenez les échelles notées sur les cartes : A puis B puis C puis E. Avancez alors jusqu'à la sortie. Visitez le reste de la grotte pour entraîner vos pokémon et gagner pas mal d'expérience : on est jamais assez fort pour la première ligue !








    Vous êtes arrivé à la Ligue Pokémon. Avant de défier les plus grands dresseurs du jeu, vous devez entraîner vos pokémon : leur niveau d'environ 45 ne suffit pas pour gagner ici, il faut au moins des pokémon de niveau 50 et même plus.
    Chargez-vous de pas mal de potions, de rappels et de total soin pour soigner vos pokémon pendant les 5 combats de haut niveau qui viennent. Dirigez-vous vers l'entrée sombre de l'élite...




    Ligue Pokémon




    Damien

    Maître de pokémon ténêbres, utilisez de préférence des pokémon combat ou des pokémon d'un type efficace contre le deuxième type de certains pokémon.

    Grahyena niveau 46 (Ténêbres), Cacturne niveau 46 (Plante/Ténêbres), Tengalice niveau 48 (Plante/Ténêbres), Absol niveau 49 (Ténêbres), Colhomard niveau 48 (Eau/Ténêbres)



    Spectra

    Elle utilise des pokémon spectre, utilisez donc des pokémon spectre ou ténêbres. Vous pouvez aussi tenter de frapper fort mais attention à l'insensibilité des pokémon aux attaques combat et normal.

    Téraclope niveau 48 (Spectre), Branette niveau 49 (Spectre), Ténéfix niveau 50 (Ténêbres/Spectre), Branette niveau 49 (Spectre), Téraclope niveau 51 (Spectre)



    Glacia

    Les pokémon à attaquer sont du type glace, utilisz donc des pokémon feu. Mais certains pokémon ont un deuxième type eau donc soutenez-le avec un pokémon électrique.

    Phogleur niveau 50 (Glace/eau), Onigali niveau 50 (Glace), Phogleur niveau 52 (Glace/Eau), Onigali niveau 52 (Glace), Kaïmorse niveau 53 (Glace/Eau)



    Aragon

    Celui-ci utilise des pokémon dragons. Le meilleur type de pokémon à avoir est du type glace.

    Drackhauss niveau 52 (Dragon), Drattak niveau 55 (Dragon/Vol)), Altaria niveau 54 (Dragon/Vol), Hyporoi niveau 53 (Eau/Dragon), Libegon niveau 53 (Sol/Dragon)



    Wallace

    Voici quelqu'un que vous connaissez plutôt bien. Il utilise des pokémon du type eau, utilisez donc un pokémon plante ou électrique.

    Wailord niveau 57 (Eau), Léviator niveau 56 (Eau/Vol), Barbicha niveau 56 (Eau/Sol), Ludicolo niveau 56 (Eau/Plante), Tentacruel niveau 55 (Eau/Poison), Milobellus niveau 58 (Eau)



    Le professeur Seko et Flora viennent vous féliciter de votre victoire : vous êtes le nouveau champion de la Ligue Hoenn !



    Wallace vous emmène dans une salle pour mémoriser vos pokémon.



    Et vient alors le générique de fin...





    En rejouant, vous serez chez vous, dans votre chambre. Descendez, votre père vous félicitera pour cette victoire et vous donnera le ticket pour utiliser le ferry à partir de Nénucrique ou Poivressel.



    Un flash spécial de la télé annoncera qu'un pokémon étrange a été aperçu. Votre mère vous demandera la couleur du pokémon : rouge pour Latias et bleu pour Latios. Vous pourrez capturer celui dont vous avez dit la couleur.



    En sortant de chez vous, le professeur Seko vous emmène à son laboratoire pour mettre le pokédex à jour en mode National. Sortez du laboratoire, on vous téléphone pour vous inviter à faire un voyage en ferry. Rejoignez une des villes où le bâteau est accessible : Nénucrique ou Poivressel.




     Cette Page est : "Conseil Pour Réussir la Ligue N°3".





     


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  • Pokémon Or, Argent, Cristal > De la Ligue à Carmin-sur-mer


     

    La Ligue Pokémon


    Ayez un max d'objets qui soignent vos Pokémon (ça coûte cher mais il le faut) puis rentrez maintenant dans la ligue !
    Clément a 5 Pokémon : Xatu niveau 40, Lippoutou, Noadkoko et Flagadoss tous trois au niveau 41 et un autre Xatu niveau 42 !

     



    Après l'avoir battu, utilisez vos objets et soignez vos Pokémon.


    Koga (ex-champion de l'arène de Parmanie dans R/B/J) a 5 Pokémon : Migalos niveau 40, Aéromite niveau 41, Foretress niveau 43, Grotadmorv niveau 42 et Nostenfer niveau 44.

     



    Hop, passez votre chemin après l'avoir battu.

    Aldo a 5 pokémon : Kicklee, Tygnon et Kapoera niveau 42, Onix niveau 43 et Mackogneur niveau 46.

     



    Passez à la dernière du conseil des 4 ...


    Marion a 5 Pokémon : Noctali et Rafflésia niveau 42, Cornèbre niveau 44, Ectoplasma niveau 45 et Démolosse niveau 47.
     



    C'est bon ! Maintenant allez voir le maître de la ligue ... Peter ! Il est très, très fort, soignez vos Pokémon, donc.

    Il a 6 Pokémon : Léviator niveau 44, 2 Dracolosse niveau 47, un Ptera et un Dracaufeu niveau 46 et un dernier Dracolosse niveau 50 !

    C'est bon, il était dur mais vous l'avez battu ! Le prof Chen et Lula viendront et Peter vous emmènera au Hall des Célébrités ... Le scénario défilera devant vos yeux. Mais non, ce n'est pas la fin du jeu !


     

    Direction Carmin-sur-Mer – L'océane


    Allez voir le Prof Orme il vous donnera un ticket pour prendre l'Océane qui est à Oliville.
    En rentrant vous vous ferez bousculer par quelqu'un ... C'est un homme qui recherche sa petite-fille.

     




    Il y'a beaucoup de dresseurs à battre. Si vous faites le tour, vous arriverez à la cabine du capitaine et ho ! La petite-fille est avec lui ! Ramenez-la à son grand-père et il vous donnera la Peau Métal.

    Vous voici maintenant à Carmin-sur-Mer à Kanto !



     

    Carmin-sur-Mer



    Vous voilà arrivé à Carmin-sur-Mer. Le passage vers la grotte Taupiqueur est bloqué par un gros Ronflex ... Donc, allez visitez quelques maisons vous pouvez récupérer quelques objets !

    Maintenant, allez à l'arène !
    Le fameux Major Bob utilise des types électriques et accéder à lui, c'est un peu dur, le chemin est coincé par des murs invisibles.
    Deux boutons se cachent dans les poubelles, vous devrez les actionner.


     


    Major Bob a 5 Pokémon dont un Raichu qui est très fort ! Ils sont tous à peu près vers le niveau 42~44. Il est assez dur à battre mais après l'avoir battu, il vous donnera un badge foudre.

    Maintenant, soignez vos Pokémon et allez au nord, vers Safrania !

     


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  • Voici les Conseil pour Combattre la Ligue! (Voici ci-Dessous,les Pokémon a Battre etc...).

    Ici, pour Rouge,Bleu,Jaune(GB),et RougeFeu et VertFeuille(sur GBA) :


    Le Plateau Indigo est le lieu où sont réunis les maîtres de la Ligue Pokémon, des dresseurs beaucoup plus forts que tous ceux que vous avez déjà rencontré. C'est un Centre Pokémon et une boutique Pokémon réunis dans un même lieu.
    En haut, vous avez l'entrée de la Ligue. N'y allez pas avant que vos pokémon soient au niveau 50 au minimum. Une fois dedans, vous ne pourrez pas en sortir sauf si vous perdez, leurs pokémon ont tous des niveaux de plus de 50.
    Allez entraîner les votres jusqu'au niveau 50 pour avoir une chance.
    Une fois que vous aurez une équipe puissante et diversifiée, achetez tout un tas d'hyper potions, de total soin, de rappels et d'autres objets utiles pour réanimer vos pokémon.

    Pour information, mon équipe pour la Ligue est : Tortank, Magnéton, Gravalanch, Kadabra, Ronflex et Artikodin.
    Vous DEVEZ avoir un pokémon puissant avec des attaques glace pour battre les pokémon dragons qui seront présents, le mien est Artikodin, le légendaire de glace capturé aux Iles Ecume. Il faut un pokémon psy puissant comme Kadabra ou Alakazam, un pokémon électrique et le reste de l'équipe à vous de voir par rapport aux pokémon des dresseurs de la Ligue.
    Quand vous avez fini l'entraînement, allez en haut dans le Plateau Indigo...


    Conseil des 4

    Vous serez accueilli par Olga, la première dresseuse de pokémon de la Ligue Pokémon, maîtresse des pokémon glace.


    Celle-ci possède un Lamantine de niveau 52, un Crustabri de niveau 53, un Flagadoss de niveau 52, un Lokhlass de niveau 54 et un Lippoutou de niveau 54. Ces pokémon sont du type glace/eau, un pokémon électrique est donc très bon pour battre Olga. Attention à Lippoutou qui s'amusera à endormir vos pokémon à chaque tour !
    Le principal est d'attaquer avant l'ennemi pour ne pas vous faire blesser, un bon pokémon électrique les battera en un coup, parfois deux.


    Continuez votre route en haut, vous trouverez Aldo, maitre des pokémon combat.

    Il a un Onix de niveau 51, un Tygnon de niveau 53, un Kicklee de niveau 53, un Onix de niveau 54 et un Mackogneur de niveau 56. Un pokémon psy et un pokémon eau batteront cette équipe sans difficulté mais veillez à attaquer avant, c'est votre seule chance pour éviter de perdre dès maintenant des potions.

    Continuez vers le haut jusqu'à trouver Agatha, la troisième dresseuse, maîtresse des pokémon spectre/poison.



    Elle commencera le combat avec Ectoplasma au niveau 54, puis ses pokémon sont Nosferalto niveau 54, Spectrum niveau 53, Arbok niveau 56 et Ectoplasma niveau 58. Un pokémon psy est idéal ici mais attention aux spectres comme Ectoplasma qui auront des attaques spectre très efficaces sur les psy. A partir d'ici les combats devient difficiles, vous souffrirez si vous ne les tuez pas en un coup.


    Après votre victoire, continuez en haut jusqu'à Peter, maître des dragons.
    Il a un Léviator de niveau 56, deux Draco de niveau 54, un Ptera de niveau 58 et un Dracolosse de niveau 60. Entamez le match avec un pokémon électrique pour battre facilement Léviator (eau/vol), un pokémon glace est presque nécessaire pour battre Draco et Dracolosse (dragons), un pokémon eau s'occupera de Ptera (roche/vol). Avec les bons pokémon, vous n'aurez pas beaucoup de mal, surtout avec Artikodin.
    Une fois terminé, vous deviendrez le Maître de la Ligue Pokémon...

    Malheureusement, un autre défi vous attend vous avoir réellement ce titre : battre Régis !


    Allez le calmer, il a les chevilles qui enflent. Ses pokémon sont Roucarnage de niveau 59, Arcanin de niveau 61, Rhinoféros au niveau 59, Alakazam au niveau 57, Léviator au niveau 59 et son starter (Dracaufeu, Florizarre ou Tortank) au niveau 63. Votre atout, c'est une équipe assez équilibrée, qui commence par un pokémon électrique.
    Il n'est pas aussi dur à battre qu'on peut le croire en voyant les niveaux.
    Une fois battu, il reconnaîtra définitivement sa défaite :

    Chen viendra ensuite vous voir pour vous féliciter et vous dire que c'est génial de vivre en harmonie avec les pokémon.


    Il vous emmènera au Panthéon des Dresseurs, réservé aux vainqueurs de la Ligue Pokémon ! Vos pokémon seront inscrits comme Célébrités.

    Vous aurez enfin droit au générique de fin que je vous laisse découvrir...

    Cependant le jeu n'est pas fini, lisez la suite !


    Après la victoire contre la Ligue Pokémon, vous serez au Bourg-Palette, le professeur Chen viendra vous voir pour dire que vous avez encore des lieux exotiques à découvrir. Si vous avez 60 pokémon différents ou plus, vous aurez le pokédex national en parlant au professeur Chen. Il permet de répertorier tous les pokémon de 2ème et 3ème génération (de 152 à 386). Ce pokédex est également nécessaire pour continuer la quête sur les îles bientôt donc prévoyez de l'avoir.
    Volez jusqu'à Cramois'île.



    Dans le Centre Pokémon, parlez à Léo, il vous emmènera à l'Ile 1 avec le bateau de son ami Ciléo.



     



    Une fois sur cette fameuse île au nom évocateur, Léo vous emmènera voir son ami Ciléo. C'est un technicien en informatique chargé de s'occuper du système de l'île, il travaillera avec Léo sur le système. En attendant qu'ils finissent leur travail, Léo vous chargera de remettre une météorite à une personne sur l'île 2 et Ciléo vous donnera le Tri-passe qui vous permettra d'aller en bateau entre les trois premières îles.
    Sortez du Centre Pokémon, allez au sud dans le bâtiment rouge pour embarquer vers l'île 2.




     



    Sur cette île 2, suivez les instructions de Léo, allez à la Salle de jeu à gauche du Centre Pokémon. Un homme vous parlera.



    Il vous demandera de trouver sa fille Lostelle sur l'île 3... Faites comme il a dit : allez sur l'île 3 ! Pour cela, toujours le bâtiment rouge par lequel vous êtes venus.



    Cette île est occupée par un gang de motards. Vous aurez à vous battre contre certains d'entre eux. Leurs pokémon sont du type poison et de niveaux 40 environ. Ils sont donc faciles à battre, vous avez connu pire mais ils attaqueront à plusieurs et à la suite.



    Une fois vaincus, les habitants vous diront où est Lostelle : au Pont du Lien. Pour y aller, rendez-vous au nrod de la ville puis continuez vers la gauche. Vous rencontrerez des pokémon sauvages de niveaux 35 environ, ce n'est pas un problème. Il y a aussi quelques dresseurs pas très méchants non plus. Continuez toujours vers la gauche, même après le pont en bois. Vous arriverez devant une petite forêt, rentrez dedans...




     



     



    Cette forêt contient des pokémon suavages de niveaux entre 35 et 40. Baladez-vous dans le bois jusqu'au coin en haut à gauche (consultez la carte). Vous trouverez la fameuse Lostelle.



    Elle vous dira qu'un pokémon l'attaque sans cesse, vous devrez le battre : c'est un Hypnomade de niveau 30, n'ayez aucune crainte ! Après l'vaoir vaincu, elle vous donnera une baie Papaya puis elle vous emmènera chez elle sur l'île 2. Son père vous remerciera. Reparlez au père, c'est la personne à qui il faut donner la météorite. Pour vous remercier de lui avoir donné la pierre, vous obtiendrez une Pierre Lune, une roche permettant de faire évoluer certains pokémon. Envolez-vous vers l'île 1.


    Allez au Centre Pokémon au toit orange, Léo vous attendra là-bas.



    Il vous emmènera à Cramois'île puisque son travail est fini. Pour retourner sur les îles, allez à Carmin-sur-Mer, la ville portuaire de Kanto. Le tri-passe vous permettra de prendre le ferry jusqu'aux îles. Allez sur les quais comme pour l'Océane, un homme vous demandera votre destination.




     



    Sur l'île 1, allez à droite de la ville surfer puis montez, toujours sur l'eau, c'est la Route Tison qui mène vers le Mont Braise. Il y a quelques hautes herbes et des dresseurs, les pokémon que vous rencontrerez auront un niveau de 40 au maximum, il n'y a pas de soucis à avoir. Certains rochers peuvent être brisés avec la CS Eclate-roc que vous aurez bientôt.



    Allez dans la petite grotte que vous trouverez sur le chemin, c'est la Source Braise. Un homme à l'intérieur vous donnera la CS 06 Eclate-roc. L'attaque de cette CS est peu intéressante car sa puissance n'est que de 20. Vous pourrez maintenant briser les rochers vus sur la Route Tison. Retournez sur cette route et continuez vers le nord en direction du Mont Braise.




     


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