• Le Pokérus Part.2 :

    Comment peut-on l'avoir ?

    Les statistiques sont floues : certains parlent d'une chance sur 22 000, d'autres d'une chance sur 65 535... Il est possible que ces chances varient selon les versions. De toute manière, vous l'aurez compris, ce n'est pas évident de le rencontrer. Lorsqu'un de vos Pokémon le contractera, au moment de le soigner dans un centre Pokémon, l'infirmière Joëlle vous dira quelque chose qui devrait ressembler à : "Il semblerait que l'un de vos Pokémon ait le Pokérus [...]".
    Comme précisé plus haut, votre Pokémon ne pourra avoir le Pokérus que, et uniquement que, 3 jours à peu près. C'est comme la varicelle : lorsque votre monstre l'a attrapé, il ne le contractera plus jamais.
    Dans Diamant et Perle par contre, le Pokérus continue à agir après les 3 jours, mais ne sera plus transmissible : dans le statut du Pokémon, si le petit visage jaune sourit, c'est que le Pokérus agit encore, mais s'il n'affiche aucune expression, votre Pokémon est immunisé contre le Pokérus et celui-ci n'agit plus.



    Le symbole "Pokérus" apparait à l'écran stat de vos Pokémons : lorsqu'ils ont le virus actif, vous pouvez observer le petit symbole violet 'PKRS", lorsqu'ils ont eu le Pokérus et ne peuvent plus l'avoir, vous pourrez voir un petit point (pour les versions R/S/E, RF/VF, Colosseum/XD), ou un petit visage (pour D/P).
    Conservez le Pokérus ! En effet, lorsqu'un Pokémon atteint est stocké dans le PC, le compteur du Pokérus s'arrête, comme si le virus était congelé. Attention cependant : dès que vous ressortirez le Pokémon, le compte à rebours reprendra !
    Enfin, si le Pokérus est très rare, il est heureusement contagieux. Promenez vous avec le Pokémon contaminé et faites des combats. Au bout de plusieurs matches, le reste de votre équipe devrait attraper le virus.



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  • Le Pokérus :

    Qu'est-ce que le Pokérus ?

    Contrairement aux shineys, nous ne connaissons pas tout de ce mystérieux virus. Le Pokérus est apparu avec les versions Or et Argent. C'est un virus que votre Pokémon peut contracter de façon tout à fait aléatoire. Mais pas de panique ! C'est un virus totalement bénéfique qui squattera votre Pokémon environ 3 jours durant. (on peut lire ailleurs 48h ou 4 jours, coupons la poire en deux)
    Lorsque votre monstre gagne un combat, il reçoit des EVs, qui améliorent ses statistiques. Le Pokérus va tout simplement doubler les EVs reçus par votre Pokémon. Sachez que cette "maladie" est cumulable au Brac. Macho.... Idéal pour créer des bêtes de combat !


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  • Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver
    La soluce complète : de la Ligue à Carmin-sur-mer


    La voilà, la dernière ligne droite : sur le Plateau Indigo se trouve la Ligue Pokémon qu'il faut défier pour atteindre le sommet de la carrière de Dresseur.
    C'est ici que sont réunis les meilleurs Dresseurs. Vous devez affronter le Conseil des Quatre, puis le Maître de la Ligue pour pouvoir à votre tour devenir Maître Pokémon de Johto.

    Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment d'objets de soin, Huile et autres Rappels :
    - la Boutique vend des Guérisons très utiles !
    - prévoyez une provision de Baies Mepo qui rechargent les PP de vos Pokémon.
    Rappelez-vous que vous ne pourrez pas faire soigner vos pokémon !

    Composez soigneusement votre équipe en fonction des renseignements donnés dans les tableaux :
    - prévoyez des Pokémon capables de battre des adversaires dont le niveau oscille entre 40 et 50.
    - variez les types en fonction des Pokémon à battre.

    Une fois entré dans la Ligue :
    - impossible de revenir en arrière
    - si vous êtes vaincu en cours de route, vous devez affronter à nouveau l'ensemble du Conseil des Quatre.
    - vous pouvez bien entendu enregistrer votre partie avant chaque combat, mais si vous êtes battu, vous perdrez la moitié de votre argent et vous aurez des problèmes pour reconstituer votre stock d'objets de soin... A vous de voir !

    Si vous êtes prêts : GO !!!

    Clément

    Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Électrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si vous n'avez aucun des types précédents sous la main.



    Conseil 4 Clement
    Pokémon #178
    Xatu
    Niveau 40
    Pokémon #178
    Xatu
    Niveau 42
    Pokémon #103
    Noadkoko
    Niveau 41
    Pokémon #124
    Lippoutou
    Niveau 41
    Pokémon #080
    Flagadoss
    Niveau 41



    Koga

    Koga (ex-champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type Sol ou Psy seront à leur avantage. Si vous avez choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...



    Conseil 4 Koga
    Pokémon #168
    Migalos
    Niveau 40
    Pokémon #049
    Aeromite
    Niveau 41
    Pokémon #205
    Foretress
    Niveau 43
    Pokémon #169
    Nostenfer
    Niveau 44
    Pokémon #089
    Grotadmorv
    Niveau 42



    Aldo

    Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.



    Conseil 4 Aldo
    Pokémon #237
    Kapoera
    Niveau 42
    Pokémon #095
    Onix
    Niveau 43
    Pokémon #068
    Mackogneur
    Niveau 46
    Pokémon #106
    Kicklee
    Niveau 42
    Pokémon #107
    Tygnon
    Niveau 42



    Marion

    Marion est la dernière conseil 4 à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, essayez de le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir votre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait vous faire perdre l'un de vos meilleurs Pokémon.



    Conseil 4 Marion
    Pokémon #197
    Noctali
    Niveau 42
    Pokémon #229
    Demolosse
    Niveau 47
    Pokémon #198
    Cornebre
    Niveau 44
    Pokémon #094
    Ectoplasma
    Niveau 45
    Pokémon #045
    Rafflesia
    Niveau 42



    Peter

    Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon vous permettront de le battre. Si vous avez choisi Aligatueur, n'hésitez pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient vous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup.



    Maitre de la ligue, Peter
    Pokémon #130
    Leviator
    Niveau 46
    Pokémon #142
    Ptera
    Niveau 48
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 49
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 49
    Pokémon #149
    Dracolosse
    Niveau 50
    Pokémon #006
    Dracaufeu
    Niveau 48



    La ligue est finie à présent. Afin de vous voir combattre le Maître de la ligue, le Prof. Chen ainsi que Lula se sont déplacés. Malheureusement, c'est trop tard.
    Peter vous emmène au Panthéon des Dresseurs pour que votre équipe soit dans l'histoire à jamais.



    Vous avez maintenant fini votre parcours à Jotho, mais ce n'est pas terminé, car Kanto vous attend juste après !
    Vous vous retrouvez chez vous, à Bourg Geon. Allez voir le Prof. Orme, il vous donne le Ticket pour l'Aquaria qui vous amènera à Carmin-sur-Mer depuis Oliville.
    Rendez-vous donc au port d'Oliville : sur le quai, le professeur Chen vous remet le Pokédex National qui vous permet d'attraper la totalité des 493 Pokémon !

    L'Aquaria

    Dès que vous montez à bord du Ferry, un vieil homme vous bouscule. Il vous présente ses excuses et vous dit qu'il cherche sa petite-fille.



    Il y a beaucoup de dresseurs à battre dans les cabines, mais vous pouvez vous reposer et soigner vos Pokémon dans celle du rez-de-chaussée, tout en bas à droite : c'est la vôtre.
    Pour retrouver la petite fille, descendez au sous-sol par les escaliers, puis allez à droite : un marin vous empêche de passer. Pour le rendre plus aimable, vous devez retrouver son collègue qui tire-au-flanc.
    Remontez et allez dans la cabine à côté de la vôtre : un marin dort dans un lit. Parlez-lui et il vous affrontera.
    Une fois le match gagné, il retourne bosser et vous pouvez enfin accéder à la salle des machines et à la cabine du Capitaine dans laquelle se trouve la petite fille. Quand vous lui parlez, elle s'enfuit et vous devez à nouveau partir à sa recherche.
    Elle se trouve toujours au sous-sol, mais tout à gauche cette fois-ci. Parlez-lui et comme elle a assez joué, elle retourne voir son grand-père qui vous offre une Peau Métal (idéale pour faire évoluer votre Insecateur ou votre Onix).
    Le haut-parleur vous annonce alors que vous êtes arrivés.

    A partir de maintenant, vous pourrez emprunter l'Aquaria le mercredi et le dimanche de Carmin-sur-Mer pour aller à Oliville, et le lundi et le vendredi d'Oliville pour Carmin-sur-Mer.
    Astuce : si vous êtes pressé, vous pouvez malgré tout passer de Kanto à Johto en volant ; il suffit de faire une halte au Plateau Indigo pour que l'autre région soit accessible avec Vol.

    Carmin-sur-mer



    Vous arrivez à Carmin-sur-Mer !
    En avançant sur le quai, vous croisez Suicune sur l'eau ! Eusine s'approche alors de vous et vous dit qu'il va se lancer à sa poursuite.
    Dirigez-vous vers l'arène et préparez-vous à affronter le premier Champion de Kanto.



    L'énigme des poubelles est de retour ! Il va donc falloir fouiller ces corbeilles pleines de détritus pour retrouver deux boutons. Une fois le premier trouvé, l'autre se trouve dans une poubelle proche (elle peut être à gauche, à droite, en haut, en bas et aussi en diagonale !). Si vous ne trouvez pas les deux poubelles du premier coup, continuez de chercher, vous finirez par y arriver.

    Le Champion est le Major Bob qui utilise des Pokémon de type Électrik. Prenez un type Sol et tout ira bien.



    Champion Major Bob
    Pokémon #026
    Raichu
    Niveau 51
    Pokémon #101
    Electrode
    Niveau 47
    Pokémon #082
    Magneton
    Niveau 47
    Pokémon #125
    Elektek
    Niveau 53
    Pokémon #101
    Electrode
    Niveau 47
    A gagner : Badge Foudre et CT34 Onde de Choc



    Allez vous soigner, explorez un peu la ville et prenez le chemin de l'arène suivante.
    Vous constatez que la Route 11 à l'est est bloquée par un Ronflex qui roupille devant la Cave Taupiqueur.
    Vous ne pouvez emprunter que la Route 6 au nord, vers Safrania.


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  • Ligue Pokémon

    La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et le maître de la ligue. Tous les combats se font à la suite, vous ne pouvez pas soigner vos Pokémon, sauf avec vos objets.

    Avant d'attaquer cette terrible étape du jeu, équipez-vous des objets les plus importants : des Hyper Potion pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des Rappel pour remettre sur pied les Pokémon KO.

    L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 50 et 70.
     

    Ligue Pokémon sans Pokédex National

    Aaron

    Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face.

     



     

    Aaron, membre du Conseil des Quatre

    Yanmega
    niveau 49

    Cizayox
    niveau 49

    Apireine
    niveau 50

    Scarhino
    niveau 51

    Drascore
    niveau 53



     

    Terry

    Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !

     



     

    Terry, membre du Conseil des Quatre

    Barbicha
    niveau 50

    Scorvol
    niveau 53

    Grolem
    niveau 52


    Rhinastoc
    niveau 52


    Hippodocus
    niveau 52



     

    Adrien

    Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs.

     



     

    Adrien, membre du Conseil des Quatre

    Demolosse
    niveau 52

    Pyroli
    niveau 55

    Galopa
    niveau 53

    Simiabraz
    niveau 55

    Maganon
    niveau 57



     

    Lucio

    Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.

     



     

    Lucio, membre du Conseil des Quatre

    M. Mime
    niveau 53

    Mentali
    niveau 55

    Archeodong
    niveau 54

    Alakazam
    niveau 56

    Gallame
    niveau 59



     

    Cynthia

    Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.

     



     

    Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

    Spiritomb
    niveau 58

    Roserade
    niveau 58

    Togekiss
    niveau 60

    Lucario
    niveau 60

    Milobellus
    niveau 58

    Carchacrok
    niveau 62



    La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall des Célébrités pour immortaliser votre équipe.

    Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Si vous avez vu les 210 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les Pokémon dans les hautes herbes !
     

    Ligue Pokémon avec Pokédex National

    Une fois munis du Pokédex national, vous pourrez refaire à votre guise la ligue Pokémon. Mais attention! Les Pokémon du conseil des 4 et de Cynthia ont gagnés en puissance!
     

    Aaron

    Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face.


     



     

    Aaron, membre du Conseil des Quatre

    Yanmega
    niveau 65

    Cizayox
    niveau 65

    Apireine
    niveau 66

    Scarhino
    niveau 67

    Drascore
    niveau 69



     

    Terry

    Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !

     



     

    Terry, membre du Conseil des Quatre

    Barbicha
    niveau 66

    Scorvol
    niveau 69

    Grolem
    niveau 68


    Rhinastoc
    niveau 71


    Hippodocus
    niveau 68



     

    Adrien

    Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs.

     



     

    Adrien, membre du Conseil des Quatre

    Demolosse
    niveau 68

    Pyroli
    niveau 71

    Galopa
    niveau 69

    Simiabraz
    niveau 71

    Maganon
    niveau 73



     

    Lucio

    Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.

     



     

    Lucio, membre du Conseil des Quatre

    M. Mime
    niveau 69

    Mentali
    niveau 71

    Archeodong
    niveau 70

    Alakazam
    niveau 72

    Gallame
    niveau 75



     

    Cynthia

    Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.

     



     

    Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

    Spiritomb
    niveau 74

    Roserade
    niveau 74

    Togekiss
    niveau 76

    Lucario
    niveau 76

    Milobellus
    niveau 74

    Carchacrok
    niveau 78



     

    CETTE PAGE EST : "CONSEIL POUR RéUSSIR LA LIGUE N°5".


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  • Pokémon Diamant et Perle
    Soluce : Des ruines légendaires jusqu'à la Ligue



    Vous êtes toujours dans le quartier général de la Team Galaxy. Prenez le téléporteur à droite pour accéder aux laboratoires de l'équipe. Un homme est en train de travailler.



    Battez-vous contre lui, il a un Kadabra niveau 38, un Doomiraa niveau 38 et un Dokurogu niveau 40. Activez le tableau de commandes sur lequel l'homme travaillait... les pokémon étudiés s'en vont ! C'est en fait le trio légendaire !
    Sortez du bâtiment et allez sur la route 207. Entrez dans la grotte et passez par le chemin auparavant inaccessible, avec Surf. Au 1er étage, allez vers le haut, vous êtes alors devant 3 escaliers.



    Prenez le chemin du haut, des membres de la Team galaxy rôdent dans le coin. Sortez au bout de la grotte, vous êtes sur une route enneigée.



    Allez vers le haut, utilisez Rock Climb puis allez trouver la grotte à gauche où vous attendent d'autres membres de la Team Galaxy. Ressortez au bout.



    Allez dans la crevasse puis escaladez le mur de gauche.



    Allez à gauche jusqu'à une grotte. Affrontez les membres de la Team Galaxy qui s'y trouvent. Ressortez de l'autre côté, vous arriverez dans des ruines antiques !





    Les chefs de la Team réveillent Parukia (ou Diaruga pour la version Diamant) et le ciel se met à prendre toutes les couleurs partout sur Shinou !
    Votre rival blond arrive pour vous épauler dans un combat en 2 VS 2 contre les malfaiteurs. Ils ont deux Doomira niveau 41, un Sukatanku niveau 46, deux Nosferalto niveau 41 et 42, et finalement un Bunyatto niveau 45.
    Parukia se met à rayonner de la lumière et les trois légendaires libérés au laboratoire apparaissent puis disparaissent !



    Le chef des deux guignols arrive pour vous affronter... Il a un Donkasaruu niveau 45, un Léviator niveau 45, un Weavile niveau 48 et un Nostenfer niveau 46. Il est particulièrement difficile à battre sans pokémon électrique !
    Après votre victoire, le professeur viendra avec le rival brun.

    [/center]

    Sauvegardez puis affronter le légendaire pour essayer de le capturer ! N'ayant plus de pokémon en état de combattre, j'ai dû utiliser la Master Ball. Il est assez facile à capturer en réalité !



    Envolez-vous à Nomose City, la ville du Parc Safari, rejoignez Rishitsu Town, près du lac des Magicarpe puis prenez la route de l'est.

    Route 222



    Allez vers la droite en vous entraînant face aux dresseurs. Un homme viendra vous parler puis partira à l'entrée de la nouvelle ville.



    Nagisa City



    Montez sur la route surplombant la ville et rejoignez l'arène. Le champion n'est pas là, il faut le trouver !



    Allez à l'observatoire.



    Parlez à l'homme blond puis retournez à l'arène. L'homme qui la bloquait s'en va, vous laissant le champ libre pour glaner le 8ème badge.



    L'arène électrique est truffée de rouages qu'il faut tourner en marchant sur les interrupteurs de couleur, le but étant d'accéder à la porte suivante.
    Le champion a un Raichu niveau 46, un Octillery niveau 47, un Rentoraa niveau 49 et un Eteboosu niveau 47. Vous gagnez ainsi le dernier badge et la CT 57.
    Sortez de l'arène et prenez la route maritime du nord. Parlez à la fille sur la plage avant de sortir de la ville, elle vous donne la CS Cascade.



    Route 223



    Dirigez-vous vers le nord, affrontez les dresseurs puisque la Ligue n'est plus très loin ! Les dresseurs ont des pokémon de type eau principalement.
    Au bout de la route, utilisez Cascade pour monter et atteindre le Centre Pokémon de la Route Victoire.



    Route Victoire

    Prenez des pokémon avec les CS Rock Climb, Eclate-roc, Force, Surf et Cascade. Vos adversaires auront des pokémon d'un niveau compris entre 45 et 50. Entrez dans la grotte puis empruntez les ponts de bois et descendez la paroi avec Rock Climb.



    Allez vers la gauche pour prendre l'escalier.



    Prenez le chemin vers le bas jusqu'à trois rochers et un vieil homme.



    Prenez l'escalier à proximité puis allez vers la droite dans cette salle, vous accédez alors à une salle avec de l'eau. Surfez jusqu'aux cascades.



    Montez les cascades puis allez vers la gauche. Vous revenez à la salle du début, allez un peu vers le bas puis à droite pour grimper cette paroi.



    Allez vers le haut, vous avez terminé !



    Ligue Pokémon

    Si vous allez en face de la dame qui bloque l'entrée de la Ligue, votre rival blond arrivera pour vous défier une dernière fois.



    Il a un Mukuhawk niveau 48, un Ronflex niveau 51, la dernière évolution du starter niveau 53, un Scarhino niveau 50, un Rozureido niveau 49 et un Galopa niveau 49.
    Il ne devrait vous poser aucun problème. Essayez d'entraîner vos pokémon puisque la Ligue est assez difficile !

    Ryou



    C'est le maître des pokémon insectes, il a :
    - Papinox niveau 53 (Insecte/Poison)
    - Charmillon niveau 53 (Insecte/Vol)
    - Dorapion niveau 57 (Poison/Ténêbres)
    - Scarhino niveau 54 (Insecte/Combat)
    - Beequeen niveau 54 (Insecte/Vol)
    Utilisez des attaques feu pour en venir à bout.

    Kikuno



    C'est la maîtresse des pokémon sol, elle a :
    - Maraiste niveau 55 (Eau/Sol)
    - Simularbre niveau 56 (Roche)
    - Kabarudon niveau 59 (Sol)
    - Grolem niveau 56 (Roche/Sol)
    - Barbicha niveau 55 (Eau/Sol)
    Il n'y a pas d'attaques particulières à utiliser, faites simplement le maximum de dégats.

    Ooba



    C'est le maître des pokémon feu (si si !), il a :
    - Galopa niveau 58 (Feu)
    - Goukazaru niveau 61 (Feu/Combat)
    - Mimiroru niveau 57 (Normal)
    - Steelix niveau 57 (Acier/Sol)
    - Fuwaraido niveau 58 (Spectre/Vol)
    Les attaques eau sont bien sûr intéressantes !

    Goyou



    C'est le maître des pokémon psy, il a :
    - M. Mime niveau 59 (Psy)
    - Dotakun niveau 63 (Acier/Psy)
    - Charmina niveau 60 (Combat/Psy)
    - Alakazam niveau 60 (Psy)
    - Girafarig niveau 59 (Normal/Psy)
    Les attaques ténêbres feront des ravages.

    Shirona



    C'est le dernier défi de la Ligue, c'est une dresseuse complète ! Elle a :
    - Mikaruge niveau 61 (Spectre/Ténêbres)
    - Toritodon niveau 60 (Eau/Sol)
    - Kaburiasu niveau 66 (Dragon/Sol)
    - Lucario niveau 63 (Combat/Acier)
    - Milobellus niveau 63 (Eau)
    - Rozureido niveau 60 (Plante/Poison)
    Une équipe équilibrée viendra à bout de l'adversaire, prenez quand même une attaque Glace uniquement pour battre Kaburiasu qui est ultra-sensible à la glace.

    Après votre victoire, Shirona vous emmènera dans le "Hall of Fame" de la Ligue Pokémon pour enregistrer vos pokémon. Le professeur viendra lui aussi vous féliciter. Arrive alors le générique de fin...







     

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