•  

    Bienvenue dans le guide PokémonTrash pour réussir votre aventure Pokémon Diamant et Perle. Il est actuellement en cours de rédaction (et non pas complet...). Néanmoins nous tâchons d'apporter le maximum de précisions, appuyées par des images, à ce guide. Nous avons pris énormément de captures du jeu, que nous avons insérées en dessous de nos explications, ce qui vous permet de visualiser si vous avez des difficultés à comprendre.
    Au cas où ces explications + images ne vous suffiraient pas, rendez-vous simplement sur notre forum, pour poser vos questions (français correct exigé)

    Intro

    Nota : cette introduction est vraiment basique, vous n'avez vraiment pas besoin d'aide, je l'ai fait juste parce que je veux cette soluce complète, mais vous pouvez aisément vous dispenser de la lire, surtout si vous avez déjà joué à un précédent opus de Pokémon !

    Le jeu commence avec un drôle de bonhomme qui vous dit bonjour bienvenue etc. Vous vous demandez sous doute qui est ce 'gol qui semble venir du patelin le plus profondément bouseux de Sinnoh ? C'est le professeur Rowan (Sorbier en français). Il va tout d'abord vous demander si vous savez à quoi correspondent les contrôles ou si vous avez besoin d'infos sur le jeu (ne choisissez les deux premières options que si vous faites un score tendant vers 0 à Cérébrale Académie).

    Puis il vous demandera de cliquer sur sa Pokéball pour vérifier que vous savez vous servir du stylet. Pareil que plus haut, si vous échouez c'est que le neurone qui incarne votre intelligence devait malheureusement faire grève à ce moment.
    Un Goinfrex apparaîtra aux côtés de se professeur. Fidèle à son image ce Pokémon est avachi et endormi, comme si il s'était bourré à la gueule à la Eltsine (paix à son âme).

    Ensuite beaucoup de blabla monde merveilleux Pokémon, dresseurs utilisent pour se battre machin tout ça. Enfin quand son Goinfrex disparaîtra comme par magie, il vous demandera si vous êtes un garçon ou une fille

    Enfin il vous demandera votre nom, ainsi que celui de votre Rival :

    Fini les formalités, c'est parti pour l'aventuuuuuuuuuuuure ! (Vous vous minimisez :p)

    Bonaugure

    Votre aventure commence donc avec cet écran de télévision :

    Malgré les efforts de l'équipe d'exploration, l'étrange et rare Pokémon coloré est resté introuvable.
    Le mystérieux Léviathor rouge n'est pas réapparu, ne serait-ce que furtivement, à l'équipe découragée.

     


    Votre Chambre à la fin du reportage

    Descendez l'escalier et vote mère ira vous trouver pour vous dire que votre crétin de Rival est passé il y a peu : il vous cherchait et il a dit que c'était urgent ! Avant de partir votre mère vous rappelle qu'aller dans les hautes herbes sans Pokémon, c'est pas bien...

    ImgImg

    Allez donc dans la maison de votre Rival, c'est la seule autre qui possède une boîte aux lettres dans le village. Avant de pouvoir entrer le Rival déboule, et vous blablate qu'il va essayer de voir si le lac voisin ne renferme pas aussi un Pokémon très rare (c'est vous dire l'âge mental...) Il vous donne rendez-vous et vous promet même une pénalité d'un million de $ si vous êtes en retard (cf. âge mental...). Ah et... merde il a oublié quelque chose. Il s'en retourne donc, et vous tel un traqueur pourchassez-le jusque dans sa chambre !

    ImgImg
    Img Img

    Vous arrivez chez lui, et ça y est c'est le bordel, il fait son sac en vitesse et c'est parti en route pour le lac (cette fois c'est 10 000 000 $ si vous êtes en retard. Le quotient intellectuel étant le rapport de l'âge mental sur l'âge réel, quelque chose me dit qu'il est bien bas et pas nécessaire au niveau de l'âge réel...). Sortez donc et cette fois vous pouvez aller vers le nord, sans aucun problème. D'ailleurs votre Rival vous y attend, pour vous expliquer que, avec son intelligence mirifiquement supérieure à la vôtre, il a eu l'intuition que, comme le lac à la TV, le Lac Vérité contenait un monstre énorme et gigantesque...

    Vous contrôlez alors ses mouvements, ça tombe bien vous pouvez en profiter pour l'amener au bord d'un ravin et le pou... le conduire à son lac pourri, à l'ouest de la ville (de toute façon vous pouvez pas encore passer par les hautes herbes). Continuez et vous allez arriver à une forêt, n'hésitez pas à entrer !

    ImgImg
    ImgImg

    Lac Vérité

    Vous allez alors faire la connaissance de deux personnages importants :
    Le Professeur Rowan (Sorbier), chercheur Pokémon des opus Diamant et Perle, ainsi que celle que l'on dénommera votre Allié(e), sa fille, qui est du sexe opposé à celui de votre personnage (donc féminin dans mon cas). Ils tiennent une conversation sur le lac, les Pokémon, Sinnoh, on s'en fout en fait (mais ça fait partie du scénario). Au bout d'un moment ils partent (enfin) et c'est alors que votre Rival, avec ses brillantes suggestion, proposera d'aller voir ce qu'ils trafiquaient. Et les hautes herbes ? Mais non, mais non, aucun problème on restera pas assez longtemps ... Tu parles Charles !

    ImgImg
    Img Img

    A peine êtes vous arrivés dans les hautes herbes, à peine avez-vous remarqué la valise que PAF (non ça ne fait pas de Chocapics !) deux minables Etourmi osent vous sauter dessus ! Vite on ouvre la balise on chourre les Pokémon et on leur arrange la face manière violente...

    ImgImg
    Img

    C'est donc à ce moment que vous allez devoir voler (oui c'est du vol), votre premier Pokémon, qui sera en fait un Pokémon qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Réfléchissez donc bien avant de choisir (même si pendant ce temps les Etourmi vous charcutent à coup de bec...)

     

     
    Image Nom N° National Type Conseil
    Img Tortipouss #387 Img Tortipouss, le Pokémon Tortue est un très bon choix. Il a une grande capacité défensive et offensive bien qu'un peu lent. Heureusement, il pourra apprendre pas mal de bonnes attaques et assez vite (Tranch'Herb niv. 13), ce qui lui donnera un avantage offensif. Plus tard Tortipouss évoluera en Boskara et en Torterra, qui est de type Plante/Sol capable d'apprendre Séisme.
    Img Ouisticram #390 Img Ouisticram, le Pokémon singe sait infliger des dommages. Il apprend une grande variété d'attaques physiques et ses statistiques d'attaques n'ont pas à rougir. Bien que vous éprouverez des difficultés avec le premier Champion d'Arène, il sera un combattant hors pair durant la quasi totalité du jeu. Quand Ouisticram évolue en Chimpenfeu au niveau 14, il prend un double type Combat très pratique (comme Brasegali). Son évolution en Simiabraz (niv 36) vous donnera un Pokémon à la fois classe et puissant !
    Img Tiplouf #393 Img Tiplouf, le Pokémon pingouin, bien qu'il soit kawaï, n'est vraiment pas un bon choix. Super au début du jeu, il n'apprendra que Ecume (niv 8), la vraie attaque eau, Bulle d'O, étant apprise par son évolution Prinplouf au niveau 24. Par contre plus tard et notament avec son evolution en Pingoleon, il apprendra pas mal de bonnes attaques spéciales.

    Maintenant il est temps de mettre une raclée à l'Etourmi. Vu son niveau (niv 2) ça ne devrait vous poser aucun problème, utilisez l'attaque offensive de votre Pokémon 3 fois de suite et normalement c'est bon !

    Une fois le combat fini, votre Rival se félicite (ton Ouisticram est pas mal mais mon Tiplouf était mieux... enfin bref QI mentalité tout ça) et propose de se casser vite fait. Manque de bol votre Allié reviendra pour chercher la sacoche du professeur, en espérant que personne n'y ait touché. Manque de bol elle s'aperçoit que vous avez utilisé les Pokéball....


    Route 201

    Quittez le bord du lac, vous n'avez plus rien à y faire, et retournez au croisement Lac/Hautes Herbes/Bonaugure. Votre Rival tiendra absolument à ce que vous passiez devant, (cf image 4 ci-dessus) évidemment, compte tenu du fait que vous venez de commettre une énorme connerie...

    Le professeur vous y attend avec l'Allié(e). Il va vers vous dès que vous arrivez et discute avec vous, regarde quels Pokémon vous avez utilisé, et retourne à son Labo. Avant de faire de même, l'Allié(e) vous recommandera de passer les voir au Labo de Littorella... Puis le Rival se résigne enfin à rentrer, et magique vous êtes téléporté... chez vous !

    ImgImg
    chimpip chimpip

    Et ça y est votre maman vous fait la morale et vous conseille de filer dare-dare chez monsieur Sorbier et lui expliquer que vous n'aviez vraiment pas le choix, vous étiez forcés d'utiliser ses Pokémon... Mais en compensation, vous avez le droit à de magnifiques baskets Décathlon aux Chaussures de Course, très utiles pour aller plus vite sans pour autant utiliser la Bicyclette (que vous n'avez pas encore...). Et contrairement aux versions précédentes, vous pouvez désormais courir à l'intérieur des bâtiments (et par là même niquer la moquette !). Le mode d'emploi n'a pas changé ; appuyez simplement sur B !

    Vous pouvez maintenant définitivement franchir les hautes herbes à droite du croisement, et derrière les hautes herbes il y a encore d'autres hautes herbes et derrière... Littorella !

    Littorella

    Dès que vous entrez dans la ville votre Allié vous accoste : il faut aller dans le Labo du professeur !

    Et à peine êtes vous arrivé que le Rival claque la porte et se barre. Vous êtes donc invité à entrer et là le Prof Sorbier vous attend pour faire un petit speech long et (surtout) pas très intéressant ; comme tous les profs des autres versions il souhaite en savoir le maximum sur les Pokémon de Sinnoh et donc il vous demande si vous ne pouvez pas parcourir le monde pour collecter des données. Répondez oui et vous obtenez le Pokédex !

    Il vous précise le fonctionnement, blablate encore un peu, ensuite votre Allié se présente et donne son nom.
    C'est Aurore si vous avez pris un garçon au début et si vous avez pris une fille.
    Il/Elle aura pris le Pokémon que ni vous ni votre Rival n'avez pris, autrement dit le Pokémon dont le type est en désavantange par rapport au votre (ex si vous avez pris Ousticram elle a pris Tortipouss).

    C'est lui qui vous expliquera toujours plein de trucs durant l'aventure, jouera le rôle d'assistant du prof etc.
    Et d'ailleurs pour commencer elle vous fait un peu visiter Littorella , c'est à dire le Centre Pokémon (toit orange) et la Boutique Pokémon (toit bleu).


    A propos des Boutiques ! Dans mon optique d'une soluce complète et exhaustive je recenserai le stock de chaque Boutique Pokémon, ce qu'elle a à vous offrir !
    Néanmoins pour les habitués de Pokémon vous vous apercevrez vite que le jeu a évolué au niveau des Boutiques, et pas seulement de leur architecture :
    Primo : il y a maintenant deux vendeurs qui se répartissent entre objets communs (Pokéball, Potions; Repousses...) et objets spéciaux (Lettres, Soin Ball...)
    Secundo : Une Boutique vous vendra tous les objets qui correspondent à votre étape dans l'aventure. Exemple : vous arrivez à Littorella, la Boutique vous proposera Pokéball, Potion et Anti-Para. En arrivant à Charbourg ce nombre d'objet aura doublé (Corde Sortie, Super Potion...) mais vous pourrez acheter ces nouveaux objets dans toutes les Boutiques y compris celles du début comme Littorella !
    Je vais donc vous donner les objets que proposera la Boutique lorsque vous arriverez pour la première fois dans la ville. La liste d'objets réelle sera celle de la dernière ville que vous aurez visitée !

     

    Boutique Pokémon
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
    Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
    Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
    Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.


    L'Alliée conseillera ensuite d'avertir votre famille que vous partez à l'aventure.
    Ah oui pendant que vous êtes dans la boutique, vous pouvez toujours acheter quelques Potions et Pokéballs (même si vous allez recevoir des Pokéballs plus tard), ça pourrait vous être utile, de toute façon vous partez avec 3000$, c'est bien pour les utiliser !

     

    Retour à Bonaugure donc !!
    Ps : si vous essayez d'aller plus loin votre Allié vous bloquera la route !

    Vous pouvez passer en sautant les talus ça ira plus vite que les hautes herbes !
    Une fois à Bonaugure, direction chez vous. Parlez à votre môman et expliquez-lui, elle vous confiera un Journal, qui enrgistrera automatiquement les étapes de votre progression !
    C'est alors que la mère de votre Rival se ramène : ce crétin est déjà parti mais sans prendre toutes ses affaires ! Sa mère vous confie donc un Paquet à lui rapporter, en vous indiquant qu'il est probablement parti à Féli-Cité... ça tombe bien, on y va aussi !

    Retournez à Littorella en 4ème vitesse, puis empruntez le passage du Nord. Votre Allié est toujours là mais au lieu de vous rembarrer, il/elle vous montre gentiment comment capturer un Pokémon (un vieux Keunotor niveau 2) !

    Pour ceux qui jouent comme moi depuis Pokémon Bleu/Rouge ces explications sont d'une totale inutilité. Utile par contre, vous vous voyez offrir 5 Pokéballs !

    Poursuivez votre route, vous rencontrerez les premiers dresseurs (liste plus bas).
    Vous serez obligés de les combattre car leur champ de vision est directement placé sur votre passage. Ne négligez pas non plus de combattre dans les hautes herbes pour faire monter votre Starter de niveau (et éventuellement en attraper un ou deux autres).

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
    Img Etourmi #396 Img
    Img
    3-4 Img Img
    Img Lixy #403 Img 3-4 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Pokémon Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Gamin Rachid
    Img Etourmi Img
    Img
    5 Img 80$
    Img
    Fillette Yolène
    Img Keunotor Img 3 Img 48$
    Img Keunotor Img 3 Img
    Img
    Gamin Chuk
    Img Lixy Img 5 Img 80$
    Objet
    Img
    Potion

    Féli-Cité

     

    Boutique Pokémon
    Vendeur de Gauche
    Icône Nom Prix Description
    Img Lettre Avion 50$ Papeterie comprenant un ensemble de lettres colorées.
    Peut être tenu et livré par un Pokémon.
    Img Soin Ball 300$ Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.
    Vendeur de Droite
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
    Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon
    Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
    Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.

    Dès que vous arrivez, votre Allié se précipite sur vous et vous demande combien de Pokémon vous avez attrapés et vous conseillera d'abord d'en attraper plus, puis d'aller voir l'Ecole des Dresseurs, parce que soit disant vous pourriez apprendre plein de choses utiles, mais aussi et surtout parce que le Rival y est.

    Allez faire soigner votre/vos Pokémon au Centre Pokémon au cas où vous auriez un peu souffert durant les batailles. Niveau conseillé pour votre Starter à ce stade du jeu : environ 9/10. Niveau conseillé pour les autres Pokémon : 6-8.

    Ensuite direction l'Ecole des Dresseurs !

    L'Ecole des Dresseurs est le bâtiment situé à gauche du centre Pokémon (Voir Capture ci-dessus). Allez-y et parlez à votre Rival. Il vous dit qu'il est en train de lire le tableau et qu'il y a plein de choses intéressantes dessus (en fait c'est la liste des changements de statut possibles au cours d'un bataille : empoisonné, endormi... à lire que si vous êtes un réel débutant). Vous lui remettez le colis, qui ne contient que... deux cartes ! Evidemment il n'en a pas besoin de deux, votre Rival vous remet donc la seconde carte . Sans même la lire il remarque qu'à la prochaine ville, Charbourg, il y a une arène. Après avoir débité des conneries comme quoi il y allait de ce pas et qu'il deviendrait le plus grand dresseur de Pokémon (après vous), ce crétin se casse tout simplement. Profitez de ne plus voir sa gueule pendant un moment pour aller atomiser les deux dresseurs dans la pièce à droite (voir plan de l'école). Tous deux n'ont que de misérables Abra niveau 6.

     

    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Elève Yannis
    Img Abra Img 6 Img 120$
    Img
    Elève Ally
    Img Abra Img 6 Img 120$

    Les Abras connaissent seulement Puis. Cachée et ne représentent aucune difficulté pour des Pokémon de Niveau 8 ou plus. Reparlez alors à l'Elève Yannis qui vous dit que vous vous êtes tellement bien battu que vous méritez bien la CT10 : Puissance Cachée !

    Sortez de l'Ecole de Dresseurs et allez un peu vers le nord, un homme viendra vous aborder pour se foutre un peu de votre gueule : Vous êtes un dresseur Pokémon et vous n'avez pas de Pokémontre ! Le comble de la ringardise ! Mais comble de la (mal)chance, ce gugusse est l'inventeur de la Pokémontre et mène actuellement une campagne de promotion. Ainsi si vous arrivez à trouver les trois bouffons cachés dans Féli-cité, il vous offrira la Pokémontre !

    Les bouffons sont vêtus d'une combinaison jaune avec un ridicule chapeau surmonté de deux pompons blancs au sommet. Chaque bouffon vous posera une question. Vous pourrez les trouver à ces endroits:

    Img
    Img
    • Derrière le Centre Pokémon. Question : Est-il exact que les Pokémon grandissent en battant d'autres Pokémon et en gagnant des points d'expérience ? Réponse : Oui
    • En dehors de la Pokémontre Company (à l'Ouest de la ville). Question : Est-ce que, tout comme les Pokémon, les attaques des Pokémon possèdent un type ? Réponse : Oui
    • Devant le bâtiment de la Station de Télé (Féli-TV, au nord de la ville). Question : Est-ce que les Pokémon peuvent tenir des objets ? Réponse : Oui

    Lorsque vous répondez bon à chacune de ces questions (idiotes), un coupon vous est délivré. Une fois que vous avez les trois, retournez voir le mec qui vous a donné la mission. Il est toujours à côté du centre Pokémon.

    Il comptera vos coupons et si vous avez bien les 3 il vous offrira la Pokémontre ! Elle s'affiche sur l'écran du bas, vous la contrôlez donc avec le stylet. Seulement 4 fonctions sont disponibles pour l'instant, ce sont l'Heure, la Calculatrice, le Compteur de Pas et l'Etat de vos Pokémon, mais vous pourrez en ajouter d'autres par la suite ! (voir section Pokémontre )

    Dernière chose à obtenir à Féli-Cité, la Vive Griffe dans un immeuble un peu au-dessus du centre Pokémon. Une fille accompagnée d'un Pikachu et d'un Pachirisu vous dira que vous avez un Pokémon adorable et en profitera pour vous refourguer la Vive Griffe, c'est sûrement mieux que de la jeter aux objets encombrants me direz-vous.
    La Vive Griffe pour les ignorants qui ne le sauraient pas donne plus de chances à votre Pokémon d'attaquer le premier.

    Img

    Maintenant notre objectif est d'aller à Charbourg, ville qui se trouve à l'Est de Féli-Cité. Vous allez donc très logiquement vous diriger à l'Ouest de Féli-Cité (route 218).
    Attention, à l'Ouest en passant par le Nord (devant la Pokémontre Company) car à l'Ouest en passant par l'Ecole des Dresseurs vous arriverez au GTS (Global Trade Center) qui ne vous est pas ouvert pour l'instant. Vous allez donc arriver à un poste de garde où se trouve un minable pêcheur. Il nous raconte alors qu'il aime les cannes à pêche et vous demande si vous êtes d'accord avec lui. Je sais qu'en vrai vous en avez rien à foutre, mais répondez oui. Vous vous verrez alors gratifié(e) d'une magnifique Canne Pourrave Vieille Canne qui sert à pêcher quelques sous-merdes du genre Magicarpe. Pour plus d'infos voir la section sur la Pêche (prochainement).

     

    Img

    Ne continuez pas à l'Ouest sauf si vous avez un soudain et intense désir de pêcher, car vous ne trouverez que des pontons destinés à la pratique de ce sport passionant, en gros il va falloir attendre d'avoir Surf mes cocos ! Retour à Féli-Cité donc.

    Maintenant vous avez le choix. Tout à l'heure je vous ai donné une indication sur le niveau que vos Pokémon devraient avoir atteint à cette étape du jeu. Je vous donnerai ces conseils de temps en temps pour que vous vous rendiez compte du niveau de confort qu'il vous faut pour battre à l'aise les dresseurs. Cela ne veut évidemment pas dire que vous devez le respecter. Si vous êtes bien en dessous vous risquez de vous en mordre les doigts, si vous êtes un tout petit peu en-dessous vous gagnerez de justesse, ce qui a l'avantage de vous procurer des combats longs et excitants car vous êtes juste au niveau de votre adversaire.
    Enfin si vous êtes au dessus ou largement au dessus vous battrez les dresseurs comme on écrase des punaises !

    Sachez donc que pour poursuivre le jeu votre Pokémon de départ doit être environ au niveau 12 et vos autres Pokémon niveau 8/10. Si ce n'est pas le cas vous pouvez aller vous entraîner au nord de Féli-Cité, sur la route 204. Vous y trouverez 3 dresseurs et quelques Pokémon sauvages (voir ci-dessous).
    Il faut savoir que le premier Champion de Sinnoh maîtrise les Pokémon Sols/Roche. Si vous avez choisi Ouisticram au début, il est indispensable de posséder un Pokémon Eau ou Plante pour en venir à bout ! Je vous conseille donc de capturer un Rozbouton, qui connait Vol-Vie et Croissance par défaut. Vous mesurez donc bien l'importance qu'il peut avoir pour battre ce champion. Entraînez-le contre des Racaillou de la grotte ! (voir ci-dessous)

    Plus au nord il y a une grotte, le Chemin Ravagé, qui porte ce nom car il a été endommagé, des blocs de rochers éclatables (avec la CS6 Eclate-Roc) bloquent le passage au bout de quelques pas. Des Racaillou et Nosferapti le peuplent.

    Si vous et vos Pokémon vous sentez prêts pour tenter le premier badge, c'est cette fois à l'Est que nous allons nous diriger, vers la route 203.

    Route 204

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
    Img Etourmi #396 Img
    Img
    4-6 Img Img
    Img Rozbouton #406 Img
    Img
    4-5 Img Img
    Img Crikzik #401 Img 4-5 Img Img
    Img
    Grotte
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    4-6 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Fillette Sarah
    Img Keunotor Img 7 Img 112$
    Img
    Gamin Eduin
    Img Magicarpe Img 7 Img 80$
    Img Etourmi Img
    Img
    5 Img
    Img
    Fillette Rachel
    Img Rozbouton Img
    Img
    7 Img 112$
    Objets
    Img
    Antidote
    (grotte)
    Img
    Anti-para

    Bien, vous avez descendu la page, cela veut donc dire que vous vous sentez apte à poursuivre cette magnifique aventure Pokémonistique (mot © Gauthier Bouchet).
    Dès que vous allez arriver route 203, vous allez retrouver une personne qui vous est chère.
    Qui donc ? le gogole bien sûr !

     

    Rival Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Rival
    Img Etourmi Img
    Img
    7 Img 900$
    si vous avez débuté avec Tortipouss
    Img Ouisticram Img 9 Img
    si vous avez débuté avec Ouisticram
    Img Tiplouf Img 9 Img
    si vous avez débuté avec Tiplouf
    Img Tortipouss Img 9 Img

    Boutez-moi ce nullard hors de la route 203, laissez-le dire que c'est la dernière fois qu'il perd, et qu'il s'en va gagner le badge de Charbourg (non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...), puis continuez simplement votre chemin.

     

    ImgImg
    Img

    Route 203

     

    Hautes herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Etourmi #396 Img
    Img
    4-5 Img Img
    Img Keunotor #399 Img 4-5 Img Img
    Img Lixy #403 Img 4-5 Img Img
    Img Abra #063 Img 4-5 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Gamin Yann
    Img Keunotor Img 5 Img 80$
    Img Nosferapti Img
    Img
    5 Img
    Img
    Gamin Gavin
    Img Crikzik Img 7 Img 112$
    Img
    Fillette Vanina
    Img Keunotor Img 4 Img 64$
    Img Rozbouton Img 4 Img
    Img Etourmi Img
    Img
    4 Img
    Img
    Gamin Nathan
    Img Machoc Img 7 Img 112$
    Img
    Fillette Marianne
    Img Keunotor Img 5 Img 80$
    Img Etourmi Img
    Img
    5 Img
    Objets
    Img
    Pokéball
    Img
    Repousse

    Ouais cool des dresseurs à battre. Synonyme de fric à gagner et de points d'expérience à ramasser. Vu les petites sous-merdes que ces "dresseurs" vous opposent genre Keunotor niveau 4 (même niveau que dans les hautes herbes) pas de quoi s'affoler ;) Faites vous juste un peu d'argent au noir et allez faire un peu soigner vos Pokémon avant d'attaquer le Tunnel qui se trouve au bout de la route 203 !

    Tunnel de Charbourg

    A peine entré un montagnard viendra vous faire ch... euh vous accostera et remarquera votre Pokémontre. Content pour on ne sait quelle raison, il décidera subitement de vous filer un petit truc secret que peu de monde possède. Non ce n'est pas de la drogue mais une CS, la CS 06 plus précisément, de son petit nom Eclate-Roc. Elle sert à briser les rochers fendus que vous avez déjà vus dans les grottes, mais pour l'utiliser de cette façon il faut posséder le badge de l'arène de Charbourg . Coïncidence troublante, c'est exactement là qu'on va xD.
    PS : mais vous pouvez déjà l'apprendre à un Pokémon et l'utiliser en combat !

    ImgImg

     

    Grotte
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    6 à 8 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5-6 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Campeur Erik
    Img Lixy Img 7 Img 112$
    Img
    Pique-nique Séléna
    Img Rozbouton Img 5 Img 80$
    Img Psykokwak Img 5 Img
    Objets
    Img
    CS06
    Eclate Roc

    2 Campeurs vous retiendront mais mettez leur une bonne raclée car là encore ils n'ont pas des Pokémon fabuleux. Profitez pour entrainer votre Pokémon Plante/Eau, que vous destinez à combattre le Champion de Charbourg, contre des Racaillou, et si vous avez choisi Ouisticram au début, faites le évoluer en Chimpenfeu (niveau 14). Voilà c'est à peu près tout, sortez du Tunnel, magique c'est Charbourg !

    Charbourg

     

    Boutique Pokémon
    Vendeur de Gauche
    Icône Nom Prix Description
    Img Lettre Tunnel 50$ Lettre imprimée d'une mine de charbon faiblement éclairée.
    Peut être tenu et livré par un Pokémon.
    Img Soin Ball 300$ Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.
    Img Filet Ball 1000$ Une sorte de Pokéball différente qui marche mieux sur les Pokémon Eau et Insecte
    Vendeur de Droite
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
    Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
    Img Super Potion 700$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon.
    Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
    Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.
    Img Réveil 250$ Un médicament sous forme de spray. Réveille un Pokémon endormi.
    Img Anti-Brûle 250$ Un médicament sous forme de spray. Soigne les brûlures d'un Pokémon.
    Img Antigel 250$ Un médicament en spray. Réchauffe un Pokémon gelé.
    Img Corde Sortie 550$ Une corde longue et solide permettant de sortir rapidement d'une grotte ou d'un donjon.
    Img Repousse 350$ Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 100 pas.

    A l'entrée de la ville (décidément c'est une manie !) un jeune garçon ira vers vous et avec son style bien rhakaïye vous informera tout simplement que si vous n'avez pas gagné de badge les autres dresseurs vous considèreront comme une bouse intégrale. Il vous conduit donc devant l'arène de la ville, tenue par Pierrick. Juste devant se trouve votre vieil ami le Rival, si vous lui parlez il vous informera que vous êtes trop lent comme toujours et que le temps que vous vous rameniez le Champion est parti à la Mine de Charbourg , lui il s'en fout il a déjà son badge alors macache pour vous aider...

    ImgImg
    Img Img


    Il y a pas mal de choses à faire ou à voir à Charbourg. J'ai pris le parti de l'aventure, on va donc commencer par faire tout le nécessaire afin de pouvoir coller une raclée à ce Champion de Charbourg que tout le monde adule ! On vous dira par-ci par là que bien qu'étant jeune il gère la mine à merveille, qu'il est plutôt dur à battre... Avant de commencer à être tenté par l'homicide, dirigez-vous au Sud de la ville. Vous arriverez dans un grand chantier avec des machines et des tuyaux de partout, un ouvrier qui chante une chanson débile...
    Si vous vous dirigez un peu vers la gauche et que vous remontez, vous trouverez un énorme tas de charbon avec un ouvrier à côté. Fouillez un peu sur la gauche du tas de poussière, et vous trouverez une Pouss.Etoile, que vous pourrez revendre à bon prix au marché noir à la Boutique Pokémon.

    Mine de Charbourg

    Vous êtes à la mine de Charbourg, la fierté municipale (tout le monde vous en parle dans la ville). Cette mine est une mine de charbon et le gisement est plutôt... profond (apparemment ils ont même commencé à creuser sous la mer !). Direction encore le Sud donc et vous allez arriver dans un vaste tunnel souterrain, descendez, n'arrêtez pas et dans la salle finale où se trouve le gros gisement, vous trouverez outre une Potion et une Corde Sortie, deux ouvriesr sur lesquels vous pourrez vous faire les dents avant le Grand Patron, Pierrick, tout au fond. Celui-ci peu loquace vous montre juste comment éclater un rocher avec la CS6 puis se casse direction son arène. C'est donc sans hésitation que nous allons lui emboîter le pas pour, enfin, en découdre !

    ImgImg
    Img

     

    Dans la mine
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    8 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    7 à 10 Img Img
    Img Onix #095 Img
    Img
    9 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Ouvrier Ugo
    Img Racaillou Img
    Img
    6-8 Img 280$
    Img Onix Img
    Img
    6-8 Img
    Img
    Ouvrier Manfred
    Img Machoc Img 7 Img 360$
    Objets
    Img
    Potion
    Img
    Corde Sortie
    Img
    Défense +

    Niveau Pokémon sauvages, vous croiserez surtout des Racaillou; bah oui on est dans une mine quand même ! Quelques Onix plus rarement (faut vraiment bien chercher hein !), si vous avez l'occasion capturez-en un car c'est un Pokémon vraiment puissant.

    Vous allez maintenant mener votre premier combat contre un Champion d'Arène . Si vous avez parlé aux PNJ dans la ville, vous avez sans doute entendu que Pierrick est supermégaextragigamaxifort et qu'un champion est plus dur à battre qu'un dresseur normal. Sur ce dernier point c'est vrai, par contre le premier est une idiotie monumentale. En fait il vous suffit d'avoir un Pokémon Plante/Eau de niveau 15/16, et c'est tout. Ca peut être Tortipouss ou Tiplouf/Prinplouf si vous les avez pris au départ. Si vous avez choisis Ouisticram et que vous avez suivi mes conseils vous devriez avoir un Rozbouton du même niveau. Il est indispensable que Ouisticram aie évolué (en Chimpenfeu) à cette étape du jeu (niveau 14). Prévoyez quelques potions ça devrait être aller !

    Bon trève de blabla retour à l'arène de Charbourg , suffit de refaire le chemin en sens inverse =)

    Arène de Charbourg

    Img

    Par rapport aux versions d'avant, le responsable de l'arène a une tête... funny :D

     

    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Gamin Justin
    Img Racaillou Img
    Img
    10 Img 160$
    Img
    Gamin Antonio
    Img Racaillou Img
    Img
    8 Img 128$
    Img Onix Img
    Img
    8 Img

    Alors les dresseurs apprentis ? Sur une échelle de 1 à 5, quelle note ? Négative ? Ah, alors vous pensez comme moi. Bref ces minables qui ont des Pokémon à peine du niveau des Pokémon sauvages de la mine ne sont en aucun cas un problème pour vous (enfin je l'espère). Et vous voici finalement arrivé devant le mec qui vous a tant fait chier ; Pierrick, le champion de Charbourg !

    Img
    Roark

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Pierrick
    Img Racaillou Img
    Img
    12 Img 1680$
    Img Onix Img
    Img
    12 Img
    Img Kranidos Img 14 Img

    Que dire... si vous avez suivi mes conseils vous n'aurez sincèrement aucun mal à le battre. Je vous livre ma technique sur mon propre combat : avec un Rozbouton niveau 16 j'ai battu les deux dresseurs en une attaque sur chaque Pokémon.
    Sur Pierrick j'ai battu Racaillou et Onix chacun avec un seul coup de la même attaque et Kranidos en deux coups (raaah le salaud il a une Potion !). Le nom de cette attaque ? Mega-Sangsue. Rozbouton l'apprend au niveau 13. En plus d'infliger de sérieux dégâts au Pokémon adverse il vous refile la moitié des PV retirés. Si c'est pas cool ça, endommager tout en se réparant !

    ImgImg
    ImgImg

    Ca y est vous avez enfin réduit en miettes ce champion, fierté municipale qui va de surcroît retourner miner son charbon... Tiens d'ailleurs c'est le nom du badge.
    Vous recevez donc le Badge Charbon qui vous permet d'utiliser la CS06 Eclate-Roc !
    Youpiiii!

    ImgImg

    Outre le badge Charbon vous obtiendrez la CT76, "Piège de Roc ", qui inflige des dommages au Pokémon ennemi si votre adversaire change de Pokémon au cours du combat !
    Ceux qui ont attrapé un Onix à la mine, avis à vous...

    Tout à l'heure je vous avais parlé d'un petit tour de la ville de Charbourg , en effet il y a deux trois bons trucs à ramasser, alors prenez vos cliques et vos claques, tirez-vous de l'arène et c'est parti pour un peu de tourisme !

    Le premier bâtiment en entrant dans la ville abrite certes un tas de tordus (un mec qui a appelé son Psykokwak "Jaune" parce qu'il était jaune ...) mais aussi une gentille fille à l'étage qui vous donnera une Sombre Ball. La Sombre Ball marche mieux pour capturer des Pokémon dans des grottes, souterrains, la nuit, bref lorsqu'il fait sombre !

    ImgImg

    Dans le bâtiment juste à droite, toujours peuplé de crétins qui n'ont d'homologues inférieurement intelligents que sur les forums de JeuxVideo.com ou sur le Passlord, nous avons une fille qui veut échanger un Abra contre un Machoc (avis aux amateurs...), et à l'étage un gros (non il est pas gros me souffle-t-on) vous donnera une Soin Ball si vous lui montrez un Nosferapti. Vous avez déjà la petite Chôvsouris dans votre équipe ? ok, parlez-lui mais sinon laissez tomber... Une Soin Ball guérit le Pokémon que vous capturez avec (plus besoin de repasser au Centre Pokémon après la capture donc). Pas de panique vous pouvez en acheter dans les Boutiques Pokémon (à Féli-Cité par exemple).

    ImgImg
    ImgImg

    Autre ball que vous pouvez avoir, c'est dans une maison à l'Est un peu en retrait, juste avant la mine. Un Gamin à l'étage se débarassera d'une Super Ball en vous la donnant :

    ImgImg

    Enfin, last but certainly not least, offrez-vous une petite visite au musée de Charbourg (Est de la Ville), pour le fun. Musée sur... le charbon bien sûr ! Idée un peu idiote, d'autant plus qu'il n'y en tout et pour tout qu'un gros bout de charbon à admirer, plus quelques vitrines sur la droite qui vous livreront des petites informations telles que comment se crée le charbon, des lampes et des outils utilisés par des anciens mineurs de charbon etc. Plus intéressant, un mec vous dit qu'il peut faire revivre les fossiles (enfin pas maintenant mais qui sait peut-être plus tard). Ayant combattu le Kranidos de Pierrick, pour peu que vous ayez pris des coups, vous avez remarqué que ce Pokémon (issu d'un fossile) avait du potentiel... affaire à suivre donc !

    ImgImg

    Allez c'est fini pour cette fois, on est déjà allé plutôt loin, vous avez pris pied pour le début de votre aventure. Nous avons un badge et il vous en faut 8 au total, il y a encore de la marge. Rendez-vous bientôt pour... le prochain épisode !

    Deuxième partie : le Badge Forêt

     

    Accès Direct
    Route 207 & retour Jubilife Jubilife City 2 Route 204 & Chemin Ravagé Floaraoma Town
    Route 205 & Valley Windworks Prés de Floaroma Valley Windworks 2 Mine d'Oreburgh Arène d'Oreburgh

    Route 207 & Retour à Jubilife City

    Alors ça y est ? voyons voir, on a pulvérisé le champion et on a soutiré à tous les gogos qu'on a pu trouver leurs super objets. On a bien sur fait soigner ses Pokémon qui sont à peu près niveau 16 au centre, donc maintenant on peut y aller. Où ça ? Tout d'abord à l'Ouest d'Oreburgh City. Et là qui vient encore nous casser les pieds ?(si c'est pas autre chose...). Je vous laisse admirer :

    ImgImg
    ImgImg

    Si votre niveau de culture vous permet de lire l'anglais vous aurez compris que notre destination finale (cherchez le titre du film...) pour cette partie sera Eterna City et son badge Forêt !
    Vous aurez aussi compris que la route 207 ne vous offre pour l'instant que peu d'espace à visiter, en effet pour pouvoir la visiter en entier il faut franchir un des fameux passages comme on nous en a déjà servi dans Rubis/Saphir : franchissable seulement avec un vélo (c'était le Vélo Vent dans RSE).
    Néanmoins il y a un petit espace directement accessible au bas de cette route 207, avec quelques hautes herbes où vous pourrez entraîner vos Pokémon contre quelques petites sous-merdes (genre Racaillou niv. 7), ou en capturer !

    Route 207 partie 1
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Machoc #066 Img 5 à 7 Img Img
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Kricketot #401 Img 5 à 7 Img Img
    Img
    Objets
    Img
    Pokéball

    On a donc plus qu'à retourner de là où on est venu, c'est à dire de Jubilife City.
    On repasse par le passage d'Oreburgh, et maintenant que vous avez la CS Eclate-Roc qui fonctionne hors combat (et que vous l'avez enseigné à un Racaillou ou je ne sais quoi) vous pouvezatomiser les rochers qui vous faisaient chier avant dans le but avouer de visiter l'étage du bas, par ailleurs extrêmement inintéressant. Vous y trouverez en gros les même Pokémon que l'étage du haut excepté peut être des Psykokwak, excepté aussi le fait qu'ils aient un ou deux niveaux de plus (en gros niveau 7 à 10). A la canne à pêche, étant donné que vous n'avez qu'une Vieille Canne, ce ne seront que des... Magicarpes XD
    Faites le tour (il vous restera encore des endroits masqués à explorer avec la Bicyclette, qui vous permet de franchir les rochers-tremplins, ou Surf).
    Deux objets vous attendent aussi ; le premier pour vous faire un max de blé lorsque vous le revendrez au noir, et l'autre... les développeurs étaient trop nostalgiques de cette bonne vieille attaque Flash !

    ImgImg
    ImgImg

     

    Objets
    Img
    Pouss. Etoile
    Img
    CT 70 Flash

    Du nouveau à Jubilife City !

    Et vous voilà finalement de retour à Jubilife City pour de nouvelles aventures. Vous pouvez chercher, les clowns sont toujours là, les dresseurs dans leur école etc. sur le fond rien n'a vraiment bougé (comprenez qu'un ouragan est pas venu dévaster la ville...).
    Dirigez -vous au nord (et assurez-vous que vos Pokémon sont bien soignés !) et vous vous retrouverez face à une scène bien singulière : deux types fringués en cosmonautes (non mais les gens de nos jours...) rackettent un vieil homme et tentent de violer une jeune fille ! Plus sérieusement vous allez dans un très court instant faire la connaissance de la terrible (laissez moi rire hahaha ok je sors =>) Team Galaxie !

    ImgImg
    ImgImg

    Ils proposent au Professeur Sorbier de leur donner le résultat de ses recherches sans quoi ils sont prêts à "brutaliser son assistante" bref tout un joli programme. Vous allez donc faire équipe avec ladite assistante et exterminer ces deux crétins en moins de deux.

    ImgImg
    ImgImg

    Vous remarquerez qu'elle utilisera son starter au niveau 13, sachant que vous devriez avoir des Pokémon niveau 15 à 17 vous constatez l'avance que vous avez !

     

    La terrible Team Galaxie
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Chenipotte Img 9 Img 720$
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Nosférapti Img
    Img
    9 Img

    Après avoir achevé ce qui ressemblait plus à une grosse farce qu'à un véritable combat, le Professeur vous explique qu'en fait il travaille sur l'évolution des Pokémon.
    Surprenant, l'évolution des Pokémon libérerait une certaine quantité d'énergie. Le prof vous assure qu'il nous est presque impossible de la capter mais ce n'est pas l'avis de la Team.
    Enfin de toute façon on s'en fout, c'est nous qu'on a raison et la Team Galaxie on va la latter tout au long du jeu alors... XD

    ImgImg
    ImgImg

    Bon OK je suis soûlant je mets des images partout mais j'espère qu'au moins de cette manière le nombre de boulets se pointant avec un "g pa kompri fo faire comen ??????" diminuera drastiquement, si ce n'est pas le cas merci de m'offrir la corde et le tabouret, j'ai déjà l'accroche qui pend au plafond...
    Bref, le prof se casse, l'allié aussi, et nous on est peinards pour continuer l'aventure !

    C'est ce que vous croyez, hein ? Et ben pas de bol, y'aura toujours un mongole pour venir vous dire un truc. Cette fois-ci c'est un mec de Jubilife TV qui vient vous offrir un million de Pokédollars et non malheureusement il s'agit juste d'une valise avec des accessoires dedans, pour travestir votre Pokémon (Pikachu travelo, on aura tout vu...). Il vous informe aussi que la station de TV de Jubilife City est désormais ouverte.

    Pour vous j'ai visité cet immondice, et je peux vous dire que c'est pas joyeux XD. Repère à moustachus (y en a 2 ou 3), vous y trouverez une dresseuse idiote à battre, vous pourrez parler à la dame de l'accueil afin de décrocher un ticket de Lotterie, qui, si sont numéro correspond au n° ID de l'un de vos Pokémon, vous permettra de gagner un magnifique cadeau (on y croit).
    A l'étage, un moustachu (justement !) vous offrira un Masque Chimchar afin de détériorer définitivement l'apparence d'un de vos petits Pokémon. Au premier étage toujours, dans la deuxième salle (accès par le couloir à gauche de l'escalier) se trouve un montagnard qui garde l'accès au studio photo. Qu'est-ce qu'on y fait ? Eh bien à l'aide d'une immonde interface style Barbie on y décore un Pokémon avec des objets se trouvant dans notre Fashion Case. A la fin on peut décider de prendre une photo qui sera affichée dans un des cadres de la salle. Pour vous montrer, j'ai essayé avec mon petit Budew, et en fait je l'ai carrément massacré en le recouvrant avec tous les accessoires que j'ai pu trouver XD
    En résumé après les concours dans RSE, Game Fric nous sort un petit passe-temps un peu bébête qui ravira les midinettes (rime, j'ai même pas fait exprès !) ravies de décorer leur Pokémon trop kawaï, mais rien de très intéressant au final.

     

    ImgImg
    ImgImg
    Dresseuse
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Idol Grace
    Img Pikachu Img 15 Img 1080$
    Img Mélofée Img 15 Img

    Route 204 & Chemin Ravagé

    Enfin ! maintenant on peut vraiment s'en aller ! direction plein nord. Vous allez retrouver la route 204 dont je vous ai déjà parlé, peut-être y avez vous déjà battu tous les dresseurs pour vous entraîner.
    Je vous avais aussi parlé du Chemin Ravagé. Il se trouve au bout de la route 204. Vous n'aviez pas pu le franchir à cause des rochers qui vous bouchaient le passage.
    Maintenant que vous avez Eclate-Roc, tout est différent !
    Vous pouvez casser le rocher de gauche et aller récupérer la CT 39, Tomberoche, puis le rocher de droite afin de ressortir à l'air libre sur la seconde partie de la route 204 (notez qu'il y a encore une zone à explorer dans le Chemin Ravagé lorsque vous aurez Surf).
    Quelques dresseurs, quelques objets, je prends le risque de pas faire de capture parce que là si vous y arrivez pas c'est carrément de l'abus !

     

    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Aroma Lady Taylor
    Img Budew Img 7 Img 224$
    Img Cherubi   7 Img
    Img
    Bug Catcher Brandon
    Img Kricketot Img 7 Img 112$
    Img Chenipotte   7 Img
    Img
    Jumelles Liv & Liz
    Img Pachirisu Img 9 Img 288$
    Img Pachirisu   9 Img
    Objets
    Img
    CT 39 Tomberoche
    (grotte)
    Img
    Réveil
    (route 204 partie 2)
    Img
    CT 09 Bullet Seed
    (route 204 partie 2)
    Note : Un PV Plus ainsi que l'Encens Mer sont disponibles derrière les petits lacs sur la deuxième partie de la route 204. Revenez quand vous aurze Surf !

    Continuez et la route 204 débouchera sur une ville bien odorante... je veux parler de Floaroma Town !

    Floarama Town

     

    Shop
    Vendeur de Gauche
    Icône Nom Prix Description
    Img Lettre Florale 50$ Papier à lettres décoré d'adorables petits motifs floraux.
    Faites-le tenir à un Pokémon pour qu'il la remette à quelqu'un.
    Img Heal Ball 300$ Une Pokéball médicale qui soigne les PV d'un Pokémon attrapé ainsi que ses changements de statut
    Img Filet Ball 1000$ Une sorte de Pokéball différente qui marche mieux sur les Pokémon Eau et Insecte
    Vendeur de Droite
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pour capturer des Pokémon sauvages. Il faut la jeter comme une balle sur la cible. Elle est conçue comme une capsule.
    Img Potion 300$ Un médicament en spray pour les blessures. Il restore 20 PV d'un Pokémon.
    Img Super Potion 700$ Un médicament en spray pour les blessures. Il restore 50 PV d'un Pokémon.
    Img Antidote 100$ Un médicament en spray. Il annule les effets du poison sur un Pokémon
    Img Anti-Para 200$ Un médicament en spray. Il élimine la paralysie chez un seul Pokémon
    Img Réveil 250$ Un médicament en spray. Il tire un Pokémon des bras de Morphée.
    Img Anti-Brûle 250$ Un médicament en spray. Il guérit un Pokémon, souffrant de brûlures
    Img Anti-Gel 250$ Un médicament en spray. Il dégel un Pokémon ayant été congelé.
    Img Corde Sortie 550$ Une corde longue et solide. Utilisez-là pour vous échapper instantanément d'une cave ou d'un donjon.
    Img Repousse 350$ Un objet qui empêche les Pokémon sauvages faibles de s'approcher vous jusqu'à 100 pas après l'avoir utilisé

    C'est décidé, pause pipi de 5 minutes (pisser sur les fleurs les aide à grandir) pour tout le monde à Floaroma Town. Après la niaiserie des concours de maquillage Pokémon, vous pensiez qu'on ne pouvait pas tomber plus bas ? ERREUR ! Vous voici arrivés dans la ville Flower Power, dernier refuge de quelques hippies attardés. Musique 100% niaise, des fleurs partout, deux maisons, Centre/Shop et le magasin de... mobilier. Mais cette fois pas question d'argent, la caissière ne veut que des baies. Pas beaucoup d'intérêt à part vous obliger à cultiver si vous voulez avoir le must de la déco pour votre chambre secrète XD. Je vous fait quand même visiter mais c'est bien parce que vous êtes sur Pokémon Trash...

    Magasin de fleurs

    Img

    A gauche de l'entrée vous les aurez reconnu, ce sont les Baies Oran, et à gauche les Baies Ceriz. Bon je dis "les" mais en fait y'a qu'une baie par arbuste. Radins ! Vous pouvez choisir de les attacher à votre Pokémon (la baie Oran par exemple fait regagner 10 PV à un Pokémon blessé, voir la section sur les baies pour en savoir plus), ou décider de les replanter pour en avoir d'autre (et plus surtout !). Entrez donc, maintenant.

    A l'intérieur 3 malheureuses personnes qui feraient sans doute mieux d'aller se pendre avec une des tiges des nombreuses fleurs du magasin. La première vous offrira le Sprayduck, le seau Wailmer de D/P si vous préférez (c'est un fertilisant, il agit sur le sol et les plantes).

    La deuxième vous offre une baie gratos par jour en espérant que vous répandiez le Flower Power à travers le monde (je vous ai déjà prévenu pour les hippies attardés...)

    Et la troisième c'est... la caissière XD

     

    ImgImg
    ImgImg

    C'est bon vous pouvez maintenant déguerpir de cette horreur florale.

    Dans la ville comme j'ai dis tout à l'heure ; deux maisons. Celle à côté du centre Pokémon renferme deux individus inintéressants. Par contre dans la maison à gauche du magasin de fleur, parlez à la petite fille qui joue avec son Mélofée. Elle vous demandera si vous ne trouvez pas adorable la manière dont les Pokémon cueillent des baies. Répondez oui même si vous vous en foutez royalement et elle vous offrira gracieusement la CT 88 Pluck (Cueillette), attaque Vol qui vous permet non seulement d'infliger des dégâts mais en plus de chouraver la baie de l'adversaire. Utile dans les combats contre les champions qui attachent souvent des baies à leur Pokémon !

    Img

    Enfin ! On a fini de visiter ! On va pouvoir s'atteler à des tâches autrement plus marrantes, comme coller une branlée aux deux mecs de la Team Galaxie qui vous attendent au nord ouest de la ville ! Enfin pour l'instant ils sont juste en train de discuter entre eux, on va devoir attendre un peu. Dirigez-vous à l'est, fuyez cet enfer de végétation et de paisible tranquilité et réfugiez-vous Route 205.

    Route 205

    Sur votre passage, une baie Maron et une baie Pecha, et toujours plus à l'est, c'est une petite fille que vous cueillerez. Son message est clair, elle veut son pôpa qui est à la Valley Windworks (Vallée Venteuse) et les gens habillés comme des cosmonautes veulent pas la laisser passer.

    ImgImg
    Img

    Le pont qui mène au nord vous est interdit pour l'instant par deux Sbires de la Team Galaxie que dont vous pourriez allègrement savater la gueule en combat mais bon, c'est le jeu.
    Continuez donc toujours à l'est pour arriver à la fameuse Valley Windworks : une dizaine d'éoliennes, un bâtiment, des herbes, peu de choses somme toute.

     

    Valley Windworks
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Machoc #066 Img 5 à 7 Img Img
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Kricketot #401 Img 5 à 7 Img Img
    Img
    Objets
    Img
    Potion

    Tel Obélix ayant toujours hâte d'arranger la tronche de quelques romains, je suis certain que vous avez envie d'un petit massacre non équitable, et d'ailleurs ça tombe bien car un Sbire Galaxie garde la porte d'entrée de la Centrale, et il veut pas vous laisser passer.
    Comme le dit le proverbe : on passe ou on le casse XD

    Img

     

    Gardien
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Glameow Img 11 Img 440$

    Une fois qu'il a pris sa pâtée il vous nargue en vous racontant que pour que vous entriez il vous faut une clé, et que lui ne vous la donnera pas. Retour à Floaroma Town... (nooon pas ça !)

    Prés de Floaroma

    Que serait cette ville florale sans quelques prés aux alentours ? C'est précisément le passage vers ces champs de fleurs que bouchaient les deux gars de la Team Galaxie de tout à l'heure ! Maintenant ils se sont décidés à entrer pour racketter un honnête... marchand de miel !

     

    La terrible Team Galaxie
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Chenipotte Img 9 Img 360$
    Img Armulys   9 Img
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Nosférapti Img 11 Img 440$

    Après leur avoir fait mordre la poussière et même quelques fleurs au passage, les deux affreux vont s'en aller. Reste alors le marchand de miel qui s'aperçoit que les sbires ont, dans leur fuite, oublié une clé qui, oh! miracle !, semble être celle du bâtiment de la Valley Windworks. Quelle coïncidence c'est justement celle qu'on voulait XD. Il vous la donne évidemment, ainsi qu'un petit pot de miel en remerciement.
    Du miel dans Pokémon ? On aura tout vu ! En fait ça sert à capturer des Pokémon bien spéciaux comme Combee si vous l'étalez sur les arbres marrons (voir section sur la capture au miel). Retenons enfin la réplique du premier Sbire lorsqu'il perd (traduction) : "Sbire 1 : c'est tellement mauvais... Ils vont retenir une partie de ma paie !" (capture en haut à droite ci-dessous)

     

    ImgImg
    ImgImg

    Notez que le marchand de miel vous vendra maintenant du miel pour 100$ le pot.

    Que pouvez-vous faire avec ce miel ? eh non pas le manger bande de goinfres immondes, mais plutôt attraper des Pokémon avec. Le principe du papier tue-mouche réinventé par Nintendo en somme. Il vous suffit de vous coller à un grand arbre jaune/marron comme ci-dessous à côté de la maison de l'apiculteur, puis d'étaler le miel dessus et d'attendre 12 heures (n'attendez pas trop sinon le Pokémon s'enfuit). Vous pouvez ainsi capturer des Apitrini. Tout cela est détaillé dans l'excellente rubrique de Botkill à ce sujet.

     

    Img

    Cool, maintenant on peut revenir à la Valley Windworks !

    Retour à la Valley Windworks

    Je vous épargne les indications pour revenir à la vallée... toujours est-il que maintenant on a la clé, la porte s'ouvre et... le mec que vous avez dérouillé tout à l'heure s'enfuit prévenir le "commandant" que vous arrivez. Le temps de se faire quelques petits dresseurs et vous voici face à ce commandant...

     

    La terrible Team Galaxie
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Blindalys Img 11 Img 440$
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Chenipotte Img 10 Img 400$
    Img Chaglam   10 Img
    Img

    ...qui n'est autre que Mars (une fille en plus ! mais je ne suis pas mysogine hein :p)

    Comme elle vous le dira vous même Mars est un des trois commandeurs de la Team Galaxie, et elle est prête à se battre (pokémonistisquement bien entendu) pour des idéaux que selon elle vous ne partagez pas. Bref finis le blabla place au combat.

     

    La terrible Team Galaxie : poupée gonflée
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Chef Mars
    Img Nosférapti Img 14 Img 1280$
    Img Chaffreux Img 16 Img

    Facile à battre si vos Pokémon sont de niveau environ 20, comme les miens. Faites gaffe à Chaffreux tout de même, cet immonde tas de graisse est quand même assez puissant, beaucoup d'attaque (pensez à Ecremeuh par exemple). Le bon côté c'est qu'il vous rapportera pas mal de points d'expérience, et en plus avec le bon millier de pokédollars que vous venez de recevoir ... vous allez pouvoir vous en faire, des péripathéticiennes !


     

    Maintenant que Mars est vaincue et que la Team Galaxie a foutu le camp, vous allez pouvoir vous attaquer à la deuxième partie de la route qui mène à Vestigion.
    Comme d'hab cette route regorge de dresseurs pedo, des montagnards pour la plupart qu'il vous appartiendra d'humilier encore et encore si vous voulez continuer votre route.

    Route 205

    Une fois tous ces dresseurs vaincus (c'est facultatif ne vous inquiétez pas) vous pourrez continuer votre route vers le Nord. Sur le chemin tomberez sur une maison, on vous pourrez vous reposer un coup, vous et vos feignasses de Pokémon avant de reprendre la route vers le grand défi qui vous attend.

    Une fois que vous en avez marre de traîner là, ressortez et continuez votre route vers le Nord, pour arriver nez à nez avec l'entrée de la Forêt de Vestigion. Comme vous vous en doutez, vous devrez franchir cette forêt, où se trouve beaucoup de Pokémon sauvage et dresseurs, pour pouvoir continuer votre aventure.

     

    Objets
    Img
    Poké Ball

    Attaque +

    Repousse

    Super Potion
    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Pachirisu #041 8
    Sancoki #074 7 à 10
    Keunotor #095 9
    Mustebouee #095 9

    Forêt de Vestigion

    Afficher la Carte En Grand

    Entrez-y, autant vous le dire tout de suite, dans ce labyrinthe, vous serez suivi par une punk aux cheveux verts, nommé Sara et son Leveinard. Cette fille vous demande votre aide pour traverser la forêt, chose que vous accepterez bien évidemment.

    Sachez qu'à partir de maintenant tous vos combats se passeront en 2 vs 2, vous combattrez toujours avec le Leveinard de Sara, mais que vous ne pourrez contrôler. Rassurez-vous, il n'y a rien de vraiment très compliqué. Sur cette map, beaucoup de dresseurs vous attendent, tous pour des combats en double, les combats contre les Pokémon Sauvages s'effectueront eux aussi en double.

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Chenipotte #265 10-11
    Img Etourmi #406
    Img
    10-11-12
    Img Laporeille #427
    Img
    10-11-12
    Diamant
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Armulys #265 10-11
    Img Charmillon #406
    Img
    10-11-12
    Img Cornebre #198 10-11-12
    Perle
    Image Nom N° national Type Niveau Rareté Heure
    Img Blindalys #268 10-11
    Img Papinox #406
    Img
    10-11-12
    Img Feuforeve #200 10-11-12
    Objets
    Img
    Antidote
    Img
    Anti-Para

    SuperBall

    Potion

    Miel

     

    Sachez également que plus au nord vous trouverez une roche, qui permet de faire évoluer Evoli en Phyllali, dans le cas où Evoli viendrait à gagner un niveau à proximité de cette roche.
    Suivez toujours le chemin bordé de dresseurs, et ouais, c'est vicieux, mais bon, si vous ne combattez pas vous n'en sortirez pas, alors autant y aller. Vous devrez aussi vous souvenir que la sortie de la map se situe à la pointe Nord-Est de celle-ci, en haut à droite pour les incultes.


    Vous pourrez également noter qu'une nouvelle zone se trouve encore un peu plus au Nord, le Vieux Château. Seulement, celui-ci ne peut pas être atteint, car il se trouve derrière de petits arbres, que vous ne pouvez pas couper, ou du moins pas pour le moment.

    Route 205 - Nord

    Une fois que vous en serez sortis, vous arriverez dehors (lol ?). Continuez alors votre route vers l'Est (Droite) et prenez le pont. Vous noterez que des dresseurs supplémentaires, des pêcheurs pour la plupart se trouvent ici. La plupart ne possèdent que des Magicarpe, à vous de voir si vous souhaitez vous les faire ou si vous passez votre chemin.

    .

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° national Type Niveau Rareté Heure
    Pachirisu #041 11
    Sancoki #074 11
    Keunotor #095 10-11-12
    Mustebouee #095 10-11-12
    Objets

    Potion

    Enfin, continuez vers la droite pour arriver à Vestigion.

    Vestigion

    Afficher la Carte En Grand

    Vestigion...la ville des grands-mères, où l'on finit toujours ses soirées devant Thalassa ou Stéphane Bern. Enfin, sachez tout de même que ce soit dans cette ville que vous allez devoir trouver votre 2° badge d'Arènes, avant cela, notez que vous pouvez aller voir la statue d'un Pokémon Légendaire, à l'Est de la ville. Sur le chemin (passez au dessus des premières maisons) vous croiserez Cynthia, une dresseuse de Pokémon qui vous dit qu'elle s'intéresse au mythe et aux légendes de la région de Sinnoh, et qui elle aussi travaillait pour le Prof.Sorbier dans sa jeunesse, dans le but de l'aider avec le Pokédex. Enfin, une fois tout le blabla terminé, elle vous remet une CS01, qui contient Coupe.


    Coupe est une attaque servant à attaquer son adversaire pour lui enlever des PV en combat, mais également pour couper de petits arbres que vous trouverez souvent sur votre chemin malheureusement pour utiliser cette deuxième fonction, vous allez devoir vaincre la deuxième Championne d'Arène de Sinnoh, Flo de Vestigion.

    Faites d'abord soigner vos Pokémon, puis rendez-vous devant l'Arène.

    Laissons tomber cette statue de Pokémon Légendaire et concentrons-nous un peu sur l'Arène Pokémon de cette ville.
    L'arène de la ville se trouve au Sud, en dessous de la Boutique Pokémon, et peu avant la maison frontière.

    Entrez-y pour y rencontrer immédiatement Flo, qui vous renseignera sur l'énigme de sa propre Arène.


    L'arène est assez simple, les Pokémon utilisés ici sont de type Plante. Si vous avez pris Ouisticram cela sera très simple, n'hésitez pas surutiliser des attaques de type Feu et vous y arriverez sans aucun problème. Et même dans le cas où vous auriez choisi l'un des deux autres Pokémon de départ, l'Arène reste simple, même avec Tiplouf, qui lui est fragile face aux attaques Plante. Notez que les attaques Insectes et Vol sont aussi très efficaces face aux Pokémon de type Plante.

    Ici, le principe sera simple, vous devrez vaincre toutes les dresseuses de Pokémon afin de pouvoir combattre Flo pour le dernier combat. Ces dresseuses apparaissent les unes après les autres dans l'Arène, une fois que vous aurez trouvé la première, elle vous donnera des indications sur l'emplacement de la deuxième et ainsi de suite, jusqu'à avoir battu toutes les dresseuses.

    À ce moment-là, Flo apparaitra elle même au fond de l'Arène pour vous combattre.

    Elle n'est pas réellement difficile à battre, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte dans ce combat.

    Une fois l'avoir vaincue elle vous remet le Badge Forêt vous récompensant de votre victoire, la deuxième dans votre périple à Sinnoh face à un Champion d'Arène, il ne nous en reste plus que 6 à battre !
    Flo vous remet également la CT86, qui contient l'attaque Noeud Herbe. Cette technique enlèvera beaucoup de PV aux Pokémon les plus lourds.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Flo
    Img Tortipouss
    Img
    19 2640$
    Img Roserade Img 22 Img
    Img Ceribou Img 19 Img

    Les objets pouvant être obtenus à Vestigion :

     

    Objets
    Img
    CS01 Coupe
    Img
    Explorakit

    Super Potion

    Cinquième Partie : Le Badge Palustre

    À présent, ressortez de l'Arène de Voilaroc, et rendez-vous devant l'entrepôt de Voilaroc, investi par la Team Galaxie. Les deux sbires postés à l'entrée de la ville et de l'entrepôt ont volé le Pokédex de l'assistant du Prof.Sorbier. Vous allez devoir vous lancer dans un combat en double avec votre Pseudo-Rival, face aux deux membres de la Team Galaxie.

    Une fois vaincus, les deux hommes se retirent dans l'entrepôt. Suivez, vous arriverez directement dans un cul de sac, seulement, un objet très intéressant se trouve ici, il s'agit de la CS02, qui contient l'attaque Vol.
    Vol est une technique extrêmement utile. C'est simple, en l'apprenant à l'un de vos Pokémon, qui a la capacité de voler, avec des ailes etc. vous pourrez vous rendre instantanément dans les villes et centres Pokémon que vous aurez visités.


    Apprenez là donc à l'un de vos Pokémon de type Vol.
    Si vous n'en avez pas, allez dans les hautes herbes pour capturer un Etourmi, ça, marche aussi bien avec lui qu'avec les autres.

    Maintenant, vous allez devoir vous rendre dans la ville où vous pourrez gagner votre 4° Badge d'Arène. Vous avez un choix à faire. Verchamps est une ville se situant, au sud de la région de Sinnoh, elle est accessible soit en prenant directement la route au sud de Voilaroc ou encore en vous envolant à Unionpolis et vous rendre à Verchamps en quittant Unionpolis par le Sud.

    La première solution vous emmènera à Verchamps en passant par le Lac Courage et ses hôtels, l'autre solution, vous fera passer devant le Manoir Pokémon de M.Décorum. Quel qu'en soit votre choix, vous devrez toujours vous diriger vers le Sud. Plusieurs dresseurs, Pokémon sauvage et objets seront au programme de chacune des route, vous aurez donc beaucoup d'occasions de faire prendre quelques niveaux à vos Pokémon avant d'arriver à Verchamps qui est tout de même une ville assez éloignée.

    Continuez donc votre route pour arriver à Verchamps.

    Verchamps

    Verchamps est une ville, comme je vous l'ai déjà dit, qui se trouve au Sud de Sinnoh. La principale attraction de cette ville, c'est son "Grand Marais", une sorte de Zone Safari New Gen.
    Beaucoup de Pokémon sauvages s'y trouvent.
    La ville possède également une Arène où les dresseurs sont spécialisés dans les Pokémon de type Eau.
    Rendez-vous dans un premier temps dans le Grand Marais, tout au nord de la ville afin d'y récupérer la CS05 Anti-Brume.

     


    A votre entrée dans le Grand Marais, vous devrez payer pour entrer dans le Marais même. Un observatoire est mis en place à l'étage supérieur vous permettant de visualiser quels Pokémon sont présents dans le marais à quelle heure de la journée. En effet, vous pourrez constater que les Pokémon, au grand marais apparaissent et changent en fonction du moment où vous vous trouvez dans la journée. Vous pourrez noter la surabondance de Pokémon inutile comme Maraiste, Axoloto, etc.

    Parlez directement au Topdresseur se trouvant peu après l'entrée du Parc.
    Il vous remettra directement la CS05 AntiBrume, qui vous permettra de chasser le brouillard sur certaines maps, lorsque vous y serez confrontés d'ici peu.

    Ressortez à présent du Grand Marais, et rendez-vous du côté de l'Arène Pokémon.
    Entrez y directement.

    Ici , comme je vous l'ai dit plus haut, les Pokémon sont de type Eau. Préparez donc des Pokémon de type électrique (Lixy/Luxio fera du bien si vous en avez un). Les Pokémon et attaques de type Plante sont également très utiles ici. À moins que vous ne soyez sous crack, vous comprendrez qu'il ne faut pas se ramener avec des Pokémon de type Feu.

    L'arène présente une énigme assez simple à comprendre. Vous êtes confrontés à toute une série interrupteurs implantés dans le sol de l'Arène, certains d'entre eux font montés le niveau de l'eau, d'autres la font baisser. Les pontons qui font la liaison entre les différentes parties de l'Arène varient également avec le niveau de l'eau. Quelques dresseurs sont également présents pour pimenter le tout.

    Une fois que vous bien assimilé l'énigme de cette Arène, vous n'aurez aucun mal à atteindre le Champion, Lovis, qui se trouve dans le fond de l'Arène.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Lovis
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Léviator images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 27 3600$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Maraiste images/5/50/Type_miniat_sol.png 27
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Musteflott 30

    Une fois vaincu, Lovis vous remet le Badge Palustre, ainsi qu'une CT55 contenant la capacité Saumure.


     

    Sixième Partie : le Badge Mine

     

    Une fois Lovis vaincu, ressortez de l'Arène de Verchamps. Allez parler au membre de la Team Galaxie qui traine aux abords de l'entrée de l'observatoire du Grand Marais.

    Parlez-lui, il prendra peur et s'enfuira. Il possède une bombe pour faire exploser le Lac Courage afin de capturer le Pokémon Légendaire qui s'y trouve, suivez-le donc dans sa course, il part vers la droite. Sur le chemin vous croiserez votre Rival. Ses Pokémon ont quelque peu progressé depuis la dernière fois et il souhaite vous affronter.

    Une fois le rival vaincu, poursuivez votre route vers la droite, et continuez à poursuivre le membre de la Team Galaxie.
    Vous passerez dans les hôtels du Lac Courage, arrivé à un certain point, le sbire de la team Galaxie sera épuisé et vous affrontera.

    Vu le Pokémon qu'il possède, le combat se règle normalement qu'en un seul tour. Un Chaglam n°25.

    .


    Une fois que vous l'aurez vaincu, il s'enfuira et rejoindra le Lac, vous rencontrerez à nouveau Cynthia ici. Elle vous dira qu'elle était venue étudier le lac de plus prêt, mais que des hommes en bloquent l'accès pour le moment.


    Elle vous félicite également de vos progrès et vous donnera alors la PotionSecret. Cet objet vous permettra de guérir les Psykokwak malades qui bloquaient l'accès à Celestia.


    Une fois que Cynthia sera partie, utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Bonville. Remontez vers le Nord pour atteindre le groupe de Psykokwak malade. Utilisez la PotionSecret sur eux pour qu'ils vous laissent le passage.


    Une fois que cette bande de gays se seront enfuis en se tenant la tête, Cynthia arrivera et vous demandera de remettre un Grigri à sa grand-mère qui se trouve à Celestia, la ville au bout de cette nouvelle route.

    Sur cette route, là encore, des dresseurs sont présents. Des objets également. Il y aussi une belle brochette de Pokémon sauvage à capturer. Sur cette nouvelle route se trouve également le Maître des capacités de type Dragon , qui apprendra l'attaque Draco-Meteor à l'un de vos Pokémon par la suite.


    Comme vous l'aurez remarqué, il y a du brouillard que vous pouvez heureusement dissiper grâce à la capacité Anti-Brume.
    Quoi qu'il en soit, continuez votre route vers l'Ouest, et vous devriez arriver sans problème à Celestia.

    Celestia est une petite ville très éloignée de tout. Ici vivent en majorité des vieillards, au centre de la ville vous pourrez remarquer qu'il s'y trouve un hôtel, ainsi que des ruines.


    L'entrée des ruines de Celestia est gardée par un membre de la Team Galaxie menaçant de faire exploser la ville.
    Combattez-le.

    Une fois ce sbire vaincu, entrez dans les ruines. La grand-mère de Cynthia vous rejoint alors et vous renseigne sur les mythes et les légendes de Sinnoh.
    Elle vous remettra également la CS03 qui contient Surf.


    Surf est une capacité vous permettant de vous déplacer sur l'eau à l'aide d'un Pokémon.

    Hélio arrive et révèle qu'il est le chef de la Team Galaxie, il se retirera en laissant penser qu'il deviendra bientôt le maître du monde.

    Ressortez alors de la grotte et de Celestia et utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Unionpolis.
    Une fois dans cette ville, entrez directement dans l'Arène, devenue accessible étant donné que vous avez maintenant tous les badges requis pour relever ce défi. Pensez à faire soigner vos Pokémon avant.

    Une fois vos Pokémon soignés, entrez dans l'Arène.
    Cette nouvelle Arène présente une énigme assez simple, vous aurez une question qui vous sera posée à chaque étage de l'Arène.


    3 portes se présentent également à vous.
    Sur chacune des portes se trouvent une réponse potentielle à la question posée, si vous entrez dans la porte qui correspond à la bonne réponse, vous progresserez dans l'Arène, dans le cas contraire, vous tomberez sur une salle avec beaucoup de dresseurs à affronter.

    Une fois arrivé au sommet de l'Arène, vous pourrez affronter Kiméra, la championne.
    Elle parle 50% Français et 50% anglais, mais on s'en fout.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Kiméra
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Grodrive images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 32 Img 4320$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Ectoplasma images/5/50/Type_miniat_sol.png 34 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Magireve 36 Img

    Une fois que vous l'aurez allumée, elle vous remettra son badge d'Arène, le Badge Fantôme, ainsi que la CT65 Griffe Ombre.
    Notez que l'obtention de ce badge vous permet d'utiliser la CS03 Surf en dehors des combats.

    Ressortez à présent de l'Arène, Cynthia vient vous féliciter pour vos derniers exploits (lol) et vous remercie d'avoir aidé sa Grand-Mère à Celestia.

    DP6_001.pngDP6_002.png

    Pour finir elle vous recommande de vous rendre à Joliberges pour pouvoir faire l'obtention de votre 6° Badge d'Arène, ainsi que d'en apprendre un peu plus sur les mythes de Sinnoh grâce à la Bibliothèque de cette ville portuaire.

    Envolez-vous alors pour Féli-Cité et quittez la ville par la porte ouest (gauche).

    Route 218

    DP6_005.pngDP6_007.png

    Ici, apprenez l'attaque Surf à l'un de vos Pokémon et traversez le petit bras de Mer. Plusieurs Dresseurs et Pokémon sauvages se trouvent ici.

    DP6_008.pngDP6_009.png

    Des Metamorph peuvent également être présents à l'état sauvage, ce Pokémon est très intéressant du fait qu'il vous permet de faire des oeufs avec presque n'importe quel Pokémon à la Pension de Bonville.

    Continuez votre route vers l'Ouest pour arriver finalement à Joliberges.

    DP6_007.pngDP6_011.png

    Joliberges

    Afficher la Carte En Grand

    Joliberges est une ville assez isolée. C'est une ville portuaire séparée en deux par la Mer et les deux parties sont reliées par un pont, qui peut se lever dans le cas où un Ferry passerait.
    Comme d'habitude, la ville présente plusieurs immeubles. Une boutique, un Centre Pokémon, une Arène ainsi qu'une Bibliothèque.

    DP6_018.pngDP6_019.png

    Allez faire soigner vos Pokémon au centre Pokémon et tentez de rejoindre la seconde partie de la ville grâce au pont.

    DP6_020.png

    Votre Rival arrivera alors et vous défiera à nouveau.
    Il est déjà en possession de son 6° Badge et vous demande de le combattre.

    Une fois vaincu, il vous recommande de vous rendre à l'Arène et d'obtenir rapidement votre 6° badge puis de le rejoindre, lui et le Prof.Sorbier à la bibliothèque Pokémon.

    DP6_022.pngDP6_024.png


    Rendez-vous donc a l'Arène, sur le chemin, vous trouverez une maison où un jeune homme en dormit fait des cauchemars, il sera l'objet d'une quête annexe plus tard dans le jeu.

    Entrez donc dans l'Arène.

    DP6_031.png


    Ici, les Pokémon utilisés sont tous de type Acier. Pour changer, on a encore le droit à des énigmes trop faciles. Le tout c'est de monter des ascenseurs pour arriver au sommet de l'Arène, et ainsi arriver au Champion, Charles.

    DP6_034.pngDP6_035.png


    Beaucoup de dresseurs sont ici à combattre des ouvriers pour la plupart.

    Une fois vaincus, poursuivez votre ascension dans l'Arène jusqu'à arriver à Charles.

    DP6_047.png

    Charles et le père de Pierrick, il y a pas la moindre ressemblance, mais bon. Ce combat est très facilement abordable, ses Pokémon sont plutôt axès sur la Défense, mais il ne vous feront rien, ou presque rien. Archeomire est un vrai poids mort.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Charles
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Archéomire images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 36
    -
    4680$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Steelix images/5/50/Type_miniat_sol.png 36
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Bastiodon 39

    N'hésitez pas à utiliser des attaques Feu, Eau et Sol dans ce combat, ses Pokémon ont l'air impressionnants, mais il y a rien derrière, pas d'inquiétudes.

    Une fois vaincu, Charles vous remet le Badge Mine, ainsi que la CT91 qui contient l'attaque Luminocanon.

    DP6_054.png


     

    Septième Partie : Les Lacs

     

    Une fois ce 6° badge en votre possession, ressortez de l'Arène. Sachez qu'à Joliberges on invite les dresseurs gratuitement à venir s'entrainer sur l'Ile de Fer. Vous pourrez dès lors prendre un Bateau et vous rendre sur cette Ile.

    DP7_036.pngDP7_038.png

    Accompagné d'Armand, un dresseur local, vous aurez à explorer l'Ile pour y vaincre deux membres de la Team Galaxie afin d'obtenir un ?uf de Riolu, la sous-évolution de Lucario, mais il s'agit d'une quête facultative, vous pouvez tout aussi bien ne pas le faire et continuer la quête principale du jeu.

    DP7_003.png

    Bref, une fois le 6° Badge en poche, rendez-vous à la Bibliothèque de Joliberges, au nord de la ville.
    Vous pouvez y lire quelques ouvrages, mais le but c'est de se rendre au sommet, ou plutôt au dernier étage de celle-ci.

    Une fois là-bas une cinématique démarre, mettant en scène votre Rival, l'assistant du Prof.Sorbier, ainsi que le Prof.Sorbier lui-même.

    DP7_007.png


    Il vous parlera de ses hypothèses sur les Pokémon Légendaire de la région de Sinnoh. Après avoir raconté ses petits malheurs d'enfance, le Prof.Sorbier vous demandera de vous rendre sur les trois lacs de la région de Sinnoh afin d'y étudier les 3 Pokémon légendaires qui y vivent.

    À la fin de la conversation, une grande explosion va se faire entendre provoquant une sorte de tremblement de terre.


    Tout le monde va sortir de la Bibliothèque pour voir à l'extérieur ce qu'il se passe. Le lac courage est en flamme, et cette explosion est revendiquée par la Team Galaxie, envolez-vous à Verchamps et rendez-vous au Lac Courage.

    DP8_007.png


    Dès lors, en arrivant, vous remarquerez que le lac est asséché et que les deux hommes qui en gardaient l'entrée sont partis. L'entrée au Lac Vérité est donc libre.

    DP8_008.png

    Lac Courage

    Afficher la Carte En Grand

    Votre objectif et d'atteindre la grotte au centre du Lac, la résidence du Pokémon Légendaire.
    Beaucoup de membres de la Team Galaxie sont présents sur les lieux.

    Une fois arrivé à l'intérieur de la grotte, vous remarquez ue le Pokémon Légendaire vient d'être enlevé par la Team Galaxie.

    Jupiter, le 3° commandant de la Team Galaxie est sur les lieux, et vous expliquera ce qu'il vient de se passer. Il va alors vous combattre.

    Une fois vaincu il vous informe qu'une unité de la Team Galaxie est en route pour le deuxième lac de Sinnoh, le Lac Vérité. Il s'agit du Lac où vous vous étiez rendu au tout début du jeu, et qui se trouve à proximité de Bonaugure.

    Envolez-vous pour Bonaugure puis quittez la ville et rendez-vous au Lac à l'Ouest.
    Ici, vous rencontrerez le Prof.Sorbier qui vous dira que la Team Galaxie en a après le Pokémon Légendaire du Lac.
    Beaucoup de dresseurs de la Team Galaxie sont là.

    Une fois vaincus, vous devrez combattre Mars, elle a beaucoup progressé depuis votre dernière rencontre aux Éoliennes, et elle vous combattra. Quand je dis qu'elle a beaucoup progressé, c'est à prendre au second degré, normalement, elle reste toujours aussi facile à battre qu'avant...

    Une fois vaincue, elle se retirera, mais il est trop tard pour le Pokémon Légendaire qui a déjà été enlevé par la Team Galaxie. Mars vous explique également les plans de la Team Galaxie.
    Le prochain Lac se trouve à la pointe nord de la région de Sinnoh.
    Il s'agit du Lac Savoir, ce dernier est situé très très loin d'ici et vous allez avoir beaucoup de trajets pour y arriver.
    Envolez-vous tout d'abord pour Celestia, et pensez bien à prendre des Pokémon avec le plus de CS connues possibles. Entrez dans le Mont Couronné par l'entrée qui se situe à l'ouest de Celestia. Quelques dresseurs se trouvent sur le Chemin.

    Une fois dans la grotte, tachez de toujours progresser vers le Nord. Vous aurez également à franchir une pièce dans le brouillard, utilisez un Pokémon connaissant la capacité Anti-Brume pour vous en sortir rapidement.
    Vous arriverez bientôt dans une route enneigée. Cette route mène à Frimapic, la ville à la pointe Nord de Sinnoh.
    Frimapic est la ville voisine du Lac Savoir.

    Poursuivez toujours votre route vers le Nord. Une maison sera là pour que vous puissiez vous y reposer. De nombreux dresseurs sont là pour vous combattre.

    Peu de temps après, vous arriverez sur une nouvelle route, la tempête de neige se lève alors.
    Il devient rapidement difficile d'y voir clair. Continuez toujours votre route vers le Nord.
    D'autres dresseurs se trouvent ici pour vous combattre.
    Pétez-les comme il se doit.

    En chemin, plus sur la gauche, vous trouverez une maison, où un Montagnard vous apprendra qu'il a perdu sa CS08 Escalade. Ressortez de la maison et allez à l'arrière de celle-ci pour trouver cette CS. En bon égoïste, gardez-la pour vous.
    Continuez toujours votre route vers le Nord.
    La tempête de Neige s'arrêtera d'elle-même, une autre roche se trouve en chemin, elle a la même utilisation que celle se trouvant dans la forêt de Vestigion, seulement celle-ci fait évoluer Evoli en Givrali, dans le cas où celui-ci gagnerait un niveau à proximité de la roche.
    Continuez votre route vers le Nord pour arriver à Frimapic.

    Frimapic

    Afficher la Carte En Grand

    Comme je vous l'ai dit, Frimapic est la ville située le plus au nord de Sinnoh. La ville présente une Arène, une boutique et un centre Pokémon.
    Il y a aussi un ferry qui vous emmènera au secteur de combat, une fois la Ligue Pokémon vaincue. C'est pas encore pour tout de suite. Un temps renfermant Regigigas est également présent, vous n'y aurez pas encore accès. Contentez vous pour le moment d'aller faire soigner vos Pokémon et de vous rendre dans l'Arène de Frimapic pour y gagner votre 7° Badge d'Arène.

    Comme on s'en doute, les Pokémon ici seront de type Glace.
    L'arène de Frimapic est une vraie patinoire. Sur cette "piste" de gros blocs de neige certaine zone. Vous devrez foncer dessus à toute allure afin de les briser et de débloquer d'autres possibilités pour accéder au champion.
    Bien sûr, plusieurs dresseurs sont ici pour vous compliquer la tâche.

    DP7_105.png

    Une fois arrivée au champion, ou plutôt à la championne, allez lui parler. Vous vous retrouvez donc face à Gladys, la Championne de Frimapic. Vous l'aurez compris, elle utilisera des Pokémon de type glace, ce combat peut-être un véritable enfer si vous aviez choisi Tortipouss au début du jeu. Ce Pokémon à une double faiblesse glace une fois arrivé au stade de Torterra. Bonne chance.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Gladys
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Blizzi images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 38 Img 5040$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Charmina 40 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Farfuret 38 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Blizzaroi 42 Img

    Une fois vaincue, elle vous remet le badge... ainsi que la CT .

    Ressortez alors de l'Arène. Allez faire soigner vos Pokémon et ressortez de Frimapic.
    Sur la route, dirigez-vous vers le Nord et entrez dans le Lac.


    Ici vous verrez que votre Rival vient à l'instant d'être battu par Jupiter. Qui emmène avec elle le troisième et dernier Pokémon Légendaires des Lac.
    Cette mission est donc un échec. A présent vous allez devoir utiliser Vol pour vous rendre a Voilaroc.

    Il va vous falloir libérer les 3 Pokémon Légendaires qui ont été amenés dans cette ville. Rendez-vous devant le QG de la Team Galaxie. Devant l'entrée se trouve un objet.

    Ramassez-le et amenez-le à l'entrepôt de Voilaroc. Cet objet est en réalité une clé permettant d'ouvrir les panneaux électriques, comme ceux se trouvant dans l'entrepôt de Voilaroc. Une fois que la porte est ouverte, entrez dans le sous-sol de l'entrepôt.

    QG Team Galaxie

    Afficher la Carte En Grand

    Explorez tous les coins et les recoins de cette nouvelle map pour finalement déboucher sur les différentes parties du QG de Voilaroc. Pour vous y retrouver, n'hésitez pas à surutiliser la carte des lieux disponible ici.
    N'oubliez pas une chose, côté dresseur et objet à ramasser, il y a la dose.

    Le but est d'arriver devant Hélio. Une fois que vous y serez, il vous fera un speech privé sur ses ambitions et analysera même vos troubles du comportement du à votre enfance douloureuse gratuitement. Une fois qu'il aura fini de déblatérer toutes ses conneries, le combat commence.

    Une fois vaincu, Hélio vous remet la Master Ball, il s'agit de la Pokéball la plus puissante, elle vous permet de capturer un Pokémon à coup sûr. Mais elle n'existe qu'en un seul exemplaire. Choisissez, bien sur quel Pokémon vous souhaitez l'utiliser.
    Une fois que le combat sera terminé, Hélio vous indique quel téléporteur prendre. Continuez alors votre exploration du QG de la Team Galaxie.


    Vous arriverez alors dans une sorte de couloir de laboratoire, avec une musique qui vous donne envie de vous pendre. Bref, franchissez ce couloir et entrez dans la pièce finale.

    Saturne s'y trouve avec les 3 Pokémon Légendaires nommés Crehelf, Crefollet et Crefadet.


    Vous devrez combattre Saturne puis appuyer sur la machine pour ouvrir les 3 "cages".
    Une fois que les Pokémon seront libérés, vous allez devoir ressortir du QG de la Team Galaxie afin de vous rendre au sommet du Mont Couronné pour stopper la fin du monde orchestrée par Hélio.

    Envolez-vous pour Charbourg, faîtes en même temps le plein d'objets de soin, car beaucoup de combats vous attendent là-haut.


    Prenez des Pokémon connaissant la plupart des Cs que vous avez accumulés depuis le début du Jeu, et achetez beaucoup de PokéBall en tout genre.

    Une fois vos préparatifs finis, quittez la ville par le nord, et franchissez le glissement de terrain en vous aidant de votre Bicyclette. Continuez votre route vers la droite pour entrer dans le Mont Couronné.
    Une fois entré dans la Grotte, franchissez le premier bassin du dessus avec un Pokémon connaissant Surf.
    Montez ensuite le petit escalier et continuez votre chemin en passant par la première ouverture.


    Dans cette nouvelle salle, vous devrez atteindre la sortie au Nord. Franchissez ici les parois à l'aide de le CS Escalade et de la CS Force, à plusieurs reprises vous aurez à sortir de la montagne, sur de petits passages enneigés.
    Continuez toujours l'exploration de la montagne, vous ne pouvez pas vous perdre, le principe c'est de toujours monter pour atteindre le sommet de la montagne.

    Plusieurs membres de la Team Galaxie seront là, et tenteront de vous barrer la route.
    Beaucoup de Pokémon sauvages sont également présents si vous souhaitez que cette exploration soit bénéfique pour votre Pokédex.
    Continuez donc l'ascension du Mont Couronné pour arriver au sommet. Des ruines se trouvent au sommet de cette Montagne, elles sont appelées "Colonnes Lances".

    Colonnes Lances

    Afficher la Carte En Grand

    Mars, Jupiter, deux sbires ainsi qu?Hélio sont ici.
    Après les discours, avancez en direction des deux Sbires.

    Une fois vaincus, vous allez devoir affronter Mars et Jupiter.
    Votre Rival blond arrive et vous aide dans un combat à deux contre deux.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Commandant
    Jupiter
    Archeomire images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 41
    -
    ---
    Nosferalto images/7/71/Type_miniat_combat.png 41 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Moufflair images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/b/b7/Type_miniat_acier.png 46 Img
    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Commandant
    Mars
    Archeomire images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 41
    -
    7280$
    Nosferalto images/7/71/Type_miniat_combat.png 42 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Chaffreux 45 Img

    Une fois les deux commandantes vaincues, Hélio invoque le Pokémon Légendaire propre à votre version, Dialga pour la version Diamant et Palkia pour la version Perle.


    Très vite, les 3 Pokémon Légendaires des Lacs arrivent et Dialga/Palkia échappe au contrôle d'Hélio. Et commence à créer un nouveau monde, il sera alors arrêté par les 3 Pokémon Légendaires des lacs.


    Ce noob pétera un câble sur vous, après tout, vous lui avez fait foirer le plan de sa vie, c'est compréhensible. Là il vous affrontera.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Hélio images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Blizzi

    45 8640$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Charmina 45
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Farfuret 46
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Blizzaroi 48

    Après l'avoir pwn, ce qui n'est en soi pas une mince affaire vu l'enchainement des trois combats, Dialga/Palkia vous affrontera.
    Le Pokémon Légendaire est au niveau 47.

    Paradoxalement, il est assez simple à capturer. Il s'agit d'un Pokémon très puissant. Ne faites pas n'importe quoi et empressez-vous de le capturer.

    Une fois le combat bouclé, le Prof.Sorbier et son assistante vous féliciteront de votre combat. Vous pouvez dès à présent quitter les Colonnes Lances pour vous rendre à Rivamar, où vous irez gagner le dernier badge d'Arène de Sinnoh. La fin du jeu approche... Pour le moment, n'oubliez pas d'aller chercher l'orbe, au fond des Colonnes Lances, qui augmentera la puissance des attaques de votre nouveau Pokémon.

    http://www.p-pokemon.com/dp/soluce/DP8_223.pnghttp://www.p-pokemon.com/dp/soluce/DP8_223.png

     

    Objets

    Orbe Adamant
    Img
    Orbe Perlé

    Huitième Partie : Badge Phare

     

    Ressortez donc de la Montagne et envolez-vous pour Verchamps.
    En arrivant ici, sortez de la ville comme si vous alliez aux hôtels, mais cette fois-ci, continuez votre route vers l'Est.

    Route 222

    Afficher la Carte En Grand


    Cette fois-ci, la coupure de courant à été réparée à Rivamar, la ville se trouvant au bout de cette nouvelle route, c'est aussi là-bas que se trouve la dernière des arènes de Sinnoh.
    Sur cette route, se trouve quelques dresseurs de Pokémon ainsi que des Pokémon sauvages intéressants, pour la plupart au dessus du niveau 40.
    Notez que sur la plage se trouvent néanmoins quelques habitations. Dont certaines renferment quelques animations, ne faisant pas partie de la quête principale du jeu.

     

    Objets
    Img
    Huile

    CT56
    Dégommage
    Carbone

    Franchissez donc cette route, vous arriverez à une maison frontière, en ressortant de l'autre côté, vous serez à Rivamar.

    Rivamar

    Afficher la Carte En Grand

    Rivamar est la dernière ville de Sinnoh avec la Ligue Pokémon. Il n'y a que peu d'animation dans cette ville. Un marché, où vous pourrez y retrouver des sceaux pour vos Pokéball, à la vente, une boutique Pokémon classique, un centre Pokémon, un phare et une Arène.

    Rendez vous dans les autres dossiers du site pour savoir quels sceaux sont vendus quels jours au Marché de Rivamar.
    Une femme vous attendra également pour que vous lui racontiez des histoires afin qu'elle vous donne un ruban.
    Vous pouvez également noter le fait que Jasmine d'Oliville soit présente à Rivamar, sur la plage, un ingénieur travaille également sur de nouveau logiciels pour la Pokémontre.

    Une fois qu'elle vous serez arrivés dans la ville, un homme, Adrien, l'un des membres du conseil 4 de la Ligue Pokémon viendra vous voir pour vous dire que le Champion de l'Arène de Rivamar, Tanguy, a perdu le goût de se battre, c'est donc à vous, le grand, beau et charismatique héros, qui allez devoir lui redonner l'envie de se battre.


    Rendez-vous donc dans le Phare de Rivamar, à l'Est de la ville.
    Un ascenseur vous conduira automatiquement à Tanguy. Au deuxième étage, parlez à Tanguy qui acceptera de vous défier, et retournera comme un caniche dans son Arène.


    Suivez-le, et entrez dans l'Arène, vous parlez une fois de plus à Adrien qui vous souhaitera bonne chance pour ce combat et qui vous donnera rendez-vous à la Ligue Pokémon.
    L'arène de Rivamar, les Pokémon ici sont tous de type électrique, un Pokémon de type Sol fera parfaitement l'affaire ici, puisqu'ils sont insensibles aux attaques de type éléctrique.
    L'énigme de l'Arène est très simple, vous devrez monter sur les différents interrupteurs qui feront bouger les ponts et les orienter de manière à pouvoir progresser efficacement dans l'Arène. L'arène est construite sur 3 pièces, le champion se trouve tout au fond de la dernière.
    Dans la dernière pièce, vous aurez à revenir en arrière afin de réactiver un interrupteur qui s'est fait oublier sur la gauche de la pièce, afin de faire en sorte de vous frayer un chemin jusqu'au champion d'Arène.
    Bien sûr, des dresseurs sont là pour vous rendre la tâche plus difficile, une fois que vous aurez bien assimilé le principe de cette arène, vous ne devriez avoir aucun mal à accéder à la Plateforme où se trouve le Champion, Tanguy.

    Place au combat.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Tanguy
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Raichu 49 5880$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Capidextre images/9/91/Type_miniat_normal.png 46
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Octillery index.php/Fichier:Type_miniat_eau.png 47
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Luxray 49

    Une fois vaincu, Tanguy vous remet votre 8° et dernier badge d'Arène. Le badge Phare, ainsi qu'un CT57 contenant la capacité Rayon Chargé.
    Une fois Tanguy vaincu, vous êtes en mesure de relever le défi de la Ligue Pokémon. Allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon, préparez un maximum d'objet de soins, et quittez la ville en utilisant Surf, par le Nord. N'oubliez pas de parler à Jasmine qui vous remettra la CS08, Cascade.

     

    Objets pouvant être obtenus à Rivamar :

     

     

    Objet

    Pierre Foudre

     

    Route 223

    Afficher la Carte En Grand

    Sur ce Chenal, vous n'avez rien à faire, si ce n'est affronter des Pokémon sauvages, et des dresseurs afin de progresser avant le défi de la Ligue Pokémon. Le principe est de toujours monter vers le Nord jusqu'à tomber nez à nez avec une grande chute d'eau que vous pourrez franchir à l'aide de la CS08 Cascade.


    Vous apercevez ici un Centre Pokémon, où je vous conseil de soigner vos Pokémon, et l'entrée d'une grotte, la route Victoire, ultime défi avant la Ligue Pokémon. Bien sûr, il n'y a aucune boutique Pokémon ici, il ne faut pas rêver.

    Route Victoire

    Afficher la Carte En Grand

    Beaucoup de choses à dire ici.
    Pour franchir cette route, abusez de la carte des lieux disponible plus haut.. Notez plusieurs choses.
    Plusieurs Pokémon sauvages de niveau élevé peuvent être combattus et capturés ici. Une multitude de dresseurs vous attend également. Notez le fait que la deuxième partie de la Route Victoire est pour le moment bloquée, elle-même contient une quête facultative.

     

    Objets


    CT41
    Tourmente

    Img
    Total Soin
    Img
    Huile Max
    Img
    PotionMax

    CT73
    Cage Eclair
    Img
    Superbonbon

    CT59
    Dracochoc
    Img
    Griffe Rasoir
    CT79
    Vibrobscur

    Je le répète encore une fois, n'hésitez pas à sur-utiliser la carte de la Route Victoire, les explications en image sont toujours meilleures. N'oubliez pas que presque toutes les CS sont demandées ici afin de pouvoir franchir cette grotte, pensez bien à faire le plein de Pokémon sachant utiliser des CS pour partir dans les meilleurs conditions possible.
    À la sortie de la Route Victoire, vous allez devoir utiliser une nouvelle fois la CS08 Cascade pour franchir la cascade en face de vous face de vous.



     

    Neuvième Partie : La Ligue Pokémon

    Afficher la Carte En Grand

    Voilà, vous y êtes, la ligue Pokémon est là ! Devant vos yeux !
    Admirez la classe architecturale que présente le bâtiment, n'est-ce pas magnifique ?


    Bon, arrêtez de faire le con, entrez dans le trou qui sert de porte. Vous atterrissez dans une salle, qui mélange centre Pokémon et boutique .
    Avant d'aller vous faire laminer par les 4 tarlouzes de la ligue Pokémon, soignez vos petits monstres et faites un tour à la boutique . Comprenez là que vous devrez faire le plein d'objets pouvant rendre la tâche plus difficile pour les membres du conseil des 4, ou plus facile pour vous. On verra.

    Peu avant votre entrée dans la Ligue Pokémon, votre Rival blond arrivera et vous défiera une dernière fois.

     

    Rival Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain

    Rival
    Etouraptor 48 5300$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Scarinho 50
    Ronflex 51
    images/0/06/Sprite_4_d_448.pngimages/0/06/Sprite_4_d_448.png Roserade/Roserade/Galopa   49
    images/0/06/Sprite_4_d_448.pngimages/0/06/Sprite_4_d_448.png Musteflott/Galopa/Musteflott   49
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Simiabraz/Pingoleon/Torterra   53

     

    Votre Rival blond arrivera aussi une fois vaincu, il se retire et vous laisse affronter la Ligue Pokémon.

    Maintenant on passe aux choses sérieuses, traversez la "porte", vous serez accueillis par un magnifique troll doll aux cheveux verts.
    Le premier champion de cette magnifique assemblée de feignasse se nomme Aaron, il porte un magnifique marcel et un pantalon couleur caca. Une fois que vous l'aurez vaincu, une nouvelle porte s'ouvrira pour la suite. C'est à dire, vers la prochaine représentante de cette assemblée.
    Voilà son équipe.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Aaron
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Papinox images/4/4c/Type_miniat_poison.png 53 6840$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Charmillion images/4/46/Type_miniat_vol.png 53
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Scarhino images/7/71/Type_miniat_combat.png 54
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Apireine 54 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Drascore images/0/0b/Type_miniat_tenebres.png 57

    Dans l'ensemble, sachez que les moveset de son équipe reste un mystère aux yeux du monde, personne n'a pu commettre jusqu'à maintenant l'exploit du tuer ses Pokémon en plus d'un tour.

    Une fois vaincu, soignez vos Pokémon avec vos objets de soins (lol) et poursuivez votre chemin vers la MILF de cette assemblée.
    Terry, elle vous prendra la tête en parlant de choses que vous ne lirez pas de toutes les manières, cette vieille folle utilisera des Pokémon de type Sol. Vous commencez à connaître la table des types par coeur maintenant non ?

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Terry
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Maraiste 55 Img 7080$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Grolem 56 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Simularbre images/e/e6/Type_miniat_roche.pngindex.php/Fichier:Type_miniat_eau.png 57 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Barbicha 55 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Hippodocus 59 Img


    Utilisez des Pokémon Eau et cela devrait bien se passer.

    Maintenant, ca va être du très haut niveau, le prochain champion s'appelle Adrien...sacré Adrien, un roux afro, vous avez déjà vu ça ?
    Vous l'aurez deviné en voyant sa coupe de cheveux.
    Adrien est un spécialiste des attaques de type feu.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Adrien
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Galopa images/6/62/Type_miniat_feu.png 58 7320$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Grodrive images/2/2e/Type_miniat_spectre.png 58
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Steelix 57
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Lockpin 57
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Simiabraz 61

    Galopa est assez rapide, mais ne frappe pas très fort, placez un Pokémon résistant qui peut frapper dans ses faiblesses, c'est assez simple de renvoyer cette brave bête à l'écurie.

    Utilisez des Pokémon de type roche et autres pour en venir rapidement à bout. Choses assez surprenantes, deux de ses Pokémon ne sont absolument pas de type Feu. Il s'agit de Lockpin et de Grodrive. Dégonflez le second à l'aide d'attaque roche et le pour le premier une bonne attaque combat vous permettra de manger du lapin rôti ce soir...

    On s'attaque maintenant au 4° membre de cette organisation foireuse.
    C'est Lucio, le mec aux cheveux violets . Vous avez bien sûr remarqué qu'aucun des membres du conseil des 4 n'a de coupe acceptable, digne d'un être humain normal.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Lucio
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png M.Mime 59 7560$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Girafarig 59
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Charmina 60
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Alakazam 60
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Archeodong 63
    -

    Celui-là utilise des Pokémon de type Psy, des attaques ténèbres et spectre feront parfaitement l'affaire. Faites attention à Archeodong, il a de bonnes défenses et se défend plus que bien. Il possède également une cap.spéciale qui l'immunise de toutes les attaques sol, sa seule faiblesse réside donc dans le feu. Je vous laisse gérer l'affaire au mieux.

    Voilà, vous en avez fini avec le conseil des 4, mais, comme le dit Lucio, vous n'en avez pas encore fini avec la Ligue Pokémon .

    Il vous reste bien sûr le maître, ou plutôt la maîtresse, Cynthia.
    Nous l'avions rencontrés à plusieurs reprises dans le jeu.
    Cette fois-ci, c'est bientôt la fin.
    Vous allez donc devoir affronter Cynthia.

    Le couloir est plus long ici, soignez vos Pokémon dans le couloir, car une fois la porte dépassée, vous n'aurez plus le temps de jouer à l'infirmière Joëlle avec vos petits monstres .
    Toutes les conditions sont réunies pour vous donner envie de démonter la

     

    blonde gothique .
    L'arène est grande, il y a du carrelage, des lampes, et même un rond par terre . Extra, non ?

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Cynthia
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Spiritomb 61 Img 13200$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Lucario 63
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Tritosor index.php/Fichier:Type_miniat_eau.png 63 Img
    Milobellus 63 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Roserade Img 63 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Carchacrok 66 Img

    Bon, une fois le petit dialogue avec Cynthia terminé, le combat, lui, débute, et elle commence directement avec un Spiritomb niveau 61. Tout le monde connait les caractéristiques de ce truc pas très beau, il n'a aucune faiblesse. Faites également très attention à Carchacrok, qui peut facilement vous foutre votre combat en l'air si vous n'avez plus assez d'objets de soin.

    Une fois Cynthia vaincue, vous êtes proclamés Maître de la Ligue Pokémon !

    Le Prof.Sorbier se paye même le luxe de s'incruster dans votre inscription au Panthéon...

    Deviner quoi ?


    Vous êtes maintenant Maître Pokémon !
    Vous avez bravé pluie, neige et tempêtes de sable .
    Vous avez lutté contre les méchants de la Team galaxie !
    Vous avez capturé un Taupiqueur niveau 14 avec une master ball !
    Vous avez donc eu beaucoup de mal à capturer Palkia !
    Mais vous n'avez pas pour autant fini le jeu !
    Il vous reste maintenant à capturer les 493 Pokémon, battre un maximum de monde à la tour de combat, et bien d'autres quêtes annexes .
    N'oubliez pas que Pokémon-Trash propose de nombreux guides sur ces quêtes. À bientôt !


     


    votre commentaire
  •  

    Bienvenue dans le guide PokémonTrash pour réussir votre aventure Pokémon Diamant et Perle. Il est actuellement en cours de rédaction (et non pas complet...). Néanmoins nous tâchons d'apporter le maximum de précisions, appuyées par des images, à ce guide. Nous avons pris énormément de captures du jeu, que nous avons insérées en dessous de nos explications, ce qui vous permet de visualiser si vous avez des difficultés à comprendre.
    Au cas où ces explications + images ne vous suffiraient pas, rendez-vous simplement sur notre forum, pour poser vos questions (français correct exigé)

    Intro

    Nota : cette introduction est vraiment basique, vous n'avez vraiment pas besoin d'aide, je l'ai fait juste parce que je veux cette soluce complète, mais vous pouvez aisément vous dispenser de la lire, surtout si vous avez déjà joué à un précédent opus de Pokémon !

    Le jeu commence avec un drôle de bonhomme qui vous dit bonjour bienvenue etc. Vous vous demandez sous doute qui est ce 'gol qui semble venir du patelin le plus profondément bouseux de Sinnoh ? C'est le professeur Rowan (Sorbier en français). Il va tout d'abord vous demander si vous savez à quoi correspondent les contrôles ou si vous avez besoin d'infos sur le jeu (ne choisissez les deux premières options que si vous faites un score tendant vers 0 à Cérébrale Académie).

    Puis il vous demandera de cliquer sur sa Pokéball pour vérifier que vous savez vous servir du stylet. Pareil que plus haut, si vous échouez c'est que le neurone qui incarne votre intelligence devait malheureusement faire grève à ce moment.
    Un Goinfrex apparaîtra aux côtés de se professeur. Fidèle à son image ce Pokémon est avachi et endormi, comme si il s'était bourré à la gueule à la Eltsine (paix à son âme).

    Ensuite beaucoup de blabla monde merveilleux Pokémon, dresseurs utilisent pour se battre machin tout ça. Enfin quand son Goinfrex disparaîtra comme par magie, il vous demandera si vous êtes un garçon ou une fille

    Enfin il vous demandera votre nom, ainsi que celui de votre Rival :

    Fini les formalités, c'est parti pour l'aventuuuuuuuuuuuure ! (Vous vous minimisez :p)

    Bonaugure

    Votre aventure commence donc avec cet écran de télévision :

    Malgré les efforts de l'équipe d'exploration, l'étrange et rare Pokémon coloré est resté introuvable.
    Le mystérieux Léviathor rouge n'est pas réapparu, ne serait-ce que furtivement, à l'équipe découragée.

     


    Votre Chambre à la fin du reportage

    Descendez l'escalier et vote mère ira vous trouver pour vous dire que votre crétin de Rival est passé il y a peu : il vous cherchait et il a dit que c'était urgent ! Avant de partir votre mère vous rappelle qu'aller dans les hautes herbes sans Pokémon, c'est pas bien...

    ImgImg

    Allez donc dans la maison de votre Rival, c'est la seule autre qui possède une boîte aux lettres dans le village. Avant de pouvoir entrer le Rival déboule, et vous blablate qu'il va essayer de voir si le lac voisin ne renferme pas aussi un Pokémon très rare (c'est vous dire l'âge mental...) Il vous donne rendez-vous et vous promet même une pénalité d'un million de $ si vous êtes en retard (cf. âge mental...). Ah et... merde il a oublié quelque chose. Il s'en retourne donc, et vous tel un traqueur pourchassez-le jusque dans sa chambre !

    ImgImg
    Img Img

    Vous arrivez chez lui, et ça y est c'est le bordel, il fait son sac en vitesse et c'est parti en route pour le lac (cette fois c'est 10 000 000 $ si vous êtes en retard. Le quotient intellectuel étant le rapport de l'âge mental sur l'âge réel, quelque chose me dit qu'il est bien bas et pas nécessaire au niveau de l'âge réel...). Sortez donc et cette fois vous pouvez aller vers le nord, sans aucun problème. D'ailleurs votre Rival vous y attend, pour vous expliquer que, avec son intelligence mirifiquement supérieure à la vôtre, il a eu l'intuition que, comme le lac à la TV, le Lac Vérité contenait un monstre énorme et gigantesque...

    Vous contrôlez alors ses mouvements, ça tombe bien vous pouvez en profiter pour l'amener au bord d'un ravin et le pou... le conduire à son lac pourri, à l'ouest de la ville (de toute façon vous pouvez pas encore passer par les hautes herbes). Continuez et vous allez arriver à une forêt, n'hésitez pas à entrer !

    ImgImg
    ImgImg

    Lac Vérité

    Vous allez alors faire la connaissance de deux personnages importants :
    Le Professeur Rowan (Sorbier), chercheur Pokémon des opus Diamant et Perle, ainsi que celle que l'on dénommera votre Allié(e), sa fille, qui est du sexe opposé à celui de votre personnage (donc féminin dans mon cas). Ils tiennent une conversation sur le lac, les Pokémon, Sinnoh, on s'en fout en fait (mais ça fait partie du scénario). Au bout d'un moment ils partent (enfin) et c'est alors que votre Rival, avec ses brillantes suggestion, proposera d'aller voir ce qu'ils trafiquaient. Et les hautes herbes ? Mais non, mais non, aucun problème on restera pas assez longtemps ... Tu parles Charles !

    ImgImg
    Img Img

    A peine êtes vous arrivés dans les hautes herbes, à peine avez-vous remarqué la valise que PAF (non ça ne fait pas de Chocapics !) deux minables Etourmi osent vous sauter dessus ! Vite on ouvre la balise on chourre les Pokémon et on leur arrange la face manière violente...

    ImgImg
    Img

    C'est donc à ce moment que vous allez devoir voler (oui c'est du vol), votre premier Pokémon, qui sera en fait un Pokémon qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Réfléchissez donc bien avant de choisir (même si pendant ce temps les Etourmi vous charcutent à coup de bec...)

     

     
    Image Nom N° National Type Conseil
    Img Tortipouss #387 Img Tortipouss, le Pokémon Tortue est un très bon choix. Il a une grande capacité défensive et offensive bien qu'un peu lent. Heureusement, il pourra apprendre pas mal de bonnes attaques et assez vite (Tranch'Herb niv. 13), ce qui lui donnera un avantage offensif. Plus tard Tortipouss évoluera en Boskara et en Torterra, qui est de type Plante/Sol capable d'apprendre Séisme.
    Img Ouisticram #390 Img Ouisticram, le Pokémon singe sait infliger des dommages. Il apprend une grande variété d'attaques physiques et ses statistiques d'attaques n'ont pas à rougir. Bien que vous éprouverez des difficultés avec le premier Champion d'Arène, il sera un combattant hors pair durant la quasi totalité du jeu. Quand Ouisticram évolue en Chimpenfeu au niveau 14, il prend un double type Combat très pratique (comme Brasegali). Son évolution en Simiabraz (niv 36) vous donnera un Pokémon à la fois classe et puissant !
    Img Tiplouf #393 Img Tiplouf, le Pokémon pingouin, bien qu'il soit kawaï, n'est vraiment pas un bon choix. Super au début du jeu, il n'apprendra que Ecume (niv 8), la vraie attaque eau, Bulle d'O, étant apprise par son évolution Prinplouf au niveau 24. Par contre plus tard et notament avec son evolution en Pingoleon, il apprendra pas mal de bonnes attaques spéciales.

    Maintenant il est temps de mettre une raclée à l'Etourmi. Vu son niveau (niv 2) ça ne devrait vous poser aucun problème, utilisez l'attaque offensive de votre Pokémon 3 fois de suite et normalement c'est bon !

    Une fois le combat fini, votre Rival se félicite (ton Ouisticram est pas mal mais mon Tiplouf était mieux... enfin bref QI mentalité tout ça) et propose de se casser vite fait. Manque de bol votre Allié reviendra pour chercher la sacoche du professeur, en espérant que personne n'y ait touché. Manque de bol elle s'aperçoit que vous avez utilisé les Pokéball....


    Route 201

    Quittez le bord du lac, vous n'avez plus rien à y faire, et retournez au croisement Lac/Hautes Herbes/Bonaugure. Votre Rival tiendra absolument à ce que vous passiez devant, (cf image 4 ci-dessus) évidemment, compte tenu du fait que vous venez de commettre une énorme connerie...

    Le professeur vous y attend avec l'Allié(e). Il va vers vous dès que vous arrivez et discute avec vous, regarde quels Pokémon vous avez utilisé, et retourne à son Labo. Avant de faire de même, l'Allié(e) vous recommandera de passer les voir au Labo de Littorella... Puis le Rival se résigne enfin à rentrer, et magique vous êtes téléporté... chez vous !

    ImgImg
    chimpip chimpip

    Et ça y est votre maman vous fait la morale et vous conseille de filer dare-dare chez monsieur Sorbier et lui expliquer que vous n'aviez vraiment pas le choix, vous étiez forcés d'utiliser ses Pokémon... Mais en compensation, vous avez le droit à de magnifiques baskets Décathlon aux Chaussures de Course, très utiles pour aller plus vite sans pour autant utiliser la Bicyclette (que vous n'avez pas encore...). Et contrairement aux versions précédentes, vous pouvez désormais courir à l'intérieur des bâtiments (et par là même niquer la moquette !). Le mode d'emploi n'a pas changé ; appuyez simplement sur B !

    Vous pouvez maintenant définitivement franchir les hautes herbes à droite du croisement, et derrière les hautes herbes il y a encore d'autres hautes herbes et derrière... Littorella !

    Littorella

    Dès que vous entrez dans la ville votre Allié vous accoste : il faut aller dans le Labo du professeur !

    Et à peine êtes vous arrivé que le Rival claque la porte et se barre. Vous êtes donc invité à entrer et là le Prof Sorbier vous attend pour faire un petit speech long et (surtout) pas très intéressant ; comme tous les profs des autres versions il souhaite en savoir le maximum sur les Pokémon de Sinnoh et donc il vous demande si vous ne pouvez pas parcourir le monde pour collecter des données. Répondez oui et vous obtenez le Pokédex !

    Il vous précise le fonctionnement, blablate encore un peu, ensuite votre Allié se présente et donne son nom.
    C'est Aurore si vous avez pris un garçon au début et si vous avez pris une fille.
    Il/Elle aura pris le Pokémon que ni vous ni votre Rival n'avez pris, autrement dit le Pokémon dont le type est en désavantange par rapport au votre (ex si vous avez pris Ousticram elle a pris Tortipouss).

    C'est lui qui vous expliquera toujours plein de trucs durant l'aventure, jouera le rôle d'assistant du prof etc.
    Et d'ailleurs pour commencer elle vous fait un peu visiter Littorella , c'est à dire le Centre Pokémon (toit orange) et la Boutique Pokémon (toit bleu).


    A propos des Boutiques ! Dans mon optique d'une soluce complète et exhaustive je recenserai le stock de chaque Boutique Pokémon, ce qu'elle a à vous offrir !
    Néanmoins pour les habitués de Pokémon vous vous apercevrez vite que le jeu a évolué au niveau des Boutiques, et pas seulement de leur architecture :
    Primo : il y a maintenant deux vendeurs qui se répartissent entre objets communs (Pokéball, Potions; Repousses...) et objets spéciaux (Lettres, Soin Ball...)
    Secundo : Une Boutique vous vendra tous les objets qui correspondent à votre étape dans l'aventure. Exemple : vous arrivez à Littorella, la Boutique vous proposera Pokéball, Potion et Anti-Para. En arrivant à Charbourg ce nombre d'objet aura doublé (Corde Sortie, Super Potion...) mais vous pourrez acheter ces nouveaux objets dans toutes les Boutiques y compris celles du début comme Littorella !
    Je vais donc vous donner les objets que proposera la Boutique lorsque vous arriverez pour la première fois dans la ville. La liste d'objets réelle sera celle de la dernière ville que vous aurez visitée !

     

    Boutique Pokémon
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
    Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
    Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
    Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.


    L'Alliée conseillera ensuite d'avertir votre famille que vous partez à l'aventure.
    Ah oui pendant que vous êtes dans la boutique, vous pouvez toujours acheter quelques Potions et Pokéballs (même si vous allez recevoir des Pokéballs plus tard), ça pourrait vous être utile, de toute façon vous partez avec 3000$, c'est bien pour les utiliser !

     

    Retour à Bonaugure donc !!
    Ps : si vous essayez d'aller plus loin votre Allié vous bloquera la route !

    Vous pouvez passer en sautant les talus ça ira plus vite que les hautes herbes !
    Une fois à Bonaugure, direction chez vous. Parlez à votre môman et expliquez-lui, elle vous confiera un Journal, qui enrgistrera automatiquement les étapes de votre progression !
    C'est alors que la mère de votre Rival se ramène : ce crétin est déjà parti mais sans prendre toutes ses affaires ! Sa mère vous confie donc un Paquet à lui rapporter, en vous indiquant qu'il est probablement parti à Féli-Cité... ça tombe bien, on y va aussi !

    Retournez à Littorella en 4ème vitesse, puis empruntez le passage du Nord. Votre Allié est toujours là mais au lieu de vous rembarrer, il/elle vous montre gentiment comment capturer un Pokémon (un vieux Keunotor niveau 2) !

    Pour ceux qui jouent comme moi depuis Pokémon Bleu/Rouge ces explications sont d'une totale inutilité. Utile par contre, vous vous voyez offrir 5 Pokéballs !

    Poursuivez votre route, vous rencontrerez les premiers dresseurs (liste plus bas).
    Vous serez obligés de les combattre car leur champ de vision est directement placé sur votre passage. Ne négligez pas non plus de combattre dans les hautes herbes pour faire monter votre Starter de niveau (et éventuellement en attraper un ou deux autres).

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
    Img Etourmi #396 Img
    Img
    3-4 Img Img
    Img Lixy #403 Img 3-4 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Pokémon Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Gamin Rachid
    Img Etourmi Img
    Img
    5 Img 80$
    Img
    Fillette Yolène
    Img Keunotor Img 3 Img 48$
    Img Keunotor Img 3 Img
    Img
    Gamin Chuk
    Img Lixy Img 5 Img 80$
    Objet
    Img
    Potion

    Féli-Cité

     

    Boutique Pokémon
    Vendeur de Gauche
    Icône Nom Prix Description
    Img Lettre Avion 50$ Papeterie comprenant un ensemble de lettres colorées.
    Peut être tenu et livré par un Pokémon.
    Img Soin Ball 300$ Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.
    Vendeur de Droite
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
    Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon
    Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
    Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.

    Dès que vous arrivez, votre Allié se précipite sur vous et vous demande combien de Pokémon vous avez attrapés et vous conseillera d'abord d'en attraper plus, puis d'aller voir l'Ecole des Dresseurs, parce que soit disant vous pourriez apprendre plein de choses utiles, mais aussi et surtout parce que le Rival y est.

    Allez faire soigner votre/vos Pokémon au Centre Pokémon au cas où vous auriez un peu souffert durant les batailles. Niveau conseillé pour votre Starter à ce stade du jeu : environ 9/10. Niveau conseillé pour les autres Pokémon : 6-8.

    Ensuite direction l'Ecole des Dresseurs !

    L'Ecole des Dresseurs est le bâtiment situé à gauche du centre Pokémon (Voir Capture ci-dessus). Allez-y et parlez à votre Rival. Il vous dit qu'il est en train de lire le tableau et qu'il y a plein de choses intéressantes dessus (en fait c'est la liste des changements de statut possibles au cours d'un bataille : empoisonné, endormi... à lire que si vous êtes un réel débutant). Vous lui remettez le colis, qui ne contient que... deux cartes ! Evidemment il n'en a pas besoin de deux, votre Rival vous remet donc la seconde carte . Sans même la lire il remarque qu'à la prochaine ville, Charbourg, il y a une arène. Après avoir débité des conneries comme quoi il y allait de ce pas et qu'il deviendrait le plus grand dresseur de Pokémon (après vous), ce crétin se casse tout simplement. Profitez de ne plus voir sa gueule pendant un moment pour aller atomiser les deux dresseurs dans la pièce à droite (voir plan de l'école). Tous deux n'ont que de misérables Abra niveau 6.

     

    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Elève Yannis
    Img Abra Img 6 Img 120$
    Img
    Elève Ally
    Img Abra Img 6 Img 120$

    Les Abras connaissent seulement Puis. Cachée et ne représentent aucune difficulté pour des Pokémon de Niveau 8 ou plus. Reparlez alors à l'Elève Yannis qui vous dit que vous vous êtes tellement bien battu que vous méritez bien la CT10 : Puissance Cachée !

    Sortez de l'Ecole de Dresseurs et allez un peu vers le nord, un homme viendra vous aborder pour se foutre un peu de votre gueule : Vous êtes un dresseur Pokémon et vous n'avez pas de Pokémontre ! Le comble de la ringardise ! Mais comble de la (mal)chance, ce gugusse est l'inventeur de la Pokémontre et mène actuellement une campagne de promotion. Ainsi si vous arrivez à trouver les trois bouffons cachés dans Féli-cité, il vous offrira la Pokémontre !

    Les bouffons sont vêtus d'une combinaison jaune avec un ridicule chapeau surmonté de deux pompons blancs au sommet. Chaque bouffon vous posera une question. Vous pourrez les trouver à ces endroits:

    Img
    Img
    • Derrière le Centre Pokémon. Question : Est-il exact que les Pokémon grandissent en battant d'autres Pokémon et en gagnant des points d'expérience ? Réponse : Oui
    • En dehors de la Pokémontre Company (à l'Ouest de la ville). Question : Est-ce que, tout comme les Pokémon, les attaques des Pokémon possèdent un type ? Réponse : Oui
    • Devant le bâtiment de la Station de Télé (Féli-TV, au nord de la ville). Question : Est-ce que les Pokémon peuvent tenir des objets ? Réponse : Oui

    Lorsque vous répondez bon à chacune de ces questions (idiotes), un coupon vous est délivré. Une fois que vous avez les trois, retournez voir le mec qui vous a donné la mission. Il est toujours à côté du centre Pokémon.

    Il comptera vos coupons et si vous avez bien les 3 il vous offrira la Pokémontre ! Elle s'affiche sur l'écran du bas, vous la contrôlez donc avec le stylet. Seulement 4 fonctions sont disponibles pour l'instant, ce sont l'Heure, la Calculatrice, le Compteur de Pas et l'Etat de vos Pokémon, mais vous pourrez en ajouter d'autres par la suite ! (voir section Pokémontre )

    Dernière chose à obtenir à Féli-Cité, la Vive Griffe dans un immeuble un peu au-dessus du centre Pokémon. Une fille accompagnée d'un Pikachu et d'un Pachirisu vous dira que vous avez un Pokémon adorable et en profitera pour vous refourguer la Vive Griffe, c'est sûrement mieux que de la jeter aux objets encombrants me direz-vous.
    La Vive Griffe pour les ignorants qui ne le sauraient pas donne plus de chances à votre Pokémon d'attaquer le premier.

    Img

    Maintenant notre objectif est d'aller à Charbourg, ville qui se trouve à l'Est de Féli-Cité. Vous allez donc très logiquement vous diriger à l'Ouest de Féli-Cité (route 218).
    Attention, à l'Ouest en passant par le Nord (devant la Pokémontre Company) car à l'Ouest en passant par l'Ecole des Dresseurs vous arriverez au GTS (Global Trade Center) qui ne vous est pas ouvert pour l'instant. Vous allez donc arriver à un poste de garde où se trouve un minable pêcheur. Il nous raconte alors qu'il aime les cannes à pêche et vous demande si vous êtes d'accord avec lui. Je sais qu'en vrai vous en avez rien à foutre, mais répondez oui. Vous vous verrez alors gratifié(e) d'une magnifique Canne Pourrave Vieille Canne qui sert à pêcher quelques sous-merdes du genre Magicarpe. Pour plus d'infos voir la section sur la Pêche (prochainement).

     

    Img

    Ne continuez pas à l'Ouest sauf si vous avez un soudain et intense désir de pêcher, car vous ne trouverez que des pontons destinés à la pratique de ce sport passionant, en gros il va falloir attendre d'avoir Surf mes cocos ! Retour à Féli-Cité donc.

    Maintenant vous avez le choix. Tout à l'heure je vous ai donné une indication sur le niveau que vos Pokémon devraient avoir atteint à cette étape du jeu. Je vous donnerai ces conseils de temps en temps pour que vous vous rendiez compte du niveau de confort qu'il vous faut pour battre à l'aise les dresseurs. Cela ne veut évidemment pas dire que vous devez le respecter. Si vous êtes bien en dessous vous risquez de vous en mordre les doigts, si vous êtes un tout petit peu en-dessous vous gagnerez de justesse, ce qui a l'avantage de vous procurer des combats longs et excitants car vous êtes juste au niveau de votre adversaire.
    Enfin si vous êtes au dessus ou largement au dessus vous battrez les dresseurs comme on écrase des punaises !

    Sachez donc que pour poursuivre le jeu votre Pokémon de départ doit être environ au niveau 12 et vos autres Pokémon niveau 8/10. Si ce n'est pas le cas vous pouvez aller vous entraîner au nord de Féli-Cité, sur la route 204. Vous y trouverez 3 dresseurs et quelques Pokémon sauvages (voir ci-dessous).
    Il faut savoir que le premier Champion de Sinnoh maîtrise les Pokémon Sols/Roche. Si vous avez choisi Ouisticram au début, il est indispensable de posséder un Pokémon Eau ou Plante pour en venir à bout ! Je vous conseille donc de capturer un Rozbouton, qui connait Vol-Vie et Croissance par défaut. Vous mesurez donc bien l'importance qu'il peut avoir pour battre ce champion. Entraînez-le contre des Racaillou de la grotte ! (voir ci-dessous)

    Plus au nord il y a une grotte, le Chemin Ravagé, qui porte ce nom car il a été endommagé, des blocs de rochers éclatables (avec la CS6 Eclate-Roc) bloquent le passage au bout de quelques pas. Des Racaillou et Nosferapti le peuplent.

    Si vous et vos Pokémon vous sentez prêts pour tenter le premier badge, c'est cette fois à l'Est que nous allons nous diriger, vers la route 203.

    Route 204

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Keunotor #399 Img 3-4 Img Img
    Img Etourmi #396 Img
    Img
    4-6 Img Img
    Img Rozbouton #406 Img
    Img
    4-5 Img Img
    Img Crikzik #401 Img 4-5 Img Img
    Img
    Grotte
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    4-6 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Fillette Sarah
    Img Keunotor Img 7 Img 112$
    Img
    Gamin Eduin
    Img Magicarpe Img 7 Img 80$
    Img Etourmi Img
    Img
    5 Img
    Img
    Fillette Rachel
    Img Rozbouton Img
    Img
    7 Img 112$
    Objets
    Img
    Antidote
    (grotte)
    Img
    Anti-para

    Bien, vous avez descendu la page, cela veut donc dire que vous vous sentez apte à poursuivre cette magnifique aventure Pokémonistique (mot © Gauthier Bouchet).
    Dès que vous allez arriver route 203, vous allez retrouver une personne qui vous est chère.
    Qui donc ? le gogole bien sûr !

     

    Rival Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Rival
    Img Etourmi Img
    Img
    7 Img 900$
    si vous avez débuté avec Tortipouss
    Img Ouisticram Img 9 Img
    si vous avez débuté avec Ouisticram
    Img Tiplouf Img 9 Img
    si vous avez débuté avec Tiplouf
    Img Tortipouss Img 9 Img

    Boutez-moi ce nullard hors de la route 203, laissez-le dire que c'est la dernière fois qu'il perd, et qu'il s'en va gagner le badge de Charbourg (non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...), puis continuez simplement votre chemin.

     

    ImgImg
    Img

    Route 203

     

    Hautes herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Etourmi #396 Img
    Img
    4-5 Img Img
    Img Keunotor #399 Img 4-5 Img Img
    Img Lixy #403 Img 4-5 Img Img
    Img Abra #063 Img 4-5 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Gamin Yann
    Img Keunotor Img 5 Img 80$
    Img Nosferapti Img
    Img
    5 Img
    Img
    Gamin Gavin
    Img Crikzik Img 7 Img 112$
    Img
    Fillette Vanina
    Img Keunotor Img 4 Img 64$
    Img Rozbouton Img 4 Img
    Img Etourmi Img
    Img
    4 Img
    Img
    Gamin Nathan
    Img Machoc Img 7 Img 112$
    Img
    Fillette Marianne
    Img Keunotor Img 5 Img 80$
    Img Etourmi Img
    Img
    5 Img
    Objets
    Img
    Pokéball
    Img
    Repousse

    Ouais cool des dresseurs à battre. Synonyme de fric à gagner et de points d'expérience à ramasser. Vu les petites sous-merdes que ces "dresseurs" vous opposent genre Keunotor niveau 4 (même niveau que dans les hautes herbes) pas de quoi s'affoler ;) Faites vous juste un peu d'argent au noir et allez faire un peu soigner vos Pokémon avant d'attaquer le Tunnel qui se trouve au bout de la route 203 !

    Tunnel de Charbourg

    A peine entré un montagnard viendra vous faire ch... euh vous accostera et remarquera votre Pokémontre. Content pour on ne sait quelle raison, il décidera subitement de vous filer un petit truc secret que peu de monde possède. Non ce n'est pas de la drogue mais une CS, la CS 06 plus précisément, de son petit nom Eclate-Roc. Elle sert à briser les rochers fendus que vous avez déjà vus dans les grottes, mais pour l'utiliser de cette façon il faut posséder le badge de l'arène de Charbourg . Coïncidence troublante, c'est exactement là qu'on va xD.
    PS : mais vous pouvez déjà l'apprendre à un Pokémon et l'utiliser en combat !

    ImgImg

     

    Grotte
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    6 à 8 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5-6 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Campeur Erik
    Img Lixy Img 7 Img 112$
    Img
    Pique-nique Séléna
    Img Rozbouton Img 5 Img 80$
    Img Psykokwak Img 5 Img
    Objets
    Img
    CS06
    Eclate Roc

    2 Campeurs vous retiendront mais mettez leur une bonne raclée car là encore ils n'ont pas des Pokémon fabuleux. Profitez pour entrainer votre Pokémon Plante/Eau, que vous destinez à combattre le Champion de Charbourg, contre des Racaillou, et si vous avez choisi Ouisticram au début, faites le évoluer en Chimpenfeu (niveau 14). Voilà c'est à peu près tout, sortez du Tunnel, magique c'est Charbourg !

    Charbourg

     

    Boutique Pokémon
    Vendeur de Gauche
    Icône Nom Prix Description
    Img Lettre Tunnel 50$ Lettre imprimée d'une mine de charbon faiblement éclairée.
    Peut être tenu et livré par un Pokémon.
    Img Soin Ball 300$ Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.
    Img Filet Ball 1000$ Une sorte de Pokéball différente qui marche mieux sur les Pokémon Eau et Insecte
    Vendeur de Droite
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pareil à une capsule qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
    Img Potion 300$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
    Img Super Potion 700$ Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon.
    Img Antidote 100$ Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
    Img Anti-Para 200$ Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.
    Img Réveil 250$ Un médicament sous forme de spray. Réveille un Pokémon endormi.
    Img Anti-Brûle 250$ Un médicament sous forme de spray. Soigne les brûlures d'un Pokémon.
    Img Antigel 250$ Un médicament en spray. Réchauffe un Pokémon gelé.
    Img Corde Sortie 550$ Une corde longue et solide permettant de sortir rapidement d'une grotte ou d'un donjon.
    Img Repousse 350$ Repousse les Pokémon sauvages faibles pendant 100 pas.

    A l'entrée de la ville (décidément c'est une manie !) un jeune garçon ira vers vous et avec son style bien rhakaïye vous informera tout simplement que si vous n'avez pas gagné de badge les autres dresseurs vous considèreront comme une bouse intégrale. Il vous conduit donc devant l'arène de la ville, tenue par Pierrick. Juste devant se trouve votre vieil ami le Rival, si vous lui parlez il vous informera que vous êtes trop lent comme toujours et que le temps que vous vous rameniez le Champion est parti à la Mine de Charbourg , lui il s'en fout il a déjà son badge alors macache pour vous aider...

    ImgImg
    Img Img


    Il y a pas mal de choses à faire ou à voir à Charbourg. J'ai pris le parti de l'aventure, on va donc commencer par faire tout le nécessaire afin de pouvoir coller une raclée à ce Champion de Charbourg que tout le monde adule ! On vous dira par-ci par là que bien qu'étant jeune il gère la mine à merveille, qu'il est plutôt dur à battre... Avant de commencer à être tenté par l'homicide, dirigez-vous au Sud de la ville. Vous arriverez dans un grand chantier avec des machines et des tuyaux de partout, un ouvrier qui chante une chanson débile...
    Si vous vous dirigez un peu vers la gauche et que vous remontez, vous trouverez un énorme tas de charbon avec un ouvrier à côté. Fouillez un peu sur la gauche du tas de poussière, et vous trouverez une Pouss.Etoile, que vous pourrez revendre à bon prix au marché noir à la Boutique Pokémon.

    Mine de Charbourg

    Vous êtes à la mine de Charbourg, la fierté municipale (tout le monde vous en parle dans la ville). Cette mine est une mine de charbon et le gisement est plutôt... profond (apparemment ils ont même commencé à creuser sous la mer !). Direction encore le Sud donc et vous allez arriver dans un vaste tunnel souterrain, descendez, n'arrêtez pas et dans la salle finale où se trouve le gros gisement, vous trouverez outre une Potion et une Corde Sortie, deux ouvriesr sur lesquels vous pourrez vous faire les dents avant le Grand Patron, Pierrick, tout au fond. Celui-ci peu loquace vous montre juste comment éclater un rocher avec la CS6 puis se casse direction son arène. C'est donc sans hésitation que nous allons lui emboîter le pas pour, enfin, en découdre !

    ImgImg
    Img

     

    Dans la mine
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    8 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    7 à 10 Img Img
    Img Onix #095 Img
    Img
    9 Img Img
    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Ouvrier Ugo
    Img Racaillou Img
    Img
    6-8 Img 280$
    Img Onix Img
    Img
    6-8 Img
    Img
    Ouvrier Manfred
    Img Machoc Img 7 Img 360$
    Objets
    Img
    Potion
    Img
    Corde Sortie
    Img
    Défense +

    Niveau Pokémon sauvages, vous croiserez surtout des Racaillou; bah oui on est dans une mine quand même ! Quelques Onix plus rarement (faut vraiment bien chercher hein !), si vous avez l'occasion capturez-en un car c'est un Pokémon vraiment puissant.

    Vous allez maintenant mener votre premier combat contre un Champion d'Arène . Si vous avez parlé aux PNJ dans la ville, vous avez sans doute entendu que Pierrick est supermégaextragigamaxifort et qu'un champion est plus dur à battre qu'un dresseur normal. Sur ce dernier point c'est vrai, par contre le premier est une idiotie monumentale. En fait il vous suffit d'avoir un Pokémon Plante/Eau de niveau 15/16, et c'est tout. Ca peut être Tortipouss ou Tiplouf/Prinplouf si vous les avez pris au départ. Si vous avez choisis Ouisticram et que vous avez suivi mes conseils vous devriez avoir un Rozbouton du même niveau. Il est indispensable que Ouisticram aie évolué (en Chimpenfeu) à cette étape du jeu (niveau 14). Prévoyez quelques potions ça devrait être aller !

    Bon trève de blabla retour à l'arène de Charbourg , suffit de refaire le chemin en sens inverse =)

    Arène de Charbourg

    Img

    Par rapport aux versions d'avant, le responsable de l'arène a une tête... funny :D

     

    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Gamin Justin
    Img Racaillou Img
    Img
    10 Img 160$
    Img
    Gamin Antonio
    Img Racaillou Img
    Img
    8 Img 128$
    Img Onix Img
    Img
    8 Img

    Alors les dresseurs apprentis ? Sur une échelle de 1 à 5, quelle note ? Négative ? Ah, alors vous pensez comme moi. Bref ces minables qui ont des Pokémon à peine du niveau des Pokémon sauvages de la mine ne sont en aucun cas un problème pour vous (enfin je l'espère). Et vous voici finalement arrivé devant le mec qui vous a tant fait chier ; Pierrick, le champion de Charbourg !

    Img
    Roark

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Pierrick
    Img Racaillou Img
    Img
    12 Img 1680$
    Img Onix Img
    Img
    12 Img
    Img Kranidos Img 14 Img

    Que dire... si vous avez suivi mes conseils vous n'aurez sincèrement aucun mal à le battre. Je vous livre ma technique sur mon propre combat : avec un Rozbouton niveau 16 j'ai battu les deux dresseurs en une attaque sur chaque Pokémon.
    Sur Pierrick j'ai battu Racaillou et Onix chacun avec un seul coup de la même attaque et Kranidos en deux coups (raaah le salaud il a une Potion !). Le nom de cette attaque ? Mega-Sangsue. Rozbouton l'apprend au niveau 13. En plus d'infliger de sérieux dégâts au Pokémon adverse il vous refile la moitié des PV retirés. Si c'est pas cool ça, endommager tout en se réparant !

    ImgImg
    ImgImg

    Ca y est vous avez enfin réduit en miettes ce champion, fierté municipale qui va de surcroît retourner miner son charbon... Tiens d'ailleurs c'est le nom du badge.
    Vous recevez donc le Badge Charbon qui vous permet d'utiliser la CS06 Eclate-Roc !
    Youpiiii!

    ImgImg

    Outre le badge Charbon vous obtiendrez la CT76, "Piège de Roc ", qui inflige des dommages au Pokémon ennemi si votre adversaire change de Pokémon au cours du combat !
    Ceux qui ont attrapé un Onix à la mine, avis à vous...

    Tout à l'heure je vous avais parlé d'un petit tour de la ville de Charbourg , en effet il y a deux trois bons trucs à ramasser, alors prenez vos cliques et vos claques, tirez-vous de l'arène et c'est parti pour un peu de tourisme !

    Le premier bâtiment en entrant dans la ville abrite certes un tas de tordus (un mec qui a appelé son Psykokwak "Jaune" parce qu'il était jaune ...) mais aussi une gentille fille à l'étage qui vous donnera une Sombre Ball. La Sombre Ball marche mieux pour capturer des Pokémon dans des grottes, souterrains, la nuit, bref lorsqu'il fait sombre !

    ImgImg

    Dans le bâtiment juste à droite, toujours peuplé de crétins qui n'ont d'homologues inférieurement intelligents que sur les forums de JeuxVideo.com ou sur le Passlord, nous avons une fille qui veut échanger un Abra contre un Machoc (avis aux amateurs...), et à l'étage un gros (non il est pas gros me souffle-t-on) vous donnera une Soin Ball si vous lui montrez un Nosferapti. Vous avez déjà la petite Chôvsouris dans votre équipe ? ok, parlez-lui mais sinon laissez tomber... Une Soin Ball guérit le Pokémon que vous capturez avec (plus besoin de repasser au Centre Pokémon après la capture donc). Pas de panique vous pouvez en acheter dans les Boutiques Pokémon (à Féli-Cité par exemple).

    ImgImg
    ImgImg

    Autre ball que vous pouvez avoir, c'est dans une maison à l'Est un peu en retrait, juste avant la mine. Un Gamin à l'étage se débarassera d'une Super Ball en vous la donnant :

    ImgImg

    Enfin, last but certainly not least, offrez-vous une petite visite au musée de Charbourg (Est de la Ville), pour le fun. Musée sur... le charbon bien sûr ! Idée un peu idiote, d'autant plus qu'il n'y en tout et pour tout qu'un gros bout de charbon à admirer, plus quelques vitrines sur la droite qui vous livreront des petites informations telles que comment se crée le charbon, des lampes et des outils utilisés par des anciens mineurs de charbon etc. Plus intéressant, un mec vous dit qu'il peut faire revivre les fossiles (enfin pas maintenant mais qui sait peut-être plus tard). Ayant combattu le Kranidos de Pierrick, pour peu que vous ayez pris des coups, vous avez remarqué que ce Pokémon (issu d'un fossile) avait du potentiel... affaire à suivre donc !

    ImgImg

    Allez c'est fini pour cette fois, on est déjà allé plutôt loin, vous avez pris pied pour le début de votre aventure. Nous avons un badge et il vous en faut 8 au total, il y a encore de la marge. Rendez-vous bientôt pour... le prochain épisode !

    Deuxième partie : le Badge Forêt

     

    Accès Direct
    Route 207 & retour Jubilife Jubilife City 2 Route 204 & Chemin Ravagé Floaraoma Town
    Route 205 & Valley Windworks Prés de Floaroma Valley Windworks 2 Mine d'Oreburgh Arène d'Oreburgh

    Route 207 & Retour à Jubilife City

    Alors ça y est ? voyons voir, on a pulvérisé le champion et on a soutiré à tous les gogos qu'on a pu trouver leurs super objets. On a bien sur fait soigner ses Pokémon qui sont à peu près niveau 16 au centre, donc maintenant on peut y aller. Où ça ? Tout d'abord à l'Ouest d'Oreburgh City. Et là qui vient encore nous casser les pieds ?(si c'est pas autre chose...). Je vous laisse admirer :

    ImgImg
    ImgImg

    Si votre niveau de culture vous permet de lire l'anglais vous aurez compris que notre destination finale (cherchez le titre du film...) pour cette partie sera Eterna City et son badge Forêt !
    Vous aurez aussi compris que la route 207 ne vous offre pour l'instant que peu d'espace à visiter, en effet pour pouvoir la visiter en entier il faut franchir un des fameux passages comme on nous en a déjà servi dans Rubis/Saphir : franchissable seulement avec un vélo (c'était le Vélo Vent dans RSE).
    Néanmoins il y a un petit espace directement accessible au bas de cette route 207, avec quelques hautes herbes où vous pourrez entraîner vos Pokémon contre quelques petites sous-merdes (genre Racaillou niv. 7), ou en capturer !

    Route 207 partie 1
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Machoc #066 Img 5 à 7 Img Img
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Kricketot #401 Img 5 à 7 Img Img
    Img
    Objets
    Img
    Pokéball

    On a donc plus qu'à retourner de là où on est venu, c'est à dire de Jubilife City.
    On repasse par le passage d'Oreburgh, et maintenant que vous avez la CS Eclate-Roc qui fonctionne hors combat (et que vous l'avez enseigné à un Racaillou ou je ne sais quoi) vous pouvezatomiser les rochers qui vous faisaient chier avant dans le but avouer de visiter l'étage du bas, par ailleurs extrêmement inintéressant. Vous y trouverez en gros les même Pokémon que l'étage du haut excepté peut être des Psykokwak, excepté aussi le fait qu'ils aient un ou deux niveaux de plus (en gros niveau 7 à 10). A la canne à pêche, étant donné que vous n'avez qu'une Vieille Canne, ce ne seront que des... Magicarpes XD
    Faites le tour (il vous restera encore des endroits masqués à explorer avec la Bicyclette, qui vous permet de franchir les rochers-tremplins, ou Surf).
    Deux objets vous attendent aussi ; le premier pour vous faire un max de blé lorsque vous le revendrez au noir, et l'autre... les développeurs étaient trop nostalgiques de cette bonne vieille attaque Flash !

    ImgImg
    ImgImg

     

    Objets
    Img
    Pouss. Etoile
    Img
    CT 70 Flash

    Du nouveau à Jubilife City !

    Et vous voilà finalement de retour à Jubilife City pour de nouvelles aventures. Vous pouvez chercher, les clowns sont toujours là, les dresseurs dans leur école etc. sur le fond rien n'a vraiment bougé (comprenez qu'un ouragan est pas venu dévaster la ville...).
    Dirigez -vous au nord (et assurez-vous que vos Pokémon sont bien soignés !) et vous vous retrouverez face à une scène bien singulière : deux types fringués en cosmonautes (non mais les gens de nos jours...) rackettent un vieil homme et tentent de violer une jeune fille ! Plus sérieusement vous allez dans un très court instant faire la connaissance de la terrible (laissez moi rire hahaha ok je sors =>) Team Galaxie !

    ImgImg
    ImgImg

    Ils proposent au Professeur Sorbier de leur donner le résultat de ses recherches sans quoi ils sont prêts à "brutaliser son assistante" bref tout un joli programme. Vous allez donc faire équipe avec ladite assistante et exterminer ces deux crétins en moins de deux.

    ImgImg
    ImgImg

    Vous remarquerez qu'elle utilisera son starter au niveau 13, sachant que vous devriez avoir des Pokémon niveau 15 à 17 vous constatez l'avance que vous avez !

     

    La terrible Team Galaxie
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Chenipotte Img 9 Img 720$
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Nosférapti Img
    Img
    9 Img

    Après avoir achevé ce qui ressemblait plus à une grosse farce qu'à un véritable combat, le Professeur vous explique qu'en fait il travaille sur l'évolution des Pokémon.
    Surprenant, l'évolution des Pokémon libérerait une certaine quantité d'énergie. Le prof vous assure qu'il nous est presque impossible de la capter mais ce n'est pas l'avis de la Team.
    Enfin de toute façon on s'en fout, c'est nous qu'on a raison et la Team Galaxie on va la latter tout au long du jeu alors... XD

    ImgImg
    ImgImg

    Bon OK je suis soûlant je mets des images partout mais j'espère qu'au moins de cette manière le nombre de boulets se pointant avec un "g pa kompri fo faire comen ??????" diminuera drastiquement, si ce n'est pas le cas merci de m'offrir la corde et le tabouret, j'ai déjà l'accroche qui pend au plafond...
    Bref, le prof se casse, l'allié aussi, et nous on est peinards pour continuer l'aventure !

    C'est ce que vous croyez, hein ? Et ben pas de bol, y'aura toujours un mongole pour venir vous dire un truc. Cette fois-ci c'est un mec de Jubilife TV qui vient vous offrir un million de Pokédollars et non malheureusement il s'agit juste d'une valise avec des accessoires dedans, pour travestir votre Pokémon (Pikachu travelo, on aura tout vu...). Il vous informe aussi que la station de TV de Jubilife City est désormais ouverte.

    Pour vous j'ai visité cet immondice, et je peux vous dire que c'est pas joyeux XD. Repère à moustachus (y en a 2 ou 3), vous y trouverez une dresseuse idiote à battre, vous pourrez parler à la dame de l'accueil afin de décrocher un ticket de Lotterie, qui, si sont numéro correspond au n° ID de l'un de vos Pokémon, vous permettra de gagner un magnifique cadeau (on y croit).
    A l'étage, un moustachu (justement !) vous offrira un Masque Chimchar afin de détériorer définitivement l'apparence d'un de vos petits Pokémon. Au premier étage toujours, dans la deuxième salle (accès par le couloir à gauche de l'escalier) se trouve un montagnard qui garde l'accès au studio photo. Qu'est-ce qu'on y fait ? Eh bien à l'aide d'une immonde interface style Barbie on y décore un Pokémon avec des objets se trouvant dans notre Fashion Case. A la fin on peut décider de prendre une photo qui sera affichée dans un des cadres de la salle. Pour vous montrer, j'ai essayé avec mon petit Budew, et en fait je l'ai carrément massacré en le recouvrant avec tous les accessoires que j'ai pu trouver XD
    En résumé après les concours dans RSE, Game Fric nous sort un petit passe-temps un peu bébête qui ravira les midinettes (rime, j'ai même pas fait exprès !) ravies de décorer leur Pokémon trop kawaï, mais rien de très intéressant au final.

     

    ImgImg
    ImgImg
    Dresseuse
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Idol Grace
    Img Pikachu Img 15 Img 1080$
    Img Mélofée Img 15 Img

    Route 204 & Chemin Ravagé

    Enfin ! maintenant on peut vraiment s'en aller ! direction plein nord. Vous allez retrouver la route 204 dont je vous ai déjà parlé, peut-être y avez vous déjà battu tous les dresseurs pour vous entraîner.
    Je vous avais aussi parlé du Chemin Ravagé. Il se trouve au bout de la route 204. Vous n'aviez pas pu le franchir à cause des rochers qui vous bouchaient le passage.
    Maintenant que vous avez Eclate-Roc, tout est différent !
    Vous pouvez casser le rocher de gauche et aller récupérer la CT 39, Tomberoche, puis le rocher de droite afin de ressortir à l'air libre sur la seconde partie de la route 204 (notez qu'il y a encore une zone à explorer dans le Chemin Ravagé lorsque vous aurez Surf).
    Quelques dresseurs, quelques objets, je prends le risque de pas faire de capture parce que là si vous y arrivez pas c'est carrément de l'abus !

     

    Dresseurs
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Aroma Lady Taylor
    Img Budew Img 7 Img 224$
    Img Cherubi   7 Img
    Img
    Bug Catcher Brandon
    Img Kricketot Img 7 Img 112$
    Img Chenipotte   7 Img
    Img
    Jumelles Liv & Liz
    Img Pachirisu Img 9 Img 288$
    Img Pachirisu   9 Img
    Objets
    Img
    CT 39 Tomberoche
    (grotte)
    Img
    Réveil
    (route 204 partie 2)
    Img
    CT 09 Bullet Seed
    (route 204 partie 2)
    Note : Un PV Plus ainsi que l'Encens Mer sont disponibles derrière les petits lacs sur la deuxième partie de la route 204. Revenez quand vous aurze Surf !

    Continuez et la route 204 débouchera sur une ville bien odorante... je veux parler de Floaroma Town !

    Floarama Town

     

    Shop
    Vendeur de Gauche
    Icône Nom Prix Description
    Img Lettre Florale 50$ Papier à lettres décoré d'adorables petits motifs floraux.
    Faites-le tenir à un Pokémon pour qu'il la remette à quelqu'un.
    Img Heal Ball 300$ Une Pokéball médicale qui soigne les PV d'un Pokémon attrapé ainsi que ses changements de statut
    Img Filet Ball 1000$ Une sorte de Pokéball différente qui marche mieux sur les Pokémon Eau et Insecte
    Vendeur de Droite
    Icône Nom Prix Description
    Img Pokéball 200$ Un objet pour capturer des Pokémon sauvages. Il faut la jeter comme une balle sur la cible. Elle est conçue comme une capsule.
    Img Potion 300$ Un médicament en spray pour les blessures. Il restore 20 PV d'un Pokémon.
    Img Super Potion 700$ Un médicament en spray pour les blessures. Il restore 50 PV d'un Pokémon.
    Img Antidote 100$ Un médicament en spray. Il annule les effets du poison sur un Pokémon
    Img Anti-Para 200$ Un médicament en spray. Il élimine la paralysie chez un seul Pokémon
    Img Réveil 250$ Un médicament en spray. Il tire un Pokémon des bras de Morphée.
    Img Anti-Brûle 250$ Un médicament en spray. Il guérit un Pokémon, souffrant de brûlures
    Img Anti-Gel 250$ Un médicament en spray. Il dégel un Pokémon ayant été congelé.
    Img Corde Sortie 550$ Une corde longue et solide. Utilisez-là pour vous échapper instantanément d'une cave ou d'un donjon.
    Img Repousse 350$ Un objet qui empêche les Pokémon sauvages faibles de s'approcher vous jusqu'à 100 pas après l'avoir utilisé

    C'est décidé, pause pipi de 5 minutes (pisser sur les fleurs les aide à grandir) pour tout le monde à Floaroma Town. Après la niaiserie des concours de maquillage Pokémon, vous pensiez qu'on ne pouvait pas tomber plus bas ? ERREUR ! Vous voici arrivés dans la ville Flower Power, dernier refuge de quelques hippies attardés. Musique 100% niaise, des fleurs partout, deux maisons, Centre/Shop et le magasin de... mobilier. Mais cette fois pas question d'argent, la caissière ne veut que des baies. Pas beaucoup d'intérêt à part vous obliger à cultiver si vous voulez avoir le must de la déco pour votre chambre secrète XD. Je vous fait quand même visiter mais c'est bien parce que vous êtes sur Pokémon Trash...

    Magasin de fleurs

    Img

    A gauche de l'entrée vous les aurez reconnu, ce sont les Baies Oran, et à gauche les Baies Ceriz. Bon je dis "les" mais en fait y'a qu'une baie par arbuste. Radins ! Vous pouvez choisir de les attacher à votre Pokémon (la baie Oran par exemple fait regagner 10 PV à un Pokémon blessé, voir la section sur les baies pour en savoir plus), ou décider de les replanter pour en avoir d'autre (et plus surtout !). Entrez donc, maintenant.

    A l'intérieur 3 malheureuses personnes qui feraient sans doute mieux d'aller se pendre avec une des tiges des nombreuses fleurs du magasin. La première vous offrira le Sprayduck, le seau Wailmer de D/P si vous préférez (c'est un fertilisant, il agit sur le sol et les plantes).

    La deuxième vous offre une baie gratos par jour en espérant que vous répandiez le Flower Power à travers le monde (je vous ai déjà prévenu pour les hippies attardés...)

    Et la troisième c'est... la caissière XD

     

    ImgImg
    ImgImg

    C'est bon vous pouvez maintenant déguerpir de cette horreur florale.

    Dans la ville comme j'ai dis tout à l'heure ; deux maisons. Celle à côté du centre Pokémon renferme deux individus inintéressants. Par contre dans la maison à gauche du magasin de fleur, parlez à la petite fille qui joue avec son Mélofée. Elle vous demandera si vous ne trouvez pas adorable la manière dont les Pokémon cueillent des baies. Répondez oui même si vous vous en foutez royalement et elle vous offrira gracieusement la CT 88 Pluck (Cueillette), attaque Vol qui vous permet non seulement d'infliger des dégâts mais en plus de chouraver la baie de l'adversaire. Utile dans les combats contre les champions qui attachent souvent des baies à leur Pokémon !

    Img

    Enfin ! On a fini de visiter ! On va pouvoir s'atteler à des tâches autrement plus marrantes, comme coller une branlée aux deux mecs de la Team Galaxie qui vous attendent au nord ouest de la ville ! Enfin pour l'instant ils sont juste en train de discuter entre eux, on va devoir attendre un peu. Dirigez-vous à l'est, fuyez cet enfer de végétation et de paisible tranquilité et réfugiez-vous Route 205.

    Route 205

    Sur votre passage, une baie Maron et une baie Pecha, et toujours plus à l'est, c'est une petite fille que vous cueillerez. Son message est clair, elle veut son pôpa qui est à la Valley Windworks (Vallée Venteuse) et les gens habillés comme des cosmonautes veulent pas la laisser passer.

    ImgImg
    Img

    Le pont qui mène au nord vous est interdit pour l'instant par deux Sbires de la Team Galaxie que dont vous pourriez allègrement savater la gueule en combat mais bon, c'est le jeu.
    Continuez donc toujours à l'est pour arriver à la fameuse Valley Windworks : une dizaine d'éoliennes, un bâtiment, des herbes, peu de choses somme toute.

     

    Valley Windworks
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Machoc #066 Img 5 à 7 Img Img
    Img Nosferapti #041 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Racaillou #074 Img
    Img
    5 à 7 Img Img
    Img Kricketot #401 Img 5 à 7 Img Img
    Img
    Objets
    Img
    Potion

    Tel Obélix ayant toujours hâte d'arranger la tronche de quelques romains, je suis certain que vous avez envie d'un petit massacre non équitable, et d'ailleurs ça tombe bien car un Sbire Galaxie garde la porte d'entrée de la Centrale, et il veut pas vous laisser passer.
    Comme le dit le proverbe : on passe ou on le casse XD

    Img

     

    Gardien
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Glameow Img 11 Img 440$

    Une fois qu'il a pris sa pâtée il vous nargue en vous racontant que pour que vous entriez il vous faut une clé, et que lui ne vous la donnera pas. Retour à Floaroma Town... (nooon pas ça !)

    Prés de Floaroma

    Que serait cette ville florale sans quelques prés aux alentours ? C'est précisément le passage vers ces champs de fleurs que bouchaient les deux gars de la Team Galaxie de tout à l'heure ! Maintenant ils se sont décidés à entrer pour racketter un honnête... marchand de miel !

     

    La terrible Team Galaxie
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Chenipotte Img 9 Img 360$
    Img Armulys   9 Img
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Nosférapti Img 11 Img 440$

    Après leur avoir fait mordre la poussière et même quelques fleurs au passage, les deux affreux vont s'en aller. Reste alors le marchand de miel qui s'aperçoit que les sbires ont, dans leur fuite, oublié une clé qui, oh! miracle !, semble être celle du bâtiment de la Valley Windworks. Quelle coïncidence c'est justement celle qu'on voulait XD. Il vous la donne évidemment, ainsi qu'un petit pot de miel en remerciement.
    Du miel dans Pokémon ? On aura tout vu ! En fait ça sert à capturer des Pokémon bien spéciaux comme Combee si vous l'étalez sur les arbres marrons (voir section sur la capture au miel). Retenons enfin la réplique du premier Sbire lorsqu'il perd (traduction) : "Sbire 1 : c'est tellement mauvais... Ils vont retenir une partie de ma paie !" (capture en haut à droite ci-dessous)

     

    ImgImg
    ImgImg

    Notez que le marchand de miel vous vendra maintenant du miel pour 100$ le pot.

    Que pouvez-vous faire avec ce miel ? eh non pas le manger bande de goinfres immondes, mais plutôt attraper des Pokémon avec. Le principe du papier tue-mouche réinventé par Nintendo en somme. Il vous suffit de vous coller à un grand arbre jaune/marron comme ci-dessous à côté de la maison de l'apiculteur, puis d'étaler le miel dessus et d'attendre 12 heures (n'attendez pas trop sinon le Pokémon s'enfuit). Vous pouvez ainsi capturer des Apitrini. Tout cela est détaillé dans l'excellente rubrique de Botkill à ce sujet.

     

    Img

    Cool, maintenant on peut revenir à la Valley Windworks !

    Retour à la Valley Windworks

    Je vous épargne les indications pour revenir à la vallée... toujours est-il que maintenant on a la clé, la porte s'ouvre et... le mec que vous avez dérouillé tout à l'heure s'enfuit prévenir le "commandant" que vous arrivez. Le temps de se faire quelques petits dresseurs et vous voici face à ce commandant...

     

    La terrible Team Galaxie
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Blindalys Img 11 Img 440$
    Img
    Sbire Galaxie
    Img Chenipotte Img 10 Img 400$
    Img Chaglam   10 Img
    Img

    ...qui n'est autre que Mars (une fille en plus ! mais je ne suis pas mysogine hein :p)

    Comme elle vous le dira vous même Mars est un des trois commandeurs de la Team Galaxie, et elle est prête à se battre (pokémonistisquement bien entendu) pour des idéaux que selon elle vous ne partagez pas. Bref finis le blabla place au combat.

     

    La terrible Team Galaxie : poupée gonflée
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Chef Mars
    Img Nosférapti Img 14 Img 1280$
    Img Chaffreux Img 16 Img

    Facile à battre si vos Pokémon sont de niveau environ 20, comme les miens. Faites gaffe à Chaffreux tout de même, cet immonde tas de graisse est quand même assez puissant, beaucoup d'attaque (pensez à Ecremeuh par exemple). Le bon côté c'est qu'il vous rapportera pas mal de points d'expérience, et en plus avec le bon millier de pokédollars que vous venez de recevoir ... vous allez pouvoir vous en faire, des péripathéticiennes !


     

    Maintenant que Mars est vaincue et que la Team Galaxie a foutu le camp, vous allez pouvoir vous attaquer à la deuxième partie de la route qui mène à Vestigion.
    Comme d'hab cette route regorge de dresseurs pedo, des montagnards pour la plupart qu'il vous appartiendra d'humilier encore et encore si vous voulez continuer votre route.

    Route 205

    Une fois tous ces dresseurs vaincus (c'est facultatif ne vous inquiétez pas) vous pourrez continuer votre route vers le Nord. Sur le chemin tomberez sur une maison, on vous pourrez vous reposer un coup, vous et vos feignasses de Pokémon avant de reprendre la route vers le grand défi qui vous attend.

    Une fois que vous en avez marre de traîner là, ressortez et continuez votre route vers le Nord, pour arriver nez à nez avec l'entrée de la Forêt de Vestigion. Comme vous vous en doutez, vous devrez franchir cette forêt, où se trouve beaucoup de Pokémon sauvage et dresseurs, pour pouvoir continuer votre aventure.

     

    Objets
    Img
    Poké Ball

    Attaque +

    Repousse

    Super Potion
    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Pachirisu #041 8
    Sancoki #074 7 à 10
    Keunotor #095 9
    Mustebouee #095 9

    Forêt de Vestigion

    Afficher la Carte En Grand

    Entrez-y, autant vous le dire tout de suite, dans ce labyrinthe, vous serez suivi par une punk aux cheveux verts, nommé Sara et son Leveinard. Cette fille vous demande votre aide pour traverser la forêt, chose que vous accepterez bien évidemment.

    Sachez qu'à partir de maintenant tous vos combats se passeront en 2 vs 2, vous combattrez toujours avec le Leveinard de Sara, mais que vous ne pourrez contrôler. Rassurez-vous, il n'y a rien de vraiment très compliqué. Sur cette map, beaucoup de dresseurs vous attendent, tous pour des combats en double, les combats contre les Pokémon Sauvages s'effectueront eux aussi en double.

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Chenipotte #265 10-11
    Img Etourmi #406
    Img
    10-11-12
    Img Laporeille #427
    Img
    10-11-12
    Diamant
    Image Nom N° National Type Niveau Rareté Heure
    Img Armulys #265 10-11
    Img Charmillon #406
    Img
    10-11-12
    Img Cornebre #198 10-11-12
    Perle
    Image Nom N° national Type Niveau Rareté Heure
    Img Blindalys #268 10-11
    Img Papinox #406
    Img
    10-11-12
    Img Feuforeve #200 10-11-12
    Objets
    Img
    Antidote
    Img
    Anti-Para

    SuperBall

    Potion

    Miel

     

    Sachez également que plus au nord vous trouverez une roche, qui permet de faire évoluer Evoli en Phyllali, dans le cas où Evoli viendrait à gagner un niveau à proximité de cette roche.
    Suivez toujours le chemin bordé de dresseurs, et ouais, c'est vicieux, mais bon, si vous ne combattez pas vous n'en sortirez pas, alors autant y aller. Vous devrez aussi vous souvenir que la sortie de la map se situe à la pointe Nord-Est de celle-ci, en haut à droite pour les incultes.


    Vous pourrez également noter qu'une nouvelle zone se trouve encore un peu plus au Nord, le Vieux Château. Seulement, celui-ci ne peut pas être atteint, car il se trouve derrière de petits arbres, que vous ne pouvez pas couper, ou du moins pas pour le moment.

    Route 205 - Nord

    Une fois que vous en serez sortis, vous arriverez dehors (lol ?). Continuez alors votre route vers l'Est (Droite) et prenez le pont. Vous noterez que des dresseurs supplémentaires, des pêcheurs pour la plupart se trouvent ici. La plupart ne possèdent que des Magicarpe, à vous de voir si vous souhaitez vous les faire ou si vous passez votre chemin.

    .

     

    Hautes Herbes
    Image Nom N° national Type Niveau Rareté Heure
    Pachirisu #041 11
    Sancoki #074 11
    Keunotor #095 10-11-12
    Mustebouee #095 10-11-12
    Objets

    Potion

    Enfin, continuez vers la droite pour arriver à Vestigion.

    Vestigion

    Afficher la Carte En Grand

    Vestigion...la ville des grands-mères, où l'on finit toujours ses soirées devant Thalassa ou Stéphane Bern. Enfin, sachez tout de même que ce soit dans cette ville que vous allez devoir trouver votre 2° badge d'Arènes, avant cela, notez que vous pouvez aller voir la statue d'un Pokémon Légendaire, à l'Est de la ville. Sur le chemin (passez au dessus des premières maisons) vous croiserez Cynthia, une dresseuse de Pokémon qui vous dit qu'elle s'intéresse au mythe et aux légendes de la région de Sinnoh, et qui elle aussi travaillait pour le Prof.Sorbier dans sa jeunesse, dans le but de l'aider avec le Pokédex. Enfin, une fois tout le blabla terminé, elle vous remet une CS01, qui contient Coupe.


    Coupe est une attaque servant à attaquer son adversaire pour lui enlever des PV en combat, mais également pour couper de petits arbres que vous trouverez souvent sur votre chemin malheureusement pour utiliser cette deuxième fonction, vous allez devoir vaincre la deuxième Championne d'Arène de Sinnoh, Flo de Vestigion.

    Faites d'abord soigner vos Pokémon, puis rendez-vous devant l'Arène.

    Laissons tomber cette statue de Pokémon Légendaire et concentrons-nous un peu sur l'Arène Pokémon de cette ville.
    L'arène de la ville se trouve au Sud, en dessous de la Boutique Pokémon, et peu avant la maison frontière.

    Entrez-y pour y rencontrer immédiatement Flo, qui vous renseignera sur l'énigme de sa propre Arène.


    L'arène est assez simple, les Pokémon utilisés ici sont de type Plante. Si vous avez pris Ouisticram cela sera très simple, n'hésitez pas surutiliser des attaques de type Feu et vous y arriverez sans aucun problème. Et même dans le cas où vous auriez choisi l'un des deux autres Pokémon de départ, l'Arène reste simple, même avec Tiplouf, qui lui est fragile face aux attaques Plante. Notez que les attaques Insectes et Vol sont aussi très efficaces face aux Pokémon de type Plante.

    Ici, le principe sera simple, vous devrez vaincre toutes les dresseuses de Pokémon afin de pouvoir combattre Flo pour le dernier combat. Ces dresseuses apparaissent les unes après les autres dans l'Arène, une fois que vous aurez trouvé la première, elle vous donnera des indications sur l'emplacement de la deuxième et ainsi de suite, jusqu'à avoir battu toutes les dresseuses.

    À ce moment-là, Flo apparaitra elle même au fond de l'Arène pour vous combattre.

    Elle n'est pas réellement difficile à battre, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte dans ce combat.

    Une fois l'avoir vaincue elle vous remet le Badge Forêt vous récompensant de votre victoire, la deuxième dans votre périple à Sinnoh face à un Champion d'Arène, il ne nous en reste plus que 6 à battre !
    Flo vous remet également la CT86, qui contient l'attaque Noeud Herbe. Cette technique enlèvera beaucoup de PV aux Pokémon les plus lourds.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Img
    Flo
    Img Tortipouss
    Img
    19 2640$
    Img Roserade Img 22 Img
    Img Ceribou Img 19 Img

    Les objets pouvant être obtenus à Vestigion :

     

    Objets
    Img
    CS01 Coupe
    Img
    Explorakit

    Super Potion

    Cinquième Partie : Le Badge Palustre

    À présent, ressortez de l'Arène de Voilaroc, et rendez-vous devant l'entrepôt de Voilaroc, investi par la Team Galaxie. Les deux sbires postés à l'entrée de la ville et de l'entrepôt ont volé le Pokédex de l'assistant du Prof.Sorbier. Vous allez devoir vous lancer dans un combat en double avec votre Pseudo-Rival, face aux deux membres de la Team Galaxie.

    Une fois vaincus, les deux hommes se retirent dans l'entrepôt. Suivez, vous arriverez directement dans un cul de sac, seulement, un objet très intéressant se trouve ici, il s'agit de la CS02, qui contient l'attaque Vol.
    Vol est une technique extrêmement utile. C'est simple, en l'apprenant à l'un de vos Pokémon, qui a la capacité de voler, avec des ailes etc. vous pourrez vous rendre instantanément dans les villes et centres Pokémon que vous aurez visités.


    Apprenez là donc à l'un de vos Pokémon de type Vol.
    Si vous n'en avez pas, allez dans les hautes herbes pour capturer un Etourmi, ça, marche aussi bien avec lui qu'avec les autres.

    Maintenant, vous allez devoir vous rendre dans la ville où vous pourrez gagner votre 4° Badge d'Arène. Vous avez un choix à faire. Verchamps est une ville se situant, au sud de la région de Sinnoh, elle est accessible soit en prenant directement la route au sud de Voilaroc ou encore en vous envolant à Unionpolis et vous rendre à Verchamps en quittant Unionpolis par le Sud.

    La première solution vous emmènera à Verchamps en passant par le Lac Courage et ses hôtels, l'autre solution, vous fera passer devant le Manoir Pokémon de M.Décorum. Quel qu'en soit votre choix, vous devrez toujours vous diriger vers le Sud. Plusieurs dresseurs, Pokémon sauvage et objets seront au programme de chacune des route, vous aurez donc beaucoup d'occasions de faire prendre quelques niveaux à vos Pokémon avant d'arriver à Verchamps qui est tout de même une ville assez éloignée.

    Continuez donc votre route pour arriver à Verchamps.

    Verchamps

    Verchamps est une ville, comme je vous l'ai déjà dit, qui se trouve au Sud de Sinnoh. La principale attraction de cette ville, c'est son "Grand Marais", une sorte de Zone Safari New Gen.
    Beaucoup de Pokémon sauvages s'y trouvent.
    La ville possède également une Arène où les dresseurs sont spécialisés dans les Pokémon de type Eau.
    Rendez-vous dans un premier temps dans le Grand Marais, tout au nord de la ville afin d'y récupérer la CS05 Anti-Brume.

     


    A votre entrée dans le Grand Marais, vous devrez payer pour entrer dans le Marais même. Un observatoire est mis en place à l'étage supérieur vous permettant de visualiser quels Pokémon sont présents dans le marais à quelle heure de la journée. En effet, vous pourrez constater que les Pokémon, au grand marais apparaissent et changent en fonction du moment où vous vous trouvez dans la journée. Vous pourrez noter la surabondance de Pokémon inutile comme Maraiste, Axoloto, etc.

    Parlez directement au Topdresseur se trouvant peu après l'entrée du Parc.
    Il vous remettra directement la CS05 AntiBrume, qui vous permettra de chasser le brouillard sur certaines maps, lorsque vous y serez confrontés d'ici peu.

    Ressortez à présent du Grand Marais, et rendez-vous du côté de l'Arène Pokémon.
    Entrez y directement.

    Ici , comme je vous l'ai dit plus haut, les Pokémon sont de type Eau. Préparez donc des Pokémon de type électrique (Lixy/Luxio fera du bien si vous en avez un). Les Pokémon et attaques de type Plante sont également très utiles ici. À moins que vous ne soyez sous crack, vous comprendrez qu'il ne faut pas se ramener avec des Pokémon de type Feu.

    L'arène présente une énigme assez simple à comprendre. Vous êtes confrontés à toute une série interrupteurs implantés dans le sol de l'Arène, certains d'entre eux font montés le niveau de l'eau, d'autres la font baisser. Les pontons qui font la liaison entre les différentes parties de l'Arène varient également avec le niveau de l'eau. Quelques dresseurs sont également présents pour pimenter le tout.

    Une fois que vous bien assimilé l'énigme de cette Arène, vous n'aurez aucun mal à atteindre le Champion, Lovis, qui se trouve dans le fond de l'Arène.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Lovis
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Léviator images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 27 3600$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Maraiste images/5/50/Type_miniat_sol.png 27
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Musteflott 30

    Une fois vaincu, Lovis vous remet le Badge Palustre, ainsi qu'une CT55 contenant la capacité Saumure.


     

    Sixième Partie : le Badge Mine

     

    Une fois Lovis vaincu, ressortez de l'Arène de Verchamps. Allez parler au membre de la Team Galaxie qui traine aux abords de l'entrée de l'observatoire du Grand Marais.

    Parlez-lui, il prendra peur et s'enfuira. Il possède une bombe pour faire exploser le Lac Courage afin de capturer le Pokémon Légendaire qui s'y trouve, suivez-le donc dans sa course, il part vers la droite. Sur le chemin vous croiserez votre Rival. Ses Pokémon ont quelque peu progressé depuis la dernière fois et il souhaite vous affronter.

    Une fois le rival vaincu, poursuivez votre route vers la droite, et continuez à poursuivre le membre de la Team Galaxie.
    Vous passerez dans les hôtels du Lac Courage, arrivé à un certain point, le sbire de la team Galaxie sera épuisé et vous affrontera.

    Vu le Pokémon qu'il possède, le combat se règle normalement qu'en un seul tour. Un Chaglam n°25.

    .


    Une fois que vous l'aurez vaincu, il s'enfuira et rejoindra le Lac, vous rencontrerez à nouveau Cynthia ici. Elle vous dira qu'elle était venue étudier le lac de plus prêt, mais que des hommes en bloquent l'accès pour le moment.


    Elle vous félicite également de vos progrès et vous donnera alors la PotionSecret. Cet objet vous permettra de guérir les Psykokwak malades qui bloquaient l'accès à Celestia.


    Une fois que Cynthia sera partie, utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Bonville. Remontez vers le Nord pour atteindre le groupe de Psykokwak malade. Utilisez la PotionSecret sur eux pour qu'ils vous laissent le passage.


    Une fois que cette bande de gays se seront enfuis en se tenant la tête, Cynthia arrivera et vous demandera de remettre un Grigri à sa grand-mère qui se trouve à Celestia, la ville au bout de cette nouvelle route.

    Sur cette route, là encore, des dresseurs sont présents. Des objets également. Il y aussi une belle brochette de Pokémon sauvage à capturer. Sur cette nouvelle route se trouve également le Maître des capacités de type Dragon , qui apprendra l'attaque Draco-Meteor à l'un de vos Pokémon par la suite.


    Comme vous l'aurez remarqué, il y a du brouillard que vous pouvez heureusement dissiper grâce à la capacité Anti-Brume.
    Quoi qu'il en soit, continuez votre route vers l'Ouest, et vous devriez arriver sans problème à Celestia.

    Celestia est une petite ville très éloignée de tout. Ici vivent en majorité des vieillards, au centre de la ville vous pourrez remarquer qu'il s'y trouve un hôtel, ainsi que des ruines.


    L'entrée des ruines de Celestia est gardée par un membre de la Team Galaxie menaçant de faire exploser la ville.
    Combattez-le.

    Une fois ce sbire vaincu, entrez dans les ruines. La grand-mère de Cynthia vous rejoint alors et vous renseigne sur les mythes et les légendes de Sinnoh.
    Elle vous remettra également la CS03 qui contient Surf.


    Surf est une capacité vous permettant de vous déplacer sur l'eau à l'aide d'un Pokémon.

    Hélio arrive et révèle qu'il est le chef de la Team Galaxie, il se retirera en laissant penser qu'il deviendra bientôt le maître du monde.

    Ressortez alors de la grotte et de Celestia et utilisez la capacité Vol pour vous rendre à Unionpolis.
    Une fois dans cette ville, entrez directement dans l'Arène, devenue accessible étant donné que vous avez maintenant tous les badges requis pour relever ce défi. Pensez à faire soigner vos Pokémon avant.

    Une fois vos Pokémon soignés, entrez dans l'Arène.
    Cette nouvelle Arène présente une énigme assez simple, vous aurez une question qui vous sera posée à chaque étage de l'Arène.


    3 portes se présentent également à vous.
    Sur chacune des portes se trouvent une réponse potentielle à la question posée, si vous entrez dans la porte qui correspond à la bonne réponse, vous progresserez dans l'Arène, dans le cas contraire, vous tomberez sur une salle avec beaucoup de dresseurs à affronter.

    Une fois arrivé au sommet de l'Arène, vous pourrez affronter Kiméra, la championne.
    Elle parle 50% Français et 50% anglais, mais on s'en fout.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Kiméra
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Grodrive images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 32 Img 4320$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Ectoplasma images/5/50/Type_miniat_sol.png 34 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Magireve 36 Img

    Une fois que vous l'aurez allumée, elle vous remettra son badge d'Arène, le Badge Fantôme, ainsi que la CT65 Griffe Ombre.
    Notez que l'obtention de ce badge vous permet d'utiliser la CS03 Surf en dehors des combats.

    Ressortez à présent de l'Arène, Cynthia vient vous féliciter pour vos derniers exploits (lol) et vous remercie d'avoir aidé sa Grand-Mère à Celestia.

    DP6_001.pngDP6_002.png

    Pour finir elle vous recommande de vous rendre à Joliberges pour pouvoir faire l'obtention de votre 6° Badge d'Arène, ainsi que d'en apprendre un peu plus sur les mythes de Sinnoh grâce à la Bibliothèque de cette ville portuaire.

    Envolez-vous alors pour Féli-Cité et quittez la ville par la porte ouest (gauche).

    Route 218

    DP6_005.pngDP6_007.png

    Ici, apprenez l'attaque Surf à l'un de vos Pokémon et traversez le petit bras de Mer. Plusieurs Dresseurs et Pokémon sauvages se trouvent ici.

    DP6_008.pngDP6_009.png

    Des Metamorph peuvent également être présents à l'état sauvage, ce Pokémon est très intéressant du fait qu'il vous permet de faire des oeufs avec presque n'importe quel Pokémon à la Pension de Bonville.

    Continuez votre route vers l'Ouest pour arriver finalement à Joliberges.

    DP6_007.pngDP6_011.png

    Joliberges

    Afficher la Carte En Grand

    Joliberges est une ville assez isolée. C'est une ville portuaire séparée en deux par la Mer et les deux parties sont reliées par un pont, qui peut se lever dans le cas où un Ferry passerait.
    Comme d'habitude, la ville présente plusieurs immeubles. Une boutique, un Centre Pokémon, une Arène ainsi qu'une Bibliothèque.

    DP6_018.pngDP6_019.png

    Allez faire soigner vos Pokémon au centre Pokémon et tentez de rejoindre la seconde partie de la ville grâce au pont.

    DP6_020.png

    Votre Rival arrivera alors et vous défiera à nouveau.
    Il est déjà en possession de son 6° Badge et vous demande de le combattre.

    Une fois vaincu, il vous recommande de vous rendre à l'Arène et d'obtenir rapidement votre 6° badge puis de le rejoindre, lui et le Prof.Sorbier à la bibliothèque Pokémon.

    DP6_022.pngDP6_024.png


    Rendez-vous donc a l'Arène, sur le chemin, vous trouverez une maison où un jeune homme en dormit fait des cauchemars, il sera l'objet d'une quête annexe plus tard dans le jeu.

    Entrez donc dans l'Arène.

    DP6_031.png


    Ici, les Pokémon utilisés sont tous de type Acier. Pour changer, on a encore le droit à des énigmes trop faciles. Le tout c'est de monter des ascenseurs pour arriver au sommet de l'Arène, et ainsi arriver au Champion, Charles.

    DP6_034.pngDP6_035.png


    Beaucoup de dresseurs sont ici à combattre des ouvriers pour la plupart.

    Une fois vaincus, poursuivez votre ascension dans l'Arène jusqu'à arriver à Charles.

    DP6_047.png

    Charles et le père de Pierrick, il y a pas la moindre ressemblance, mais bon. Ce combat est très facilement abordable, ses Pokémon sont plutôt axès sur la Défense, mais il ne vous feront rien, ou presque rien. Archeomire est un vrai poids mort.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Charles
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Archéomire images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 36
    -
    4680$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Steelix images/5/50/Type_miniat_sol.png 36
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Bastiodon 39

    N'hésitez pas à utiliser des attaques Feu, Eau et Sol dans ce combat, ses Pokémon ont l'air impressionnants, mais il y a rien derrière, pas d'inquiétudes.

    Une fois vaincu, Charles vous remet le Badge Mine, ainsi que la CT91 qui contient l'attaque Luminocanon.

    DP6_054.png


     

    Septième Partie : Les Lacs

     

    Une fois ce 6° badge en votre possession, ressortez de l'Arène. Sachez qu'à Joliberges on invite les dresseurs gratuitement à venir s'entrainer sur l'Ile de Fer. Vous pourrez dès lors prendre un Bateau et vous rendre sur cette Ile.

    DP7_036.pngDP7_038.png

    Accompagné d'Armand, un dresseur local, vous aurez à explorer l'Ile pour y vaincre deux membres de la Team Galaxie afin d'obtenir un ?uf de Riolu, la sous-évolution de Lucario, mais il s'agit d'une quête facultative, vous pouvez tout aussi bien ne pas le faire et continuer la quête principale du jeu.

    DP7_003.png

    Bref, une fois le 6° Badge en poche, rendez-vous à la Bibliothèque de Joliberges, au nord de la ville.
    Vous pouvez y lire quelques ouvrages, mais le but c'est de se rendre au sommet, ou plutôt au dernier étage de celle-ci.

    Une fois là-bas une cinématique démarre, mettant en scène votre Rival, l'assistant du Prof.Sorbier, ainsi que le Prof.Sorbier lui-même.

    DP7_007.png


    Il vous parlera de ses hypothèses sur les Pokémon Légendaire de la région de Sinnoh. Après avoir raconté ses petits malheurs d'enfance, le Prof.Sorbier vous demandera de vous rendre sur les trois lacs de la région de Sinnoh afin d'y étudier les 3 Pokémon légendaires qui y vivent.

    À la fin de la conversation, une grande explosion va se faire entendre provoquant une sorte de tremblement de terre.


    Tout le monde va sortir de la Bibliothèque pour voir à l'extérieur ce qu'il se passe. Le lac courage est en flamme, et cette explosion est revendiquée par la Team Galaxie, envolez-vous à Verchamps et rendez-vous au Lac Courage.

    DP8_007.png


    Dès lors, en arrivant, vous remarquerez que le lac est asséché et que les deux hommes qui en gardaient l'entrée sont partis. L'entrée au Lac Vérité est donc libre.

    DP8_008.png

    Lac Courage

    Afficher la Carte En Grand

    Votre objectif et d'atteindre la grotte au centre du Lac, la résidence du Pokémon Légendaire.
    Beaucoup de membres de la Team Galaxie sont présents sur les lieux.

    Une fois arrivé à l'intérieur de la grotte, vous remarquez ue le Pokémon Légendaire vient d'être enlevé par la Team Galaxie.

    Jupiter, le 3° commandant de la Team Galaxie est sur les lieux, et vous expliquera ce qu'il vient de se passer. Il va alors vous combattre.

    Une fois vaincu il vous informe qu'une unité de la Team Galaxie est en route pour le deuxième lac de Sinnoh, le Lac Vérité. Il s'agit du Lac où vous vous étiez rendu au tout début du jeu, et qui se trouve à proximité de Bonaugure.

    Envolez-vous pour Bonaugure puis quittez la ville et rendez-vous au Lac à l'Ouest.
    Ici, vous rencontrerez le Prof.Sorbier qui vous dira que la Team Galaxie en a après le Pokémon Légendaire du Lac.
    Beaucoup de dresseurs de la Team Galaxie sont là.

    Une fois vaincus, vous devrez combattre Mars, elle a beaucoup progressé depuis votre dernière rencontre aux Éoliennes, et elle vous combattra. Quand je dis qu'elle a beaucoup progressé, c'est à prendre au second degré, normalement, elle reste toujours aussi facile à battre qu'avant...

    Une fois vaincue, elle se retirera, mais il est trop tard pour le Pokémon Légendaire qui a déjà été enlevé par la Team Galaxie. Mars vous explique également les plans de la Team Galaxie.
    Le prochain Lac se trouve à la pointe nord de la région de Sinnoh.
    Il s'agit du Lac Savoir, ce dernier est situé très très loin d'ici et vous allez avoir beaucoup de trajets pour y arriver.
    Envolez-vous tout d'abord pour Celestia, et pensez bien à prendre des Pokémon avec le plus de CS connues possibles. Entrez dans le Mont Couronné par l'entrée qui se situe à l'ouest de Celestia. Quelques dresseurs se trouvent sur le Chemin.

    Une fois dans la grotte, tachez de toujours progresser vers le Nord. Vous aurez également à franchir une pièce dans le brouillard, utilisez un Pokémon connaissant la capacité Anti-Brume pour vous en sortir rapidement.
    Vous arriverez bientôt dans une route enneigée. Cette route mène à Frimapic, la ville à la pointe Nord de Sinnoh.
    Frimapic est la ville voisine du Lac Savoir.

    Poursuivez toujours votre route vers le Nord. Une maison sera là pour que vous puissiez vous y reposer. De nombreux dresseurs sont là pour vous combattre.

    Peu de temps après, vous arriverez sur une nouvelle route, la tempête de neige se lève alors.
    Il devient rapidement difficile d'y voir clair. Continuez toujours votre route vers le Nord.
    D'autres dresseurs se trouvent ici pour vous combattre.
    Pétez-les comme il se doit.

    En chemin, plus sur la gauche, vous trouverez une maison, où un Montagnard vous apprendra qu'il a perdu sa CS08 Escalade. Ressortez de la maison et allez à l'arrière de celle-ci pour trouver cette CS. En bon égoïste, gardez-la pour vous.
    Continuez toujours votre route vers le Nord.
    La tempête de Neige s'arrêtera d'elle-même, une autre roche se trouve en chemin, elle a la même utilisation que celle se trouvant dans la forêt de Vestigion, seulement celle-ci fait évoluer Evoli en Givrali, dans le cas où celui-ci gagnerait un niveau à proximité de la roche.
    Continuez votre route vers le Nord pour arriver à Frimapic.

    Frimapic

    Afficher la Carte En Grand

    Comme je vous l'ai dit, Frimapic est la ville située le plus au nord de Sinnoh. La ville présente une Arène, une boutique et un centre Pokémon.
    Il y a aussi un ferry qui vous emmènera au secteur de combat, une fois la Ligue Pokémon vaincue. C'est pas encore pour tout de suite. Un temps renfermant Regigigas est également présent, vous n'y aurez pas encore accès. Contentez vous pour le moment d'aller faire soigner vos Pokémon et de vous rendre dans l'Arène de Frimapic pour y gagner votre 7° Badge d'Arène.

    Comme on s'en doute, les Pokémon ici seront de type Glace.
    L'arène de Frimapic est une vraie patinoire. Sur cette "piste" de gros blocs de neige certaine zone. Vous devrez foncer dessus à toute allure afin de les briser et de débloquer d'autres possibilités pour accéder au champion.
    Bien sûr, plusieurs dresseurs sont ici pour vous compliquer la tâche.

    DP7_105.png

    Une fois arrivée au champion, ou plutôt à la championne, allez lui parler. Vous vous retrouvez donc face à Gladys, la Championne de Frimapic. Vous l'aurez compris, elle utilisera des Pokémon de type glace, ce combat peut-être un véritable enfer si vous aviez choisi Tortipouss au début du jeu. Ce Pokémon à une double faiblesse glace une fois arrivé au stade de Torterra. Bonne chance.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Gladys
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Blizzi images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 38 Img 5040$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Charmina 40 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Farfuret 38 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Blizzaroi 42 Img

    Une fois vaincue, elle vous remet le badge... ainsi que la CT .

    Ressortez alors de l'Arène. Allez faire soigner vos Pokémon et ressortez de Frimapic.
    Sur la route, dirigez-vous vers le Nord et entrez dans le Lac.


    Ici vous verrez que votre Rival vient à l'instant d'être battu par Jupiter. Qui emmène avec elle le troisième et dernier Pokémon Légendaires des Lac.
    Cette mission est donc un échec. A présent vous allez devoir utiliser Vol pour vous rendre a Voilaroc.

    Il va vous falloir libérer les 3 Pokémon Légendaires qui ont été amenés dans cette ville. Rendez-vous devant le QG de la Team Galaxie. Devant l'entrée se trouve un objet.

    Ramassez-le et amenez-le à l'entrepôt de Voilaroc. Cet objet est en réalité une clé permettant d'ouvrir les panneaux électriques, comme ceux se trouvant dans l'entrepôt de Voilaroc. Une fois que la porte est ouverte, entrez dans le sous-sol de l'entrepôt.

    QG Team Galaxie

    Afficher la Carte En Grand

    Explorez tous les coins et les recoins de cette nouvelle map pour finalement déboucher sur les différentes parties du QG de Voilaroc. Pour vous y retrouver, n'hésitez pas à surutiliser la carte des lieux disponible ici.
    N'oubliez pas une chose, côté dresseur et objet à ramasser, il y a la dose.

    Le but est d'arriver devant Hélio. Une fois que vous y serez, il vous fera un speech privé sur ses ambitions et analysera même vos troubles du comportement du à votre enfance douloureuse gratuitement. Une fois qu'il aura fini de déblatérer toutes ses conneries, le combat commence.

    Une fois vaincu, Hélio vous remet la Master Ball, il s'agit de la Pokéball la plus puissante, elle vous permet de capturer un Pokémon à coup sûr. Mais elle n'existe qu'en un seul exemplaire. Choisissez, bien sur quel Pokémon vous souhaitez l'utiliser.
    Une fois que le combat sera terminé, Hélio vous indique quel téléporteur prendre. Continuez alors votre exploration du QG de la Team Galaxie.


    Vous arriverez alors dans une sorte de couloir de laboratoire, avec une musique qui vous donne envie de vous pendre. Bref, franchissez ce couloir et entrez dans la pièce finale.

    Saturne s'y trouve avec les 3 Pokémon Légendaires nommés Crehelf, Crefollet et Crefadet.


    Vous devrez combattre Saturne puis appuyer sur la machine pour ouvrir les 3 "cages".
    Une fois que les Pokémon seront libérés, vous allez devoir ressortir du QG de la Team Galaxie afin de vous rendre au sommet du Mont Couronné pour stopper la fin du monde orchestrée par Hélio.

    Envolez-vous pour Charbourg, faîtes en même temps le plein d'objets de soin, car beaucoup de combats vous attendent là-haut.


    Prenez des Pokémon connaissant la plupart des Cs que vous avez accumulés depuis le début du Jeu, et achetez beaucoup de PokéBall en tout genre.

    Une fois vos préparatifs finis, quittez la ville par le nord, et franchissez le glissement de terrain en vous aidant de votre Bicyclette. Continuez votre route vers la droite pour entrer dans le Mont Couronné.
    Une fois entré dans la Grotte, franchissez le premier bassin du dessus avec un Pokémon connaissant Surf.
    Montez ensuite le petit escalier et continuez votre chemin en passant par la première ouverture.


    Dans cette nouvelle salle, vous devrez atteindre la sortie au Nord. Franchissez ici les parois à l'aide de le CS Escalade et de la CS Force, à plusieurs reprises vous aurez à sortir de la montagne, sur de petits passages enneigés.
    Continuez toujours l'exploration de la montagne, vous ne pouvez pas vous perdre, le principe c'est de toujours monter pour atteindre le sommet de la montagne.

    Plusieurs membres de la Team Galaxie seront là, et tenteront de vous barrer la route.
    Beaucoup de Pokémon sauvages sont également présents si vous souhaitez que cette exploration soit bénéfique pour votre Pokédex.
    Continuez donc l'ascension du Mont Couronné pour arriver au sommet. Des ruines se trouvent au sommet de cette Montagne, elles sont appelées "Colonnes Lances".

    Colonnes Lances

    Afficher la Carte En Grand

    Mars, Jupiter, deux sbires ainsi qu?Hélio sont ici.
    Après les discours, avancez en direction des deux Sbires.

    Une fois vaincus, vous allez devoir affronter Mars et Jupiter.
    Votre Rival blond arrive et vous aide dans un combat à deux contre deux.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Commandant
    Jupiter
    Archeomire images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 41
    -
    ---
    Nosferalto images/7/71/Type_miniat_combat.png 41 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Moufflair images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/b/b7/Type_miniat_acier.png 46 Img
    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Commandant
    Mars
    Archeomire images/7/71/Type_miniat_combat.pngimages/2/26/Type_miniat_psy.png 41
    -
    7280$
    Nosferalto images/7/71/Type_miniat_combat.png 42 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Chaffreux 45 Img

    Une fois les deux commandantes vaincues, Hélio invoque le Pokémon Légendaire propre à votre version, Dialga pour la version Diamant et Palkia pour la version Perle.


    Très vite, les 3 Pokémon Légendaires des Lacs arrivent et Dialga/Palkia échappe au contrôle d'Hélio. Et commence à créer un nouveau monde, il sera alors arrêté par les 3 Pokémon Légendaires des lacs.


    Ce noob pétera un câble sur vous, après tout, vous lui avez fait foirer le plan de sa vie, c'est compréhensible. Là il vous affrontera.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    Hélio images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Blizzi

    45 8640$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Charmina 45
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Farfuret 46
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Blizzaroi 48

    Après l'avoir pwn, ce qui n'est en soi pas une mince affaire vu l'enchainement des trois combats, Dialga/Palkia vous affrontera.
    Le Pokémon Légendaire est au niveau 47.

    Paradoxalement, il est assez simple à capturer. Il s'agit d'un Pokémon très puissant. Ne faites pas n'importe quoi et empressez-vous de le capturer.

    Une fois le combat bouclé, le Prof.Sorbier et son assistante vous féliciteront de votre combat. Vous pouvez dès à présent quitter les Colonnes Lances pour vous rendre à Rivamar, où vous irez gagner le dernier badge d'Arène de Sinnoh. La fin du jeu approche... Pour le moment, n'oubliez pas d'aller chercher l'orbe, au fond des Colonnes Lances, qui augmentera la puissance des attaques de votre nouveau Pokémon.

    http://www.p-pokemon.com/dp/soluce/DP8_223.pnghttp://www.p-pokemon.com/dp/soluce/DP8_223.png

     

    Objets

    Orbe Adamant
    Img
    Orbe Perlé

    Huitième Partie : Badge Phare

     

    Ressortez donc de la Montagne et envolez-vous pour Verchamps.
    En arrivant ici, sortez de la ville comme si vous alliez aux hôtels, mais cette fois-ci, continuez votre route vers l'Est.

    Route 222

    Afficher la Carte En Grand


    Cette fois-ci, la coupure de courant à été réparée à Rivamar, la ville se trouvant au bout de cette nouvelle route, c'est aussi là-bas que se trouve la dernière des arènes de Sinnoh.
    Sur cette route, se trouve quelques dresseurs de Pokémon ainsi que des Pokémon sauvages intéressants, pour la plupart au dessus du niveau 40.
    Notez que sur la plage se trouvent néanmoins quelques habitations. Dont certaines renferment quelques animations, ne faisant pas partie de la quête principale du jeu.

     

    Objets
    Img
    Huile

    CT56
    Dégommage
    Carbone

    Franchissez donc cette route, vous arriverez à une maison frontière, en ressortant de l'autre côté, vous serez à Rivamar.

    Rivamar

    Afficher la Carte En Grand

    Rivamar est la dernière ville de Sinnoh avec la Ligue Pokémon. Il n'y a que peu d'animation dans cette ville. Un marché, où vous pourrez y retrouver des sceaux pour vos Pokéball, à la vente, une boutique Pokémon classique, un centre Pokémon, un phare et une Arène.

    Rendez vous dans les autres dossiers du site pour savoir quels sceaux sont vendus quels jours au Marché de Rivamar.
    Une femme vous attendra également pour que vous lui racontiez des histoires afin qu'elle vous donne un ruban.
    Vous pouvez également noter le fait que Jasmine d'Oliville soit présente à Rivamar, sur la plage, un ingénieur travaille également sur de nouveau logiciels pour la Pokémontre.

    Une fois qu'elle vous serez arrivés dans la ville, un homme, Adrien, l'un des membres du conseil 4 de la Ligue Pokémon viendra vous voir pour vous dire que le Champion de l'Arène de Rivamar, Tanguy, a perdu le goût de se battre, c'est donc à vous, le grand, beau et charismatique héros, qui allez devoir lui redonner l'envie de se battre.


    Rendez-vous donc dans le Phare de Rivamar, à l'Est de la ville.
    Un ascenseur vous conduira automatiquement à Tanguy. Au deuxième étage, parlez à Tanguy qui acceptera de vous défier, et retournera comme un caniche dans son Arène.


    Suivez-le, et entrez dans l'Arène, vous parlez une fois de plus à Adrien qui vous souhaitera bonne chance pour ce combat et qui vous donnera rendez-vous à la Ligue Pokémon.
    L'arène de Rivamar, les Pokémon ici sont tous de type électrique, un Pokémon de type Sol fera parfaitement l'affaire ici, puisqu'ils sont insensibles aux attaques de type éléctrique.
    L'énigme de l'Arène est très simple, vous devrez monter sur les différents interrupteurs qui feront bouger les ponts et les orienter de manière à pouvoir progresser efficacement dans l'Arène. L'arène est construite sur 3 pièces, le champion se trouve tout au fond de la dernière.
    Dans la dernière pièce, vous aurez à revenir en arrière afin de réactiver un interrupteur qui s'est fait oublier sur la gauche de la pièce, afin de faire en sorte de vous frayer un chemin jusqu'au champion d'Arène.
    Bien sûr, des dresseurs sont là pour vous rendre la tâche plus difficile, une fois que vous aurez bien assimilé le principe de cette arène, vous ne devriez avoir aucun mal à accéder à la Plateforme où se trouve le Champion, Tanguy.

    Place au combat.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Tanguy
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Raichu 49 5880$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Capidextre images/9/91/Type_miniat_normal.png 46
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Octillery index.php/Fichier:Type_miniat_eau.png 47
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Luxray 49

    Une fois vaincu, Tanguy vous remet votre 8° et dernier badge d'Arène. Le badge Phare, ainsi qu'un CT57 contenant la capacité Rayon Chargé.
    Une fois Tanguy vaincu, vous êtes en mesure de relever le défi de la Ligue Pokémon. Allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon, préparez un maximum d'objet de soins, et quittez la ville en utilisant Surf, par le Nord. N'oubliez pas de parler à Jasmine qui vous remettra la CS08, Cascade.

     

    Objets pouvant être obtenus à Rivamar :

     

     

    Objet

    Pierre Foudre

     

    Route 223

    Afficher la Carte En Grand

    Sur ce Chenal, vous n'avez rien à faire, si ce n'est affronter des Pokémon sauvages, et des dresseurs afin de progresser avant le défi de la Ligue Pokémon. Le principe est de toujours monter vers le Nord jusqu'à tomber nez à nez avec une grande chute d'eau que vous pourrez franchir à l'aide de la CS08 Cascade.


    Vous apercevez ici un Centre Pokémon, où je vous conseil de soigner vos Pokémon, et l'entrée d'une grotte, la route Victoire, ultime défi avant la Ligue Pokémon. Bien sûr, il n'y a aucune boutique Pokémon ici, il ne faut pas rêver.

    Route Victoire

    Afficher la Carte En Grand

    Beaucoup de choses à dire ici.
    Pour franchir cette route, abusez de la carte des lieux disponible plus haut.. Notez plusieurs choses.
    Plusieurs Pokémon sauvages de niveau élevé peuvent être combattus et capturés ici. Une multitude de dresseurs vous attend également. Notez le fait que la deuxième partie de la Route Victoire est pour le moment bloquée, elle-même contient une quête facultative.

     

    Objets


    CT41
    Tourmente

    Img
    Total Soin
    Img
    Huile Max
    Img
    PotionMax

    CT73
    Cage Eclair
    Img
    Superbonbon

    CT59
    Dracochoc
    Img
    Griffe Rasoir
    CT79
    Vibrobscur

    Je le répète encore une fois, n'hésitez pas à sur-utiliser la carte de la Route Victoire, les explications en image sont toujours meilleures. N'oubliez pas que presque toutes les CS sont demandées ici afin de pouvoir franchir cette grotte, pensez bien à faire le plein de Pokémon sachant utiliser des CS pour partir dans les meilleurs conditions possible.
    À la sortie de la Route Victoire, vous allez devoir utiliser une nouvelle fois la CS08 Cascade pour franchir la cascade en face de vous face de vous.



     

    Neuvième Partie : La Ligue Pokémon

    Afficher la Carte En Grand

    Voilà, vous y êtes, la ligue Pokémon est là ! Devant vos yeux !
    Admirez la classe architecturale que présente le bâtiment, n'est-ce pas magnifique ?


    Bon, arrêtez de faire le con, entrez dans le trou qui sert de porte. Vous atterrissez dans une salle, qui mélange centre Pokémon et boutique .
    Avant d'aller vous faire laminer par les 4 tarlouzes de la ligue Pokémon, soignez vos petits monstres et faites un tour à la boutique . Comprenez là que vous devrez faire le plein d'objets pouvant rendre la tâche plus difficile pour les membres du conseil des 4, ou plus facile pour vous. On verra.

    Peu avant votre entrée dans la Ligue Pokémon, votre Rival blond arrivera et vous défiera une dernière fois.

     

    Rival Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain

    Rival
    Etouraptor 48 5300$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Scarinho 50
    Ronflex 51
    images/0/06/Sprite_4_d_448.pngimages/0/06/Sprite_4_d_448.png Roserade/Roserade/Galopa   49
    images/0/06/Sprite_4_d_448.pngimages/0/06/Sprite_4_d_448.png Musteflott/Galopa/Musteflott   49
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Simiabraz/Pingoleon/Torterra   53

     

    Votre Rival blond arrivera aussi une fois vaincu, il se retire et vous laisse affronter la Ligue Pokémon.

    Maintenant on passe aux choses sérieuses, traversez la "porte", vous serez accueillis par un magnifique troll doll aux cheveux verts.
    Le premier champion de cette magnifique assemblée de feignasse se nomme Aaron, il porte un magnifique marcel et un pantalon couleur caca. Une fois que vous l'aurez vaincu, une nouvelle porte s'ouvrira pour la suite. C'est à dire, vers la prochaine représentante de cette assemblée.
    Voilà son équipe.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Aaron
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Papinox images/4/4c/Type_miniat_poison.png 53 6840$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Charmillion images/4/46/Type_miniat_vol.png 53
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Scarhino images/7/71/Type_miniat_combat.png 54
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Apireine 54 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Drascore images/0/0b/Type_miniat_tenebres.png 57

    Dans l'ensemble, sachez que les moveset de son équipe reste un mystère aux yeux du monde, personne n'a pu commettre jusqu'à maintenant l'exploit du tuer ses Pokémon en plus d'un tour.

    Une fois vaincu, soignez vos Pokémon avec vos objets de soins (lol) et poursuivez votre chemin vers la MILF de cette assemblée.
    Terry, elle vous prendra la tête en parlant de choses que vous ne lirez pas de toutes les manières, cette vieille folle utilisera des Pokémon de type Sol. Vous commencez à connaître la table des types par coeur maintenant non ?

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Terry
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Maraiste 55 Img 7080$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Grolem 56 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Simularbre images/e/e6/Type_miniat_roche.pngindex.php/Fichier:Type_miniat_eau.png 57 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Barbicha 55 Img
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Hippodocus 59 Img


    Utilisez des Pokémon Eau et cela devrait bien se passer.

    Maintenant, ca va être du très haut niveau, le prochain champion s'appelle Adrien...sacré Adrien, un roux afro, vous avez déjà vu ça ?
    Vous l'aurez deviné en voyant sa coupe de cheveux.
    Adrien est un spécialiste des attaques de type feu.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Adrien
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png Galopa images/6/62/Type_miniat_feu.png 58 7320$
    images/7/7b/Sprite_4_d_067.png Grodrive images/2/2e/Type_miniat_spectre.png 58
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Steelix 57
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Lockpin 57
    images/0/06/Sprite_4_d_448.png Simiabraz 61

    Galopa est assez rapide, mais ne frappe pas très fort, placez un Pokémon résistant qui peut frapper dans ses faiblesses, c'est assez simple de renvoyer cette brave bête à l'écurie.

    Utilisez des Pokémon de type roche et autres pour en venir rapidement à bout. Choses assez surprenantes, deux de ses Pokémon ne sont absolument pas de type Feu. Il s'agit de Lockpin et de Grodrive. Dégonflez le second à l'aide d'attaque roche et le pour le premier une bonne attaque combat vous permettra de manger du lapin rôti ce soir...

    On s'attaque maintenant au 4° membre de cette organisation foireuse.
    C'est Lucio, le mec aux cheveux violets . Vous avez bien sûr remarqué qu'aucun des membres du conseil des 4 n'a de coupe acceptable, digne d'un être humain normal.

     

    Leader Battle
    Dresseur Image Nom Type Niveau Genre Gain
    images/2/24/Sprite_4_d_M%C3%A9lina.png
    Lucio
    images/8/88/Sprite_4_d_130_m.png M.Mime 59