• Conseil N°1

    Voici les Conseil pour Combattre la Ligue! (Voici ci-Dessous,les Pokémon a Battre etc...).

    Ici, pour Rouge,Bleu,Jaune(GB),et RougeFeu et VertFeuille(sur GBA) :


    Le Plateau Indigo est le lieu où sont réunis les maîtres de la Ligue Pokémon, des dresseurs beaucoup plus forts que tous ceux que vous avez déjà rencontré. C'est un Centre Pokémon et une boutique Pokémon réunis dans un même lieu.
    En haut, vous avez l'entrée de la Ligue. N'y allez pas avant que vos pokémon soient au niveau 50 au minimum. Une fois dedans, vous ne pourrez pas en sortir sauf si vous perdez, leurs pokémon ont tous des niveaux de plus de 50.
    Allez entraîner les votres jusqu'au niveau 50 pour avoir une chance.
    Une fois que vous aurez une équipe puissante et diversifiée, achetez tout un tas d'hyper potions, de total soin, de rappels et d'autres objets utiles pour réanimer vos pokémon.

    Pour information, mon équipe pour la Ligue est : Tortank, Magnéton, Gravalanch, Kadabra, Ronflex et Artikodin.
    Vous DEVEZ avoir un pokémon puissant avec des attaques glace pour battre les pokémon dragons qui seront présents, le mien est Artikodin, le légendaire de glace capturé aux Iles Ecume. Il faut un pokémon psy puissant comme Kadabra ou Alakazam, un pokémon électrique et le reste de l'équipe à vous de voir par rapport aux pokémon des dresseurs de la Ligue.
    Quand vous avez fini l'entraînement, allez en haut dans le Plateau Indigo...


    Conseil des 4

    Vous serez accueilli par Olga, la première dresseuse de pokémon de la Ligue Pokémon, maîtresse des pokémon glace.


    Celle-ci possède un Lamantine de niveau 52, un Crustabri de niveau 53, un Flagadoss de niveau 52, un Lokhlass de niveau 54 et un Lippoutou de niveau 54. Ces pokémon sont du type glace/eau, un pokémon électrique est donc très bon pour battre Olga. Attention à Lippoutou qui s'amusera à endormir vos pokémon à chaque tour !
    Le principal est d'attaquer avant l'ennemi pour ne pas vous faire blesser, un bon pokémon électrique les battera en un coup, parfois deux.


    Continuez votre route en haut, vous trouverez Aldo, maitre des pokémon combat.

    Il a un Onix de niveau 51, un Tygnon de niveau 53, un Kicklee de niveau 53, un Onix de niveau 54 et un Mackogneur de niveau 56. Un pokémon psy et un pokémon eau batteront cette équipe sans difficulté mais veillez à attaquer avant, c'est votre seule chance pour éviter de perdre dès maintenant des potions.

    Continuez vers le haut jusqu'à trouver Agatha, la troisième dresseuse, maîtresse des pokémon spectre/poison.



    Elle commencera le combat avec Ectoplasma au niveau 54, puis ses pokémon sont Nosferalto niveau 54, Spectrum niveau 53, Arbok niveau 56 et Ectoplasma niveau 58. Un pokémon psy est idéal ici mais attention aux spectres comme Ectoplasma qui auront des attaques spectre très efficaces sur les psy. A partir d'ici les combats devient difficiles, vous souffrirez si vous ne les tuez pas en un coup.


    Après votre victoire, continuez en haut jusqu'à Peter, maître des dragons.
    Il a un Léviator de niveau 56, deux Draco de niveau 54, un Ptera de niveau 58 et un Dracolosse de niveau 60. Entamez le match avec un pokémon électrique pour battre facilement Léviator (eau/vol), un pokémon glace est presque nécessaire pour battre Draco et Dracolosse (dragons), un pokémon eau s'occupera de Ptera (roche/vol). Avec les bons pokémon, vous n'aurez pas beaucoup de mal, surtout avec Artikodin.
    Une fois terminé, vous deviendrez le Maître de la Ligue Pokémon...

    Malheureusement, un autre défi vous attend vous avoir réellement ce titre : battre Régis !


    Allez le calmer, il a les chevilles qui enflent. Ses pokémon sont Roucarnage de niveau 59, Arcanin de niveau 61, Rhinoféros au niveau 59, Alakazam au niveau 57, Léviator au niveau 59 et son starter (Dracaufeu, Florizarre ou Tortank) au niveau 63. Votre atout, c'est une équipe assez équilibrée, qui commence par un pokémon électrique.
    Il n'est pas aussi dur à battre qu'on peut le croire en voyant les niveaux.
    Une fois battu, il reconnaîtra définitivement sa défaite :

    Chen viendra ensuite vous voir pour vous féliciter et vous dire que c'est génial de vivre en harmonie avec les pokémon.


    Il vous emmènera au Panthéon des Dresseurs, réservé aux vainqueurs de la Ligue Pokémon ! Vos pokémon seront inscrits comme Célébrités.

    Vous aurez enfin droit au générique de fin que je vous laisse découvrir...

    Cependant le jeu n'est pas fini, lisez la suite !


    Après la victoire contre la Ligue Pokémon, vous serez au Bourg-Palette, le professeur Chen viendra vous voir pour dire que vous avez encore des lieux exotiques à découvrir. Si vous avez 60 pokémon différents ou plus, vous aurez le pokédex national en parlant au professeur Chen. Il permet de répertorier tous les pokémon de 2ème et 3ème génération (de 152 à 386). Ce pokédex est également nécessaire pour continuer la quête sur les îles bientôt donc prévoyez de l'avoir.
    Volez jusqu'à Cramois'île.



    Dans le Centre Pokémon, parlez à Léo, il vous emmènera à l'Ile 1 avec le bateau de son ami Ciléo.



     



    Une fois sur cette fameuse île au nom évocateur, Léo vous emmènera voir son ami Ciléo. C'est un technicien en informatique chargé de s'occuper du système de l'île, il travaillera avec Léo sur le système. En attendant qu'ils finissent leur travail, Léo vous chargera de remettre une météorite à une personne sur l'île 2 et Ciléo vous donnera le Tri-passe qui vous permettra d'aller en bateau entre les trois premières îles.
    Sortez du Centre Pokémon, allez au sud dans le bâtiment rouge pour embarquer vers l'île 2.




     



    Sur cette île 2, suivez les instructions de Léo, allez à la Salle de jeu à gauche du Centre Pokémon. Un homme vous parlera.



    Il vous demandera de trouver sa fille Lostelle sur l'île 3... Faites comme il a dit : allez sur l'île 3 ! Pour cela, toujours le bâtiment rouge par lequel vous êtes venus.



    Cette île est occupée par un gang de motards. Vous aurez à vous battre contre certains d'entre eux. Leurs pokémon sont du type poison et de niveaux 40 environ. Ils sont donc faciles à battre, vous avez connu pire mais ils attaqueront à plusieurs et à la suite.



    Une fois vaincus, les habitants vous diront où est Lostelle : au Pont du Lien. Pour y aller, rendez-vous au nrod de la ville puis continuez vers la gauche. Vous rencontrerez des pokémon sauvages de niveaux 35 environ, ce n'est pas un problème. Il y a aussi quelques dresseurs pas très méchants non plus. Continuez toujours vers la gauche, même après le pont en bois. Vous arriverez devant une petite forêt, rentrez dedans...




     



     



    Cette forêt contient des pokémon suavages de niveaux entre 35 et 40. Baladez-vous dans le bois jusqu'au coin en haut à gauche (consultez la carte). Vous trouverez la fameuse Lostelle.



    Elle vous dira qu'un pokémon l'attaque sans cesse, vous devrez le battre : c'est un Hypnomade de niveau 30, n'ayez aucune crainte ! Après l'vaoir vaincu, elle vous donnera une baie Papaya puis elle vous emmènera chez elle sur l'île 2. Son père vous remerciera. Reparlez au père, c'est la personne à qui il faut donner la météorite. Pour vous remercier de lui avoir donné la pierre, vous obtiendrez une Pierre Lune, une roche permettant de faire évoluer certains pokémon. Envolez-vous vers l'île 1.


    Allez au Centre Pokémon au toit orange, Léo vous attendra là-bas.



    Il vous emmènera à Cramois'île puisque son travail est fini. Pour retourner sur les îles, allez à Carmin-sur-Mer, la ville portuaire de Kanto. Le tri-passe vous permettra de prendre le ferry jusqu'aux îles. Allez sur les quais comme pour l'Océane, un homme vous demandera votre destination.




     



    Sur l'île 1, allez à droite de la ville surfer puis montez, toujours sur l'eau, c'est la Route Tison qui mène vers le Mont Braise. Il y a quelques hautes herbes et des dresseurs, les pokémon que vous rencontrerez auront un niveau de 40 au maximum, il n'y a pas de soucis à avoir. Certains rochers peuvent être brisés avec la CS Eclate-roc que vous aurez bientôt.



    Allez dans la petite grotte que vous trouverez sur le chemin, c'est la Source Braise. Un homme à l'intérieur vous donnera la CS 06 Eclate-roc. L'attaque de cette CS est peu intéressante car sa puissance n'est que de 20. Vous pourrez maintenant briser les rochers vus sur la Route Tison. Retournez sur cette route et continuez vers le nord en direction du Mont Braise.




     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :