• Foire          A ux                 Questions

    Beaucoup de questions reviennent en matière de stratégie pokémon, que ce soit sur des préférences générales, pourquoi certains movesets ne marchent pas, quel est le meilleur moveset pour tel ou tel pokémon. Nous allons essayer de répondre clairement et le plus précisement possibles à toutes les questions que vous vous posez.

    Pourquoi jouer stratégique alors que bourriner marche bien?

    Cette question est souvent posée par des newbies qui découvrent le jeu et qui ne connaissent que les combats contre leurs amis et l'intelligence artificielle du jeu. En fait, bourriner n'importe comment ne marche pas, car l'adversaire pourra placer ses pokémon défensifs ou ses sweepers dangereux plus facilement, surtout lorsqu'il y a plusieurs attaques du même type (exemple sur un dracaufeu avec rafale feu, lance flammes danse flammes tranche) on placera par exemple Leuphorie qui le paralysera et ensuite un bon gros sweeper comme Ossatueur pour ma part ou n'importe quel autre pouvant mettre K.O Dracaufeu sans problème.

    Quel est le meilleur pokémon?

    Sur cette question, la plupart de ceux que l'on appelle "stratèges" seront d'accord là dessus, il n'existe pas de meilleur pokémon. Pourquoi? Déjà car chaque pokémon a ses faiblesses de part ses types et les attaques qu'il apprend, et il y a également une histoire de rôles, il ne suffit pas de se prendre les "meilleurs pokémon" du jeu pour réussir à vaincre ceux de l'adversaire, il faut avoir une synergie et comprendre les mécanismes du jeu pour avoir des pokémon efficaces, mais on n'aura en aucun cas un pokémon incontrable.

    Pourquoi Leuphorie et Airmure sont utilisés en combo et souvent refusés en combat ?

    Tout d'abord, cette question se verra plus facilement répondue grâce aux fiches pour voir les rôles individuels des pokémon, mais, bien que ce combo (skarbliss en fait) soit de moins en moins utilisés (certains pokémon comme ectoplasma se placent aisement dessus) son principe est de se baser sur la solide défense spéciale de leuphorie couplée à la terrible défense de Airmure + ses Picots. Ce qui en fait un duo de stallers complémentaires, donc certains joueurs préfèrent jouer la facilité et comme ils ne savent pas contrer ce combo ou n'aiment pas jouer contre lui le refusent en combat.

    Pourquoi dit-on que toutes mes innovations sont mauvaises?

    En fait, innover n'est pas une chose facile. Il faut avoir une idée de départ et trouver un moyen de la réaliser dans une équipe. La plupart des innovations sont mauvaises, mais les meilleures (ou les plus utilisées) deviennent classiques. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il existe des classiques qui sont d'anciens originaux se révélant efficace dans un grand nombre de situations et surtout contre les modes actuelles. Mais pour innover il faut également un bon niveau et intégrer dans une équipe, ce qui est généralement le plus dur, car on peut trouver une idée mais irréalisable ou ayant un contre absolu.

    Pourquoi me dit-on que utiliser un heal beller est quasi-indispensable?

    A force de faire des combats contre des bons joueurs, on remarque que beaucoup de changements de statuts sont présents dans les équipes (paralysie, brûlure, toxic et sommeil). Ces status handicapent l'adversaire et il faut donc que celui-ci s'en serve ou s'en débarasse. Il a donc plusieurs solutions:
    -Les utiliser en utilisant par exemple la capacité spéciale cran
    -Les contrer grâce à un heal beller et/ou la capacité médic nature
    On peut donc jouer sans heal beller en étant plus vulnérable aux changements de statut, mais il n'est pas obligatoire. Juste fortement recommandé.

    Quels rôles dois-je prendre pour faire mon équipe?

    selon moi, ce qu'il faut pour une team, c'est
    -Un Sweeper
    -Un Pseudo hazer
    Après, on peut rajouter d'autres sweepers, un second pseudo hazer, un hazer, des stallers (fortement recommandé) un heal beller, un relayeur etc. En fait , la plupart des rôles répertoriés le sont parce qu'ils sont utilisables en combat. A vous de faire les tests et de voir quel(s) rôle(s) convient/conviennent le mieux à votre équipe.

    Pourquoi met-on des restes à tous les pokémon?

    Les restes sont un objet très utile qui permettent de se régénérer de 1/16 ème de la vie par tour, peut être que cela ne vous parrâit pas énorme, mais 1/16 ème de la vie, c'est ce qu'enlève la Tempête de sable, par exemple. Ce qui fait donc que ça compense, les restes permettent également de se soigner sur des switchs ou d'allonger la durée de vie d'un pokémon d'un tour pour placer une attaque de soin ou mettre K.O. son adversaire, par exemple. On utilise également d'autre objets de façon moins importante:
    -Le Bandeau choix, pour les choice bander
    -La baie sailak/lichi, pour les contreurs
    -La masse os, pour ossatueur
    Généralement, on n'utilise que ces objets. En voici la liste complète

    Je ne comprend pas pourquoi certains pokémon ou certaines attaques ne sont pas autorisées en jeu

    Les créateurs du jeu ont pensé que leur public serait composé de stratèges, sûrement, mais ils ont surtout pensé à la majorité de leur public qui sont des n00bs et souvent vers la dizaine d'années. Ce genre d'individu aime bien jouer avec des pokémon surpuissants. Cependant, il a été dit que les pokémon surpuissants, les OObers sont soit trop puissants offensivement/défensivement, ou ils présentent des capacités de moveset trop avantageuses, ce qui ferait qu'on se retrouverait toujours avec OOber contre OOber. Le jeu en serait beaucoup moins jouable. En ce qui concerne les attaques; ce sont les attaques OHKO qui sont interdit. Elles tuent à coup sur un pokémon en un coup si elles n'échouent pas et ont une précision très basse. Elles sont: glaciation, empal korne, guillotine et abime, et comme elles jouent sur ,la chance et que celle ci est déjà beaucoup trop présente selon pas mal de joueur, elles sont interdites

    J'ai suivi les conseils du site pour me faire une équipe, mais je ne gagne toujours pas de combats

    Créer une bonne équipe n'est pas chose facile. Il peut très bien y avoir des choses que l'on ne détecte qu'en combat (par exemple, on ne peut pas contrer un pokémon x associé à un pokémon y). C'est pour cela qu'il faut modifier l'équipe peu à peu, au fil des matchs et des envies. Mais il peut arriver que l'équipe soit bonne et que l'on ne sache pas la maîtriser, pour cela, la meilleure solution c'est de pratiquer (ou de demander à qqun de regarder un match en expliquant ce qui ne va pas, par exemple)

    Oui, mais avec mon équipe sur la gba, je gagne tous les combats

    L'Intelligence artificielle du jeu est très mauvaise (même dans la tour de combat) et les joueurs sur game boy sont pour la grande majorité des gens qui n'ont que faire de la stratrégie. Sur netbattle, il n'y a pas que des pros, loin de là, cependant le niveau est bien plus élevé que sur la cartouche

    J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de meilleur pokémon or pourquoi certains sont plus utilisés que d'autres?

    On ne parle pas de meilleur pokémon , car il y a plein de facteurs qui rentrent en compte: les rôles, les types, les attaques apprises, ce qui font que certains pokémon sont incomparables entre eux. Cependant, certains pokémon ont une aptitude à exercer certains rôles de part leurs types et statistiques, par exemple, Suicune est un bon pseudo hazer car ses statistiques défensives sont très bonnes, son type avantageux et sa capacité utile.

    Voilà pour la F.A.Q. de PoKéLiTe. Elle est pour l'instant courte mais c'est grâce à vos questions qu'elle grandira. En esperant que ça ait pu répondre à quelques unes de vos questions.


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