• Pokémon légendaire 2

    Pokémon Légendaire

     Caractéristiques des Pokémon légendaires

     Rareté, et même unicité…

    Les Pokémon légendaires sont des Pokémon uniques, qui ne peuvent être rencontrés qu'en une occasion unique par version (au mieux). Dans la grande majorité des cas, si un Pokémon légendaire est mis KO au cours du combat qui l'oppose au joueur, ou bien si le joueur s'enfuit du combat, il n'aura plus jamais la possibilité de le rencontrer par la suite.
    Il existe toutefois des exceptions : dans Pokémon Diamant et Perle, le légendaire de la version réapparaît après avoir battu la ligue. Mais pour cela, il faut ne pas l'avoir capturé lors du premier combat. On peut ainsi le défier tous les jours, jusqu'à ce qu'on décide de le capturer. Dans ces versions, le Pokémon légendaire est toujours capturé au bout d'un moment... Une autre exception est Victini dans Pokémon Noir et Blanc : s'il est mis KO pendant le combat, le joueur peut tenter de le capturer à nouveau en ressortant de la pièce où il se trouve et en y retournant. Même si sept d'entre eux ont été répertoriés à l'heure actuelle comme étant sexués (Latios, Latias, Heatran, Cresselia, Démétéros, Fulguris et Boréas), ils ne peuvent pas se reproduire à moins de tricher en utilisant un Action Replay (à l'exception notable de Manaphy et Phione). Ils ne connaissent par ailleurs aucune évolution, certains disposant cependant de formes différentes (Giratina, Shaymin ou encore Deoxys).
    L'obtention d'un Pokémon légendaire se fait donc en effectuant une quête particulière ou par le biais d'une distribution lors d'évènements organisés par Nintendo.

    [modifier] Légendaires et statistiques

    La grande majorité des légendaires dispose des statistiques hors-normes, ainsi que d'un movepool très complet. De ce fait, les Pokémon légendaires sont la plupart du temps interdits durant les tournois, étant considérés comme des 00bers ou des semi-00bers.

     Des Pokémon de légende …associés à des mythes particuliers

    Rayquaza intervenant dans le duel opposant Groudon et Kyogre.

    Qu'il s'agisse de la neige, des éclairs, du vent, des mers ou des continents, chaque Pokémon légendaire est associé à une autorité sur un aspect du monde. Ainsi, Entei créerait une chaîne de volcans à sa naissance. Raikou ferait hurler le tonnerre en rugissant ; Suicune peut nettoyer les eaux polluées, Ho-Oh pourrait faire apparaître des arcs-en-ciels. Artikodin et Electhor feraient tomber respectivement la neige et l'orage. Sulfura serait capable de contrôler le feu. Kyogre serait à l'origine des océans et se battrait contre Groudon qui ferait naître la terre ferme ; et Rayquaza interviendrait pour les calmer. Les trois "crés" (Créhelf, Créfollet et Créfadet) auraient donné l'intelligence, les sentiments et la volonté aux humains. Dialga aurait créé le temps et Palkia, l'espace. Darkrai serait à l'origine des cauchemars et des rêves, son égal bénéfique serait Cresselia, Pokémon lié à la lune (qui détermine ses actions, son attitude et son bien-être), capable de provoquer de beaux rêves. Shaymin serait le Gardien du Ciel. Giratina serait le maître des dimensions. Celebi le gardien de la forêt capable de voyager dans le temps. Jirachi aurait le pouvoir d'exaucer les vœux. Enfin, Arceus serait le créateur du monde des Pokémon et de ceux-ci.

    Il est à noter aussi que beaucoup de légendaires sont associés par le biais d'histoires communes, le plus souvent sous la forme de duos ou trios, ou par obédience.

     Les mythes animés

    Dans le dessin animé et surtout dans les films qui en découlent, Sacha et ses partenaires sont confrontés aux mythes des Pokémon légendaires. L'occasion est alors donnée au spectateur de découvrir leurs histoires plus en détail et en profondeur.
    Ces Pokémon sont considérés comme des divinités, et leurs apparitions relèvent du miracle. Seul un petit nombre d'élus ont eu la chance de pouvoir les rencontrer durant leur vie. Leur capture, quoi qu'improbable, aurait sans aucun doute des répercutions catastrophiques sur le monde. Il s'agit d'ailleurs de l'un des thèmes récurrents des films, où des organisations maléfiques tentent de s'approprier leurs pouvoirs.
    L'aspect canonique de ces films est cependant largement discuté, puisque de nombreux éléments du scénario entrent en conflit avec les aventures télévisées (évènements oubliés ou déformés la plupart du temps).

     Les différents Pokémon légendaires

     

     

    Les oiseaux légendaires
    Le duo Mew

    [modifier] Dans la deuxième génération

     

    Les chiens légendaires
    Les oiseaux gardiens Le gardien de la forêt

    [modifier] Dans la troisième génération

     

    Les golems légendaires
    Les Pokémon éon
    Le trio de la matière
    Le Pokémon Vœu Le Pokémon ADN

    [modifier] Dans la quatrième génération

     

    Le trio des lacs
    Les dragons légendaires
    Le prince des mers
    Le gardien du Ciel
    Le duo lunaire
    Le Pokémon Volcan Le maître des Golems Le Dieu Pokémon

    [modifier] Dans la cinquième génération

     

    Le pokémon de la Victoire
    Le trio Yin, Yang, Qi
    Les mousquetaires
    Le trio des génies

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :