• Conseil N°6

    Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver
    La soluce complète : de la Ligue à Carmin-sur-mer


    La voilà, la dernière ligne droite : sur le Plateau Indigo se trouve la Ligue Pokémon qu'il faut défier pour atteindre le sommet de la carrière de Dresseur.
    C'est ici que sont réunis les meilleurs Dresseurs. Vous devez affronter le Conseil des Quatre, puis le Maître de la Ligue pour pouvoir à votre tour devenir Maître Pokémon de Johto.

    Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment d'objets de soin, Huile et autres Rappels :
    - la Boutique vend des Guérisons très utiles !
    - prévoyez une provision de Baies Mepo qui rechargent les PP de vos Pokémon.
    Rappelez-vous que vous ne pourrez pas faire soigner vos pokémon !

    Composez soigneusement votre équipe en fonction des renseignements donnés dans les tableaux :
    - prévoyez des Pokémon capables de battre des adversaires dont le niveau oscille entre 40 et 50.
    - variez les types en fonction des Pokémon à battre.

    Une fois entré dans la Ligue :
    - impossible de revenir en arrière
    - si vous êtes vaincu en cours de route, vous devez affronter à nouveau l'ensemble du Conseil des Quatre.
    - vous pouvez bien entendu enregistrer votre partie avant chaque combat, mais si vous êtes battu, vous perdrez la moitié de votre argent et vous aurez des problèmes pour reconstituer votre stock d'objets de soin... A vous de voir !

    Si vous êtes prêts : GO !!!

    Clément

    Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Électrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si vous n'avez aucun des types précédents sous la main.



    Conseil 4 Clement
    Pokémon #178
    Xatu
    Niveau 40
    Pokémon #178
    Xatu
    Niveau 42
    Pokémon #103
    Noadkoko
    Niveau 41
    Pokémon #124
    Lippoutou
    Niveau 41
    Pokémon #080
    Flagadoss
    Niveau 41



    Koga

    Koga (ex-champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type Sol ou Psy seront à leur avantage. Si vous avez choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...



    Conseil 4 Koga
    Pokémon #168
    Migalos
    Niveau 40
    Pokémon #049
    Aeromite
    Niveau 41
    Pokémon #205
    Foretress
    Niveau 43
    Pokémon #169
    Nostenfer
    Niveau 44
    Pokémon #089
    Grotadmorv
    Niveau 42



    Aldo

    Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.



    Conseil 4 Aldo
    Pokémon #237
    Kapoera
    Niveau 42
    Pokémon #095
    Onix
    Niveau 43
    Pokémon #068
    Mackogneur
    Niveau 46
    Pokémon #106
    Kicklee
    Niveau 42
    Pokémon #107
    Tygnon
    Niveau 42



    Marion

    Marion est la dernière conseil 4 à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, essayez de le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir votre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait vous faire perdre l'un de vos meilleurs Pokémon.



    Conseil 4 Marion
    Pokémon #197
    Noctali
    Niveau 42
    Pokémon #229
    Demolosse
    Niveau 47
    Pokémon #198
    Cornebre
    Niveau 44
    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 45
    Pokémon #045
    Rafflesia
    Niveau 42



    Peter

    Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon vous permettront de le battre. Si vous avez choisi Aligatueur, n'hésitez pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient vous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup.



    Maitre de la ligue, Peter
    Pokémon #130
    Leviator
    Niveau 46
    Pokémon #142
    Ptera
    Niveau 48
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 49
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 49
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 50
    Pokémon #006
    Dracaufeu
    Niveau 48



    La ligue est finie à présent. Afin de vous voir combattre le Maître de la ligue, le Prof. Chen ainsi que Lula se sont déplacés. Malheureusement, c'est trop tard.
    Peter vous emmène au Panthéon des Dresseurs pour que votre équipe soit dans l'histoire à jamais.



    Vous avez maintenant fini votre parcours à Jotho, mais ce n'est pas terminé, car Kanto vous attend juste après !
    Vous vous retrouvez chez vous, à Bourg Geon. Allez voir le Prof. Orme, il vous donne le Ticket pour l'Aquaria qui vous amènera à Carmin-sur-Mer depuis Oliville.
    Rendez-vous donc au port d'Oliville : sur le quai, le professeur Chen vous remet le Pokédex National qui vous permet d'attraper la totalité des 493 Pokémon !

    L'Aquaria

    Dès que vous montez à bord du Ferry, un vieil homme vous bouscule. Il vous présente ses excuses et vous dit qu'il cherche sa petite-fille.



    Il y a beaucoup de dresseurs à battre dans les cabines, mais vous pouvez vous reposer et soigner vos Pokémon dans celle du rez-de-chaussée, tout en bas à droite : c'est la vôtre.
    Pour retrouver la petite fille, descendez au sous-sol par les escaliers, puis allez à droite : un marin vous empêche de passer. Pour le rendre plus aimable, vous devez retrouver son collègue qui tire-au-flanc.
    Remontez et allez dans la cabine à côté de la vôtre : un marin dort dans un lit. Parlez-lui et il vous affrontera.
    Une fois le match gagné, il retourne bosser et vous pouvez enfin accéder à la salle des machines et à la cabine du Capitaine dans laquelle se trouve la petite fille. Quand vous lui parlez, elle s'enfuit et vous devez à nouveau partir à sa recherche.
    Elle se trouve toujours au sous-sol, mais tout à gauche cette fois-ci. Parlez-lui et comme elle a assez joué, elle retourne voir son grand-père qui vous offre une Peau Métal (idéale pour faire évoluer votre Insecateur ou votre Onix).
    Le haut-parleur vous annonce alors que vous êtes arrivés.

    A partir de maintenant, vous pourrez emprunter l'Aquaria le mercredi et le dimanche de Carmin-sur-Mer pour aller à Oliville, et le lundi et le vendredi d'Oliville pour Carmin-sur-Mer.
    Astuce : si vous êtes pressé, vous pouvez malgré tout passer de Kanto à Johto en volant ; il suffit de faire une halte au Plateau Indigo pour que l'autre région soit accessible avec Vol.

    Carmin-sur-mer



    Vous arrivez à Carmin-sur-Mer !
    En avançant sur le quai, vous croisez Suicune sur l'eau ! Eusine s'approche alors de vous et vous dit qu'il va se lancer à sa poursuite.
    Dirigez-vous vers l'arène et préparez-vous à affronter le premier Champion de Kanto.



    L'énigme des poubelles est de retour ! Il va donc falloir fouiller ces corbeilles pleines de détritus pour retrouver deux boutons. Une fois le premier trouvé, l'autre se trouve dans une poubelle proche (elle peut être à gauche, à droite, en haut, en bas et aussi en diagonale !). Si vous ne trouvez pas les deux poubelles du premier coup, continuez de chercher, vous finirez par y arriver.

    Le Champion est le Major Bob qui utilise des Pokémon de type Électrik. Prenez un type Sol et tout ira bien.



    Champion Major Bob
    Pokémon #026
    Raichu
    Niveau 51
    Pokémon #101
    Electrode
    Niveau 47
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 47
    Pokémon #125
    Elektek
    Niveau 53
    Pokémon #101
    Electrode
    Niveau 47
    A gagner : Badge Foudre et CT34 Onde de Choc



    Allez vous soigner, explorez un peu la ville et prenez le chemin de l'arène suivante.
    Vous constatez que la Route 11 à l'est est bloquée par un Ronflex qui roupille devant la Cave Taupiqueur.
    Vous ne pouvez emprunter que la Route 6 au nord, vers Safrania.


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