• Le Pokérus Partie 2

    Le Pokérus Part.2 :

    Comment peut-on l'avoir ?

    Les statistiques sont floues : certains parlent d'une chance sur 22 000, d'autres d'une chance sur 65 535... Il est possible que ces chances varient selon les versions. De toute manière, vous l'aurez compris, ce n'est pas évident de le rencontrer. Lorsqu'un de vos Pokémon le contractera, au moment de le soigner dans un centre Pokémon, l'infirmière Joëlle vous dira quelque chose qui devrait ressembler à : "Il semblerait que l'un de vos Pokémon ait le Pokérus [...]".
    Comme précisé plus haut, votre Pokémon ne pourra avoir le Pokérus que, et uniquement que, 3 jours à peu près. C'est comme la varicelle : lorsque votre monstre l'a attrapé, il ne le contractera plus jamais.
    Dans Diamant et Perle par contre, le Pokérus continue à agir après les 3 jours, mais ne sera plus transmissible : dans le statut du Pokémon, si le petit visage jaune sourit, c'est que le Pokérus agit encore, mais s'il n'affiche aucune expression, votre Pokémon est immunisé contre le Pokérus et celui-ci n'agit plus.



    Le symbole "Pokérus" apparait à l'écran stat de vos Pokémons : lorsqu'ils ont le virus actif, vous pouvez observer le petit symbole violet 'PKRS", lorsqu'ils ont eu le Pokérus et ne peuvent plus l'avoir, vous pourrez voir un petit point (pour les versions R/S/E, RF/VF, Colosseum/XD), ou un petit visage (pour D/P).
    Conservez le Pokérus ! En effet, lorsqu'un Pokémon atteint est stocké dans le PC, le compteur du Pokérus s'arrête, comme si le virus était congelé. Attention cependant : dès que vous ressortirez le Pokémon, le compte à rebours reprendra !
    Enfin, si le Pokérus est très rare, il est heureusement contagieux. Promenez vous avec le Pokémon contaminé et faites des combats. Au bout de plusieurs matches, le reste de votre équipe devrait attraper le virus.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :